Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Retourner au Maroc en mai

Discussion started by Tiznit on 2006-03-09

6 replies

English translation pending — showing the original.


Retourner au Maroc en mai

Tiznit · 2006-03-09

Nous sommes rentrés du Maroc ou nous avons séjourné 2 mois (20/11/05 au 20/02/06).Est-il possible d'y revenir début mai 2006, et aurons-nous a nouveau les 3 mois de séjour, pour les personnes et pour le vehicule ?merçi pour l'info si quelqu'unest au courant

Retourner au Maroc en mai

Raoulx · 2006-03-09

Pour les personnes, les 3 mois redémarrent à la prochaine entrée.

Pour le véhicule c'est un autre système: le total des périodes d'importation temporaire ne doit pas dépasser 6 mois par année (civile ou mobile ??? à voir sur le site des douanes marocaines).

va voir sur : http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum

il y a peut etre des CC qui savent plus.

Retourner au Maroc en mai

LandTrotteur · 2006-03-10

Pour le véhicule c'est un autre système: le total des périodes d'importation temporaire ne doit pas dépasser 6 mois par année (civile ou mobile ??? à voir sur le site des douanes marocaines).

Bonjour, C'est 6 mois par année glissante (sur les 12 dernier mois, donc si on est resté 4 mois, dans les 8 mois suivants on ne peut rester que 2 mois). Attention, la durée chute à 3 mois pour un véhicule utilitaire. Fabrice

Retourner au Maroc en mai

Mirage74 · 2006-03-21

Je pensais que les 6 mois sur le territoire marocain pour un véhicule étaient comptés sur une année civile. A voir. Les individus, eux, ont droit à 3 mois seulement après leur date d'arrivée mais ils peuvent rentrés dès le lendemain pour 3 mois de nouveau. J'ai fait l'expérience d'un dépassement de séjour il y a quelques années. J'ai été arrêtée à Tanger par la Police du port pour être restée 3 mois et une semaine. Mon mari, Marocain, pensait que nous allions payer une amende et sortir mais non ! Malgré de nombreuses palabres, je suis restée 2 jours à attendre, sans explications aucune sur ce qui m'attendait, emmenée du Commissariat au Tribunal. J'ai été jugée par le Tribunal de Tanger à payer 70 Euros d'amende.

Retourner au Maroc en mai

Hamza031 · 2006-05-02

bonjour:pour votre sejour au maroc, vous avez la possibilité d'y rester 3 mois et si vous avez l'ntention de continuer vous n'avez qu' a faire un petit tour a cuetta et retourner au maroc 3 autres mois.Pour autres informations sur tiznitet ses regions je suis a votre disposition.amicalement ahmed hamza.e-mail:amjad031@gmail.com

Retourner au Maroc en mai

Raoulx · 2006-05-03

Pour avoir des ennuis, suivre ce conseil !!!

C'était valable il y a 20 ans, maintenant une majorité de personnes se font refouler, grace au numéro unique informatisé qui se trouve sur votre passeport !!

Et vive les forums !!!

Retourner au Maroc en mai

Pououou · 2006-05-09

Moi tous les trois mois je sors à Ceuta et rerente, aucun problème.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.