Back to the discussion

in Destinations › France

France sur le pouce?

Discussion started by Amilsacados on 2006-03-13

11 replies

English translation pending — showing the original.


France sur le pouce?

Amilsacados · 2006-03-13

Je pars en France bientot, et bien que j'aie une passe de train, je prévois peut etre faire du pouce, est-ce vraiment aussi difficile qu'on le dit de voyager de cette façon en France ? Pour la sécurité je ne serai pas seule, je me posais plus de questions par rapport à la comodité.. Merci !!

France sur le pouce?

Baboulette · 2006-03-13

🙂 Il existe l'organisme Allostop (ils ont un site web) dont le siege social est a paris et moyennant modeste contribution on peut trouver des covoiturages Elisabeth

France sur le pouce?

Kouskous79 · 2006-03-13

Un ami m'a dit que son frère avait traversé la France d'est en ouest en "faisant du pouce" (tu n'es peut-être pas française, on dit en réalité "faire du stop" 😉 ). Donc d'après mon ami, aucune difficulté pour le faire si ce n'est la traversée de Paris!!! En effet, je suis moi-même de la région parisienne et ici très peu de personnes font du stop (voir personne). Personnellement je trouve ça dommage. Maintenant je te conseille en effet de ne pas le faire seule (et de préfèrence avec une compagnie masculine) pour éviter toute mauvaise surprise. Bon courage! 🙂

France sur le pouce?

Veve75020 · 2006-03-13

tu finiras par te rendre ou tu veux, surtout aux peage des autoroutes cela marche pas mal avec une bonne pancarte et de la patience pour sortir de paris, il faut parfois patienter longtemps aux portes (exemples portes d'orleans pour descendre dans le sud), parfois les gens de demande de payer le peage.............une fois que tu es au peage a 60 km de paris cela devient plus simple bon trip

France sur le pouce?

Amilsacados · 2006-03-13

merci beaucoup de ton information baboulette, je sens que ce sera tres pratique !!

France sur le pouce?

Vanillabrico · 2006-03-14

Avec un peu de patience ça marche toujours, mais ça peut être bon. Mais c'est aussi ça qu'est drôle dans le stop! Et puis des fois ça prend pas 5min! Bref on est jamais à l'abris des bonnes surprises et d'excellentes rencontres! Alors amuse toi bien!

France sur le pouce?

Amilsacados · 2006-03-14

Merci pour tous les encouragements, me voila rassurée ! Merci encore !

France sur le pouce?

Tanss · 2006-03-14

Ce n'est pas très difficile car la jeunesse européenne s'est considérablement embourgeoisée, et donc plus personne n'utilise ce moyen de voyager. Donc vous n'aurez pas de concurrents et serez pris assez rapidement.

France sur le pouce?

Thuan · 2006-03-14

Ce n'est pas très difficile car la jeunesse européenne s'est considérablement embourgeoisée, justement ce n'est pas un handicap??

France sur le pouce?

Tanss · 2006-03-14

justement ce n'est pas un handicap??

Non, bien au contraire car il n'y a plus d'autostoppeurs.

Autrefois à la sortie des grandes villes il y avait des dizaines de voyageurs en attente. Il fallait faire la queue pour prendre son tour. Maintenant il n'y a plus personne. Les rares autosppeurs qu'il m'arrive de trouver et de prendre disent tous que c'est assez facile de se déplacer par ce moyen

France sur le pouce?

Bianka · 2006-03-14

Bonjour!

Vas voir mon profil... Sur les 9 pays à travers lesquels je me suis promener l'été passé, la France et la Belgique étaient les meilleurs pourle stop. NOn seulement, on se faisait prendre facilement, mais en plus les gens étaient trop sympas!

On a pris un seul train en 3 mois. En fait, on s'est rendu compte que c'était beaucoup plus le fun de faire du pouce, on rencontre plus de gens comme ça.

Évidemment, faut être patient, avoir une bonne bouille😉 comme ils disent, et une pancarte aide beaucoup. SUr les routes nationales, ça fonctionne pas pire pentoute. Aux péages sur les autoroutes aussi très bien. Tout dépend si tu veux te rendre très rapidement, ou si tu préfère voir plus de pays, mais te rendre plus lentement...les nationales ont eu cet avantages de nous faire connaître plein de petits coins sympathiques par des gens sympathiques...bref, des coins dont on avait pas la moindre idée de leur existence....

SI t'as des qustions, hésites pas à m'écrire...🙂

Bonne journée!!!

France sur le pouce?

Amilsacados · 2006-03-14

Wow, je dois dire que je suis nouvelle sur ce forum et je trouve ca vraiment génial qu'il y ait autant de gens prêt à s'entraider, surtout quand il est question de voyage, c'est merveilleux ! Merci Bianka de tes conseils, c'est le fun d'avoir des commentaires d'une Québécoise qui l'a fait ! ( Pour les Francais qui m'ont écrit merci mille fois aussi, c'était aussi valable mais c'est bien d'avoir deux avis 😉 ) En lisant tout vos messages, je n'ai que deux fois plus hâte de partir, et j'ai hate de revenir pour pouvoir donner des conseils a mon tour... !!😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.