in Thèmes › Compagnies aériennes
Karthago Airlines
Discussion started by Pat001 on 2006-03-14
17 replies
English translation pending — showing the original.
Karthago Airlines
Pat001 · 2006-03-14
nous partons pour sousse en tunisie au mois de juin et a l' agence de voyage (Thomas Cook) on nous a dit deja maintenant que se ne serai pas avec un vol thomas Cook que nous partirons mais avec Karthago airline !!! moi qui adore l'avion je ne suis plus sur de vouloir partir si c'est avec eux!
je sais que la compagnie peux changer au dernier moment mais bon est ce vraiment des avions poubelles? sont il si vieux et en si mauvais état! qu'on peut le lire dans certains temoignages sur divers forum?
j attend de reponses et de témoignages
merci d'avance patrick de liège.
Karthago Airlines
Michelzen · 2006-03-14
Que voudrais tu comme reponse ?????????
Tu pourras avoir tout et son contraire alors te pose pas de question, arrete de lire les forums, ou alors il ne faut pas partir.
Ya pire et y a mieux !!!
Karthago Airlines
Pat001 · 2006-03-14
merci pour ta reponse, j'en prend bonne notes.a plus pat
Karthago Airlines
Slim1712 · 2006-03-15
Je suis parti à Djerba il y a 2 ans avec eux, effectivement, l'avion est un peu pourri à l'intérieur mais pas affreux quand même, par contre, retard de 3 ou 4 heures pour le vol retour et de 2 h. pour le vol aller.
Sinon, pas de problème en vol.
Bon courage
Karthago Airlines
Jadorry · 2006-03-16
Sans doute dans la moyenne... basse !
Il y a peu de temps un vol Djerba/Orly a fait demi tour après décollage suite à pblm de pressurisation... à ce que j'ai cru comprendre. Un fois réparé... les passagers ont, pour la plupart, refusé de remonter dedans ! et soit le TO soit Karthago ont acheminé tous ceux là sur un vol Tunisair (régulier ou affrêté, je ne sais).
Cette Cie vient de passer des accords avec un financier égyptien pour faire des vols Europe-Sharm el sheik....
Pourquoi ne demandes tu pas à ton agence un acheminement sur vols réguliers ? Ils se doivent de proposer des alternatives, c'est leur métier ! Evidemment, ça risque d'être plus cher, mais faut savoir définir ses priorités.
Karthago Airlines
Jalionas · 2006-03-21
Salut
moi je suis parti avec eux le 26/02 et franchement aucun pb, pas de retard, avion convenable, casse croute "mangeable" hotesse et stewart sympa, bon c pas air France ou autre compagnie nationale mais bon rien à dire c etait Orly Monastir. Le retour devait etre fait par eux egalement depuis Tunis finalement c est sur Tunisair que nous sommes reparti suite à un probleme. 1 heure de retard c est tout
Bon voyage
Karthago Airlines
Oufa · 2006-03-21
Bonjour, PAT001
lire ma reponse dans le forum voyager a petit prix vous allez trouver la reponse
merci
Karthago Airlines
Charlotte78 · 2006-03-23
Bonjour pat001,
j'ai voyagé sur carthago airline cet été au mois de sept plus exactement pour un vol paris djerba AR.
Franchement je pense que c'est une compagnie à éviter. Mon avion était en très mauvais état apparent ( siège sans mousse et plafonier qui se decroche sans meme une secousse).Je ne connaissais pas du tout cette compagnie avant de voyager avec elle et je m'étais renseigner très largement avant de partir.
J'ai trouvé énormément de mauvaises critiques à son sujet et j'ai pris peur mais trop tard pour annuler car pas d'assurance. Donc je me suis dit que je me ferais ma propre opnion et peut etre que les gens sont mauvaises langues!!!
Malheureusement je pense la même chose après l'avoir testée.
Ceci dit je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Mais les avions sont très vieux et le problème c'est que ça se voit et ça se sent. Le personnel à bord est très sympathique (souriant, disponible) rien à dire de ce coté.
Il ya deux options: soit il arrête de faire voler leurs avions et investissent soit il y aura un problème qui les en obligera. Je suis convaincue.
Voila mon avis si ça peut t'aider. Désolée de ne pas te rassurer mais je suis franche.
Je suis qq'un de jeune mais je voyage enormément et en avion j'ai fréquenté bcp de compagnies aériennes et je pense que les accidents arrivent à n'importe quelle compagnie que ce soit Air France ou Cathay... ou Carthargo... on est js sure à 100% mais je pense que l'on prend un plus grand risque en fréquentant ce genre de compagnie. Je ne voyagerais plus avec carthago airline pour ma part.
Charlotte78
PS: une dernière chose ce qu'il faut dénoncer ce sont tous ces tours operators qui tirent un max les prix au dépend de la sécurité de leurs clients. On paie un service et je ne trouve pas normal qu'ils nous envoient sur ce genre de compagnies.
Pour t'aider:
Carthago est une très jeune compagnie 3 ans qui achètent des avions d'occase à d'autres grandes compagnies qui s'en séparent ces infos sont toutes sur internet si tu cherche bien. moyenne d'age des avion 14, 5 ans tous boeing 737-300
3/4 ou 5 avions bref je ne me souviens pas exact et elle appartient à une riche famille de carthage qui possède des hotels en tunisie. (articles de presse sur le net qui parle des propriétaires de la compagnie règle d'or l'argent d'après ces articles) à méditer!!!
Karthago Airlines
Pepito2 · 2006-03-24
PS: une dernière chose ce qu'il faut dénoncer ce sont tous ces tours operators qui tirent un max les prix au dépend de la sécurité de leurs clients. On paie un service et je ne trouve pas normal qu'ils nous envoient sur ce genre de compagnies.
Tout a fait d'accord. Ce sont les TO qui tirent les prix vers le bas... Mais ce sont les clients qui demandent que ces prix soient les moins élevés possibles. OK pour mettre la pression sur les TO, mais quand je discute avec mes passagers, je me rend compte que 'est souvent le prix qui a guidé leur voyage. Normal, mais jusqu'a un certain point. Quand on paie son séjour 150 euros pour une semaine en Demi Pension en Tunisie, ne vous attendez pas a avoir une compagnie française avec les couts engendrés par cette derniere.
Karthago Airlines
Jeso · 2006-03-24
Bonjour,
Je connais bien la tunisie pour y être aller plusieurs fois, tréss sincèrement je comprends ton apréhension karthago airlines n'est pas celle que je préfère, je ne l'ai jamais prise mais on m'a dit qu'il fallait éviter.
Moi j'avais voyagé avec nouvelair et c'est parfait personne agréable et avion récent.
Tunisair est une trés bonne compagnie également.
Essaye de voir avec ton agence si tu peux pas modifier les dates de ton séjour de quelques jours pour pouvoir prendre un autre avion.
Certaines personnes l'ont prise et n'ont rien eu non plus mais bon faut voir.
A+
Karthago Airlines
Michelzen · 2006-03-24
...Essaye de voir avec ton agence si tu peux pas modifier les dates de ton séjour de quelques jours pour pouvoir prendre un autre avion....
C'est quasiment changer de voyage ou de TO
Les grands TO ont des contrats sur une saison avec un opérateur et il est difficile voir impossible d'en changer
Du coté Cies tunisiennes Karthago c'est entre autre NF, TUI Tulisair c'est Fram meme si Fram utilise aussi parfois de province les deux autres Nouvelair c'est Marmara
Et bien sur on trouve aussi les Cies charter françaises sur quelques destinations tunisiennes
Karthago Airlines
Oufa · 2006-03-25
BONJOUR, Charlotte87
c'est vrai que Karthago est compagnie jeune mais je tiens a t'informer que la reglementation aerienne s'applique à tous le monde.
Manque d'information Karthago n'a jamais acheter d'avions tous ces avions sont en location de chez de grand groupe comme une partie de la flotte d'air france,
pour la moyenne d'age tes information sont fause il faut les verifier.
pour t'on information il n'y a pas d'avion d'occasion.
pour votre voyage a bord des 737-300 de Karthago je ne pense pas qu'il n'y a pas de mousse et je vous prouvrais ca par des photos de l'avion et des sieges,
pour le plafon qui s'est detacher je pense que c'est une illusion de t'a part du moment que tu a des prejuger negatif sur cette compagnie.
merci
je serais toujours disponible pour repondre a toutes question concernent une compagnie tunisienne.
Karthago Airlines
Charlotte78 · 2006-03-25
Bonjour Oufa,
pour ton information l'âge des avions de la compagnie Karthago est disponible sur leur site officiel dans l'onglet "notre flotte".
Vérifie
et pour l'illusion je ne me drogue pas et dans ce cas le stuart était également drogué vue la tête qu'il faisait en tentant de remettre le plafonnier!!!!! ( devant les passagers).😊
Par contre pour aller en Tunisie je recommande TUNISAIR qui est une très bonne compagnie où on a un sentiment de sécurité.😉
Karthago Airlines
Pierrorly · 2006-03-31
Les karthago son basé a orly et je peut vous dire qu'il ya troisn semaines un kartahgo, a eut son parbrise de fissuré apres son decollage d'orly. ne vous inquietez pas l'apareil a fait demi tour est les travux on étés effectué avec succes. les avions sont quand meme suivis!! par contre je serais intéréss de savoir qui est derriere kartahago airlines.
Karthago Airlines
Charlotte78 · 2006-04-01
Si tu veux mieux connaître qui se cache derièrre Cette compagnie tu pourras trouver des article facilement sur internet. Si tu tape Karthago sur google je pense que tu auras de quoi lire. 😉
Karthago Airlines
Michelzen · 2006-04-01
par contre je serais intéréss de savoir qui est derriere kartahago airlines.
un groupe hotelier/immobilier important
http://www.karthagoairlines.com/Qui_somme_nous.cfm
Karthago Airlines
Bledi · 2006-04-01
un groupe hotelier/immobilier important
http://www.karthagoairlines.com/Qui_somme_nous.cfmet plus precisement a la famille trabelsi (famille de la femme du president ben ali).
Karthago Airlines
Pepito2 · 2006-04-01
c'est vrai que Karthago est compagnie jeune mais je tiens a t'informer que la reglementation aerienne s'applique à tous le monde.
Attention ! La reglementation technique doit ou devrait s'appliquer a toutes les compagnies, et je ne critique pas le coté technique de Karthago que je ne connais pas. En revanche, n'oubliez pas les conditions de travail du personnel de bord (Technique ou commercial). Car toute technique au top sera mal servie pas du personnel effectuant, par exemple, plus de 90 heures de vol par mois... Votre sécurité passe aussi par ça !! Si la DGAC en France limite a 75 h de vol, ce n'est pas pour rien. Or de nombreuses compagnies étrangeres dépassent largement cette contrainte, n'étant pas soumises a la meme reglementation !