Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre au Yémen

Discussion started by Cookiz on 2006-03-10

4 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre au Yémen

Cookiz · 2006-03-10

Bonjour à tous

On a proposé un poste intéressant à mon copain à Sanaa. Nous allons donc nous installer là bas pendant 1 an minimum. Je termine l'année universitaire (je suis étudiante) et je vais tenter de rechercher un emploi là bas ce qui ne va pas être facile j'en suis consciente... Je ne connais pas du tout ce pays, j'appréhende un peu (beaucoup même) car les seules infos qu'on trouve concerne la sécurité pour la plupart. Tous vos conseils et vos les expériences concernant ce pays m'intéressent !! merci bcp !! ;-)

Vivre au Yémen

Léandre · 2006-03-12

Salut Cookiz !

Surtout n'aie aucune inquiétude .... Je ne suis pas un grand voyageur, mais le Yémen est un souvenir extraordinaire. Justement, en totale opposition avec l'image que les médias occidentaux veulent en donner.

JE ne sais par où commencer pour te rassurer, maisque ce soit sur un plan culturel, historique, social ou ethnique, ce pays est particulièrement riche et tolérant. Nous avions tous été surpris de ce dernier aspect. Biensur sans provoquer, nous avions pu et notamment les demoiselles nous promener sans contraintes vestimentaires particulières. Les femmes là bas sont particulièrement élégantes dès qu'elles lèvent le voile, où on découvre tout un maquillage très attentif ainsi que des parures qui les rendent très élégantes.

Culturellement, j'ai un souvenir fort qui est de m'être promené une matinée entière dans le souk de Sanaa sas y voir un seul touriste.... ! Incroyable. De l'avis de tous, ce souk est le plus typique du moyen orient. Surtout, il n'y a pas d'harcèlement ni d'embrouillle comma à Marnakech' !

Bref, si tu habites Paris, il y a la Maison du Yémen en France, l'Inst. du Monde Arabe ou nimporte qu'elle librairie du voyage où tu trouveras une foultitude d'ouvrages. Je ne peux que t'envier.... C'est une chance incroyable que de pouvoir aller vivre là bas ! Encore une fois, aucun risque sur le plan de la sécurité....

Voici un lien avec l'émission de Mermet sur Inter, qui a rediffusé récemment 2 émissions enregistrées à Sanaa : ça vaut mieux que de longs discours.... http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/labas/fiche.php?emission_id=210020082

Encore félicitations...

Léandre

Vivre au Yémen

Enyliram · 2006-03-29

Salut, Je pars egalement au Yemen dans un mois et demi pour 3 ou 4 mois... Peut-etre qu'on aura l'occasion de se croiser la-bas...

Vivre au Yémen

Lolo2007 · 2006-07-27

salut J'ai la possibilité de travailler 3ans à sanaa . Je cherche des information sur le coût réel de la vie / mois pour un célibataire. ( logement, voiture, nourritures sorties en équivalent euros) Quelle est la qualité de la vie? merci à vous

Vivre au Yémen

Pammart · 2007-01-25

Salut! je pars egalement au yemen dans un mois pour travailler au Sanaa pour un an. Je cherche des infos sur tout, logement, traditions, je pars toute seule et je crois que ca va pas etre facile.. Tous vos conseils m'interessent!!! merci bcp, pam

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.