in Thèmes › Formalités administratives
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Discussion started by Yangguizi on 2006-03-14
48 replies
English translation pending — showing the original.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-14
Bonjour à tous,
En regardant sur le site key2persia pour obtenir l'invitation nécessaire à l'obtention du visa iranien, j'ai vu qu'ils demandaient un itinéraire très détaillé (jour par jour, avec lieu de résidence). La question de savoir si cette déclaration est obligatoire ou pas est assez ambigüe (on lit que oui, puis que non, et enfin que oui).
Recommendez-vous de passer par ce site pour obtenir l'invitation? Sont-ils efficaces? Et surtout, comment remplissez vous cette déclaration? Je n'ai pour l'instant qu'une idée extrêmement floue de mon itinéraire et absolument aucune idée des endroits où je passerai la nuit. Peut-on déclarer n'importe quoi? Quelles sont les conséquences potentielles si on ne suit pas l'itinéraire déclaré?
Si je mets 14 jours à Téhéran dans le même hôtel (où je n'irai pas) par exemple, en sachant que ce n'est pas ce que je ferai, ça peut poser problème?
Merci pour vos réponses.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Taklamakan · 2006-03-14
Salut,
J'ai fait appel à leur services l'année dernière et ils ont été très efficace, pour l'itinéraire, j'avais rempli qq chose de très approximatif... et de toute façon comme cela n'apparaît pas sur ton visa, il me parait vraiment difficile pour qui que ce soit de contrôler ce que tu as pu déclarer avant de partir !!!
Chris
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-15
Merci à toi. Avais-tu quand même indiqué des noms d'hôtels?
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Nitya · 2006-03-15
j'ai appelé l'ambassade service des visas : il m'ont dit qu'on pouvait obtenir( avec un passeport français ) un visa de 15 jours directement à l'aéroport de teheran !
bonne chance
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-15
Waouh! C'est un sacré scoop ça, merci pour l'info! Ca tomberait vraiment bien puisque je ne compte rester que deux semaines. Y en a-t-il ici qui ont effectivement pu pénétrer en territoire iranien de la sorte?
Je peux essayer d'appeler demain matin le Consulat d'Iran à Shanghai, mais ça m'étonnerait qu'ils soient au courant de cette possibilité.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Nitya · 2006-03-15
lu sur un autre forum :
""Il est maintenant possible de obtenir un visa touristique de 15 jours à l'arrivée en Iran pour toutes les nationalités sauf les citoyens d’Israël. On peut proroger le visa de 15 jours.
Lisez l'article d'informations de 17 Janvier 2006 (en anglais) par Agence-France-Presse:
Iran to start issuing tourists 15-day visas upon arrival
New policy includes U.S. nationals but excludes israelis
By Agence France Presse (AFP)
Tuesday, January 17, 2006
TEHRAN: Iran announced Monday it would allow foreign tourists, including U.S. nationals but excluding Israelis, to acquire 15-day tourist visas upon arrival in the Islamic Republic. A government official said the decree, approved by hard-line President Mahmoud Ahmadinejad's Cabinet on Saturday, was valid for all nationalities except arch-enemy Israel - which the Islamic Republic does not recognize.
The tourist visas can be extended once by another 15 days, although a stay of more than one month requires Interior Ministry approval. In the past, tourists from most countries have had to go through lengthy, complex and expensive application procedures at Iran's embassies.
Even U.S. nationals would enjoy the streamlined entry procedure, although the official said border police would continue to fingerprint Americans on arrival - a policy put in place in retaliation against U.S. immigration procedures.
The decree said the new measure was aimed at "boosting and facilitating tourist visits."
Last month Iran's state-run Tourism Development Company adopted a new slogan - "Iran, the Land of Civilization and Friendship" - to help lure more tourists.
Iran has had a tough time attracting foreign tourists since the 1979 Islamic revolution, despite offering breathtaking architectural wonders and stunning desert and mountain scenery.
Small specialist tour groups still visit, but many tourists are deterred from traveling to a country which the U.S. describes as "evil" and at the center of an international crisis over its nuclear program.
The number of tourists visiting Iran, including Shiite pilgrims, is estimated by industry sources at 700, 000 a year.
Ahmadinejad's shock presidential elections win in June last year has added to tourism sector difficulties, according to industry workers, with the president now known for his call for Israel to be "wiped off the map." - ""AFP
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-15
Et bien tout cela semble en effet très prometteur! Merci vraiment pour cette info. J'appellerai le consulat demain à la première heure pour voir ce qu'ils ont à dire.
Pourtant, si j'en crois ce que je lis sur ce forum, il y en a encore pas mal qui galèrent pas mal pour avoir leur visa. Tout ceci est bien étrange...
Je viens de regarder le site de l'ambassade d'Iran en France, même si ce n'est pas chez eux que j'aurais fait ma demande, et en effet, je ne trouve aucune trace du recours obligatoire à une agence de voyage iranienne. Ca semble plutôt encourageant.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Julistan · 2006-03-15
Totalement! J'ai depose ma demande hier meme. Cela m'a pris 5minutes et 50euros. Je dois repasser le 4 avril.
je suis confiant. Quelle simplicite par rapport a quelques mois auparavant.
Bonne chance et profitez en vous tous qui voulez rencontrer l' Iran.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Taklamakan · 2006-03-15
oui, piqués dans le LP... tout simplement !
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-16
Voilà, j'ai appelé l'Ambassade d'Iran à Pékin (le Consulat de Shanghai ne répondait pas) et il ressort que:
ils sont sympas! C'est la première fois que je téléphone à un service de visas et que la personne me répond de manière précise et sans aucune aggressivité. Un bon point pour eux donc.
Sur le visa à l'aéroport:
ils me confirment qu'on peut avoir un visa de 7 jours à l'aéroport. C'est certain. ce visa n'est pas renouvelable sur place. ils pensent qu'il faut présenter le billet retour pour avoir ce visa ils ont entendu parler du visa de 15 jours à l'aéroport mais n'en sont pas sûrs. D'après eux il n'y a aucune règle écrite, et il faut donc contacter l'aéroport pour en avoir la confirmation (je sens que je vais m'amuser si j'essaie d'appeler l'aéroport Khomeiny 🙂 )
Sur les demandes de visa auprès des consulats:
c'est compliqué! (c'est pas moi qui le dit, c'est eux) c'est "l'ancien" système qui m'a été décrit (agence de voyage qui fait la demande auprès du Ministère et informe le consulat) ils refusent les demandes de visa directes (c'est-à-dire sans la confirmation du Ministère) je lui ai parlé de français qui avaient pu avoir directement leur visa en France, mais il m'a dit que le système en deux temps était une politique "worldwide". Bizarre donc.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Julistan · 2006-03-16
Si tu es sur de faire l'aller retour en avion, ne te fais pas de soucis, je suis sur que c'est 15 jours et meme renouvelable ....je suppose. N'attends plus.
bonne route.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-16
Oui, certain de faire l'aller-retour en avion, et certain de ne pas dépasser 15 jours (sauf accident grave)
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-17
J'ai reçu ce matin une réponse de irantravelingcenter.com à qui j'avais posé les mêmes questions, et voici leur réponse:
Assuring you of our highest esteems Many thanks for your very kind letter. We are so pleased hearing of your travel to Iran . You can be sure that IranTravelingCenter would spare no efforts making your travel to Iran turns to an unforgettable, fascinating and memorable experience. Concerning your question over the 15 days visa it should be mentioned that we have received letters from the Iran Tour and Travel Ministry supporting your notion, however due to the NewYear Holidays and closure of the Ministry of Foreign Affair we have not been able to confirm this matter. Nonetheless based on the letters that we received from ITTM obviously you will be able to get 15 days tourist visa extend able to 45 days issued at Iran main airport. Mfa will be open again after 4th april. By then we can make official inquiry . Please meantime don’t hesitate if you have any questions or need further Information over any issues related to your travel to Iran, it would be our pleasure to be able sharing our experience, suggestion and recommendations with your Excellency. Looking forward to hear more of you. Truly yours
Je le laisse en anglais pour vous laisser apprécier le style (c'est la première fois qu'on m'appelle Votre Excellence🙂 ). En substance, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça dit que:
Il est hautement probable qu'on puisse effectivement obtenir le visa de 15 jours à l'aéroport, et que celui-ci est renouvelable jusqu'à 45 jours une fois dans le pays! Mais en raison des congés nationaux, ils ne peuvent pas vérifier l'info auprès de qui de droit pour l'instant et leur réponse n'est donc pas sûre à 100%.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
LandTrotteur · 2006-03-17
Bonjour,
Pour l'itineraire, nous en avions donné un approximatif et nous ne l'avons pas suivi. Je précise que nous voyageons avec un Land Rover aménagé et que nous ne faisons que des bivouacs (sauf les 3 nuits obligatoires de l'époque).
Fabrice
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Guillaumedub · 2006-03-24
genial, cette info. : je vous remercie tous les 2.
Je desesperais de trouver une solution pour entrer en Iran.
je viens de m acheter un velo (aujourd hui) en Nouvelle Zelande et vais donc pouvoir prendre la route a partir de Teheran pour rentrer en France.
Si je peux effectivement etendre le visa, ca me permettra d aller visiter Isfahan qui me fait tant rever.
Je vais donc me ballader un peu ici avant d attaquer la montagne iranienne (je ne suis pas cycliste mais ai juste envie de voyager un peu differement).
Je vous laisse, faut que j aille acheter mon billet d avion.
J espere que les choses ne changeront pas d ici un mois.
Encore merci.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
ArabianTrip · 2006-03-27
Tout ca nous interesse aussi vu que nous comptons entrer en Iran avec notre Jeep depuis Dubai.
Nous aussi nous avons recu des renseignements de :
Iran Traveling Center irantravelingcenter@yahoo.com
Est-ce que certains auraient deja utilise cet organisme pour s'occuper des visas ? Sont ils efficaces? Auriez vous d'autres contacts? Ou Emirats??!
Antoine et Julie
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-03-27
Que vous-ont-ils dit exactement chez irantravelingcenter? Ils m'ont renvoyé un mail la semaine dernière pour me dire qu'ils n'avaient pas encore eu confirmation de l'information.
D'après ce que je lis et entends à droite à gauche, le recours à une agence pour le visa n'est plus vraiment indispensable, sauf si on veut avoir un visa de longue durée, et si on réside dans un pays où le consulat iranien est de la vieille école.
Juste une question pratique qui n'a rien à voir avec le visa mais qui titille ma curiosité: comment se rend-on de Dubai en Iran avec une jeep? Il y a des ferries? Parce que la frontière terrestre, hum, quand on voit le pays qui fait frontière... 🏴☠️
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
ArabianTrip · 2006-03-27
En fait c'est justement pour ca qu'on ecrivait a Irantravelingcenter, a propos des ferries entre les Emirats et l'Iran, et il y en a qui prenent les voitures.
Comme on pensait passer a priori par Irantravelingcenter pour les tickets de ferry on se disait qu'ils pouvaient aussi s'occuper des visas mais on savais pas trop si ca facilitait ou pas les demarches...
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-04-06
Irantravelingcenter vient de me confirmer que des visas 15 jours (renouvelables) étaient délivrés à l'aéroport.
Mais...
La décision d'accepter ou refuser leur appartient.
J'aurai un passeport tout neuf avec moi, avec juste un visa chinois. Toutes les chances devraient donc être de mon côté. 😛
A part ça, toujours personne ici pour confirmer avoir obtenu ce visa? Etant donné le prix du billet d'avion, je n'ai pas trop envie d'être un pionnier en la matière! 😊
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Guillaumedub · 2006-04-09
J ai fait plusieurs reservations pour un vol vers Teheran entre le 15 et le 20 mai.
si tu peux attendre jusque la, je te donne une reponse (je n ai bien sur pas de visa)
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-04-09
J'ai fait ma réservation pour le 30 avril. C'est donc moi qui te donnerai la confirmation. 🙂
Si je ne donne pas signe de vie après cette date, c'est que je croupis dans une geôle iranienne où on parque les sans papiers. 😛
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Msalari · 2006-04-09
Bonjour yangguizi,
Oui, c'est vrai, vous pouvez désormais obtenir un visa touristique de 15 jours, mais seulement dans les aéroports internationnaux iraniens (Téhéran, Ispahan, Shiraz, Mashhad, etc.).
N'hésitez pas de me contacter pour toute information ou tout service.
Ciao
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-04-09
Merci beaucoup pour la confirmation.
Etes-vous vous-même citoyen iranien, ou bien avez-vous pu bénéficier de ce visa?
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Msalari · 2006-04-10
Oui, je suis moi-même citoyen iranien. Justement aujourd'hui, la presse iranienne relève que le nouveau système d'émission de visa de 15 jours pour les touristes étrangers, a été appliqué dans 9 aéroports internationaux du pays. 🙂
Ciao
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Guillaumedub · 2006-04-11
J ai confirme mon billet, j arrive le 15 avril (et non le 15 mai comme je l avais ecrit par erreur)
je laisserai donc un message sur le forum meme si l info. de Massoud que je remercie devrait suffir a rassurer tout le monde.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-04-12
Merci et bon voyage!
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Guillaumedub · 2006-04-16
Et bien, je n ai pas fait carton plein : ils ne m ont donne que 7 jours (3 m avaient ete annonces a Dubai a l embarquement !).
Il semble qu ils ne donnent plus 15 jours (ils ne m ont pas vraiement certifie les avoir donnes un jour).
En tout cas aucune negociation n etait possible. Ils m ont indique que l extension etait possible mais le contraire est indique sur le visa.
Tu auras peut etre plus de chance que moi.
J ai deja passe 30 heures incroyables.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-04-17
aie aie aie, merci en tout cas pour l'information en temps réel.
Ca risque d'être un peu gênant de se retrouver avec un visa 7 jours surtout s'il n'est pas renouvelable. C'est un visa tourisme ou transit que tu as eu?
Autre question: par quel aéroport es-tu entré en Iran? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait obtenir le visa 15 jours que dans certains d'entre eux, et pas aux frontières terrestres.
Je suis désolé de te faire endosser le rôle de cobaye, mais si tu pouvais nous tenir au courant pour l'extension de ton visa, ce serait vraiment très sympa. Je pars le 29 au soir et viens de confirmer mon billet d'avion à l'instant.
Au fait, quels coins tu visites?
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Guillaumedub · 2006-04-21
desole de ne repondre que maintenant.
J ai assez peu d info a te donner : l aeroport ou je suis arrive est le nouvel aeroport `aeroport Khomeni`.
Le visa que j ai obtenu est le seul qu ils aient voulu me donner a l aeroport. Je n ai pas fait attention mais il est possible que ce soit un simple visa de transit (je n ai pas mon passeport sur moi, l hotel a souhaite le conserver), mais pourrai te l indiquer.
precedement, ils m ont dit que je pouvais l etendre (contrairement a ce qui est ecrit). Moi, je suis a velo et j ai prefere roule tout de suite pour atteindre la frontiere turque plutot que de tenter l extention.
Pour l extention, plusieurs personnes m ont dit qu il fallait absoluement eviter Teheran et priviligier les villes les plus petites.
J ai passe une semaine fabuleuse dans ce pays magique.
J ai traverse des paysages incroyables (en particulier entre Zanjan et Takab) et ete accueili royalement par les iraniens.
J ai vu tres tres peu de choses du pays : j ai maintenant l obligation de revenir.
Bon voyage a toi et j espere que tu trouveras une solution.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Petitbreton · 2006-04-21
Perso, j'y vais pour 3 semaines fin mai début juin, ça se rapproche :p
Au niveau du visa, je n'ai eu aucun problème en passant directement par le consulat, aucun besoin d'une quelconque agence externe pour l'avoir. Il me reste un mois pour améliorer mon persan et bien connaitre les us et coutumes.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
As1310 · 2006-04-23
J'ai fait une demande de visa avec mon mari (je suis francaise, il est americain) a l'ambassade iranienne au Yemen, et la demande a apparemment ete rejetee. Il nous faut un sponsor sur place, ou esperer que ca passe a l'aeroport. Il semblerait que les citoyens US ne soient pas concernes par les simplifications bureaucratiques recentes, bien au contraire... Il est tellement difficile d'avoir des informations sures. Notre billet est au depart de Dubai le 25 Mai, je sens que ca va etre stressant. Quelqu'un a-t-il des infos sur le passage par l'ile de Kish pour faciliter les visas?
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-04-29
Bon, je pars maintenant pour l'aéroport. J'aurai la réponse donc demain matin, sur place. 🙂
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Denotosalos · 2006-04-29
bonjour a tous
j attend de savoir si ma demande de visa iranien est accepte je suıs a istanbul et a l ambassade j ai du donner mon itineraıre juste les grandes villes .
voıla j attend la reponse y a 10 a 12 jours d attente que du bonheur au plaısır.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-05-02
Ca y est, je suis bien arrive en Iran avant-hier.
Grosse deception en ce qui concerne le visa, car je confirme que 7 jours est le maximum qu'on puisse obtenir. Le type pas sympa de l'aeroport Khomeiny m'a en plus dit qu'il est non renouvelable.
Le pire c'est que quand je lui ai demande si 15 jours etaient possibles (avec billet d'avion a l'appui), il m'a dit ok. Mais le temps qu'il prepare le visa, il avait change d'avis puisque c'est devenu 7 jours et pas un de plus. Quand je lui ai demande comment je ferais puisque mon billet retour etait pour deux semaines plus tard, il n'a su que dire: "quittez le pays avant. Et faites attention!"
Pendant ce temps, le poste de television etait allume et Ahmadinedjad donnait une conference de presse. Ca l'a peut etre excite.
On m'a ensuite dit qu'a Shiraz, je pourrais peut etre etendre mon visa malgre l'interdiction de principe. Mais ce n'est pas sur du tout. Une chtite galere en perspective donc.
Le type de l'aeroport m'a dit que les visas de 15 jours seraient peut etre disponibles dans deux ou trois semaines...
Autre detail: munissez vous de dollars car si vous payez en euros, la parite sera de 1 dollar = 1 euro!!!
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Anne75015 · 2006-05-02
J'espère que ça ne va pas trop gâcher ton voyage... tu vas essayer à Shiraz???
Bonne chance...
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-05-03
Oui, je suis en ce moment a Yazd et je prends dans deux heures mon bus pour Shiraz. Je vais tenter ma chance la bas. Si ca ne marche pas, je vais devoir m'enfuir au Koweit ou a Bahrein. Charmante perspective... 🙁
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-05-04
Je me suis rendu ce matin au bureau de la police et ca s'est bien passe.
Le policier m'a demande, non sans humour, si je savais lire "non renouvelable" en me pointant mon visa, mais il n'a pas insiste longtemps.
"pour vous, on va le renouveler".
Il etait trop tard ce matin et je dois donc repasser samedi, mais a priori ce sera facile et rapide.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-05-06
Ca y est, j'ai mon extension. La police de Shiraz me l'a accordee.
Attention a un point important: j'ai demande une rallonge d'une semaine et c'est effectivement ce qui m'a ete accorde.
Mais nous sommes aujourd'hui le 6 et mon visa d'origine devait expirer demain (le 7). Avec la rallonge d'une semaine il est valide jusqu'au 13 et non pas jusqu'au 14. Mon vol retour etant le 13, ca ne me derange pas, mais a un jour pres, j'aurais pu me faire pieger.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Flm · 2006-06-12
Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons nous rendre en iran part l'azerbaidjan et faire notre demande de visa à Baku, sais-tu si le consulat iranien en Azerbaidjan délivre aussi des visa de 15 jours ? Merci pour ta réponse c'est très important pour nous de savoir car nous devons prendre nos billets d'avion... A bientôt. Chloé
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2006-06-12
Attention, le visa de 15 jours dont parlait msalari n'est pas un visa délivré par les consulats, mais par les services de l'immigration dans les aéroports internationaux. Quand j'y suis allé il y a un mois et demi, ces visas n'étaient d'ailleurs pas de 15 jours mais de seulement 7. Ca a pu changer depuis (et si certains peuvent en témoigner, ça m'intéresserait). En revanche, les postes frontière terrestres ne donnaient pas de tels visas, et on devait donc en principe se faire refouler si on arrivait sans visa. Ca, je ne crois pas que ça devait changer à court terme. Mais là aussi, toute information est la bienvenue.
En ce qui concerne les consulats, la procédure a été simplifiée dans certaines ambassades et consulats (à Paris, mais pas en Chine par exemple) et j'ignore ce qu'il en est à Bakou. Mais s'ils t'accordent un visa, je pense que tu n'auras aucun problème à avoir 15 jours.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Doust · 2007-03-19
Bonjour,
nous sommes le 19 mars 2007 et souhaite me rendre en Iran vars le 30 mars ou début avril pour 1 semaine
Je suis une femme seule...Me confirmes tu que je peux obtenir un visa à l'aéroport avec une réservation d'hotel ?
Je te remercie
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Tatra · 2007-03-19
Bonjour,
Le fait d'être une femme ne change rien...
Tu arrives où ? Pour combien de jours ?
Tu peux obtenir un visa d'une semaine à l'arrivée à l'aéroport si : tu es d'une nationalité qui le permet... tu as un billet retour - par avion - dans moins d'une semaine... tu clames haut et fort que tu veux un visa de Tourisme et que tu viens pour ce motif.
Pas de besoin de réservation d'hôtel.
Michel
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Yangguizi · 2007-03-19
ah ils demandent un billet d'avion retour maintenant? C'était pas comment ça il y a un an, et ça risque de compliquer la vie de tous ceux qui pensaient étendre la durée de validité de leur visa une fois dans le pays.
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Tatra · 2007-03-19
Re bonjour Patrick...
Officiellement il faut repartir par les airs, pas forcément par le même aéroport, mais par les airs ; certains sont ressortis pas la terre, peut-être par la mer, mais dans ce cas il faut compter sur la mansuétude du l'agent ; ça finit sûrement par passer, mais c'est un tantinet risqué.
Oui, le billet retour ou continuation est la seule chose qui leur importe vraiment, en fait ; ils font semble-t-il parfois les curieux pour la réservation d'hôtel, mais ce n'est pas obligatoire.
Michel
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Doust · 2007-03-19
Génial, merci.
J'arrive de Paris direction Téhéran du 30 mars au 6 avril 2007. Celà devrait être bon.
Il pourrait y avoir un blocage pour une raison quelconque ?
Pascale
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Tatra · 2007-03-19
Re....
Il doit y avoir moins de 7 jours pleins entre l'arrivée et le départ ; il y aurait blocage si tu laissais croire que tu viens pour autre chose que du tourisme pur et dur ; ne dis pas que tu connais quelqu'un si c'est le cas.
Prévois une photo d'identité mais il ne la prennent pas en général, ils scannent le passeport.
La procédure s'appelle 721-16000, et date du 25 juillet 2005.
Attention à l'embarquement ; le personnel au sol à Paris brille rarement par sa compétence, et il faudra peut-être que tu imposes tes vues sur l'obtention du visa à l'aéroport. Tu prends quelle compagnie ?
Michel
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Doust · 2007-03-19
La compagnie est Emirates Air Lines. Pourquoi ?
Pascale
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Tatra · 2007-03-19
Parce que si c'est Emirates tu arrives à Khomeini Internl et non à Merhabad et donc tu es plus loin de la ville...
Pour le visa, ça ne change rien ; attention quand même aux 7 jours calculés précisément.
Michel
Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien
Doust · 2007-03-19
Merci beaucoup