Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Rencontre entre amateurs de cyclotourisme

Discussion started by PierreC on 2006-03-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Rencontre entre amateurs de cyclotourisme

PierreC · 2006-03-14

Salut tout les amateurs de cyclotourisme en autonomie totale.

Je suis a un amateur de cyclotourisme a la recherche de bénévole a fin d'organisée une rencontre entre amateur de cyclotourisme au Québec.

Le lieu de cette rencontre sera la section d'un camping ; q'un petit groupe et la majorité des participent aurons choisie.

Le but de cette rencontre est de rencontrer des gens qui partagent la même passion le cyclotourisme en autonomie totale.

Durent cette rencontre les participents pourrons organiser les activité suivent. Un bouffe collective Une petite sortie en vélo

Lors de ses activité nous pourrons avoir des discussions sur divers sujet comme :

Les recettes de bouffes lors de leur voyage en vélo. La mécanique de vélo. Comment lire des cartes. Comment organisez vous vos voyage en vélo. Partager de l'information sur l'hébergement gratuit. La sécurité lors d'un voyage en vélo. Prendre l'avion et le train avec un vélo. Discutions sur le prix et les service des campings du Québec. Et surtout se faire de bon ami qui partage la mêmes passions le cyclotourisme.

Comme personnellement je ne veux pas que cette rencontre devienne une grosse foire commerciale ou l'on viens nous vendre des vélos des voyage en vélo des articles de plein air et autre. Et pour des question d'intégrité de l'événement. Je ne veux pas être le seul a choisire les dattes et le camping ou l'on vas se rencontrer.

Pour ça ! je cherche a rassembler un petit groupe de personnes bénévole qui aimerais participer a la réalisation de se projet. De préférence les bénévoles seront des gens qui ne travaille pas dans l'industrie du vélo du tourisme et du plein air mais que de simple amateur de cyclotourisme comme moi.

Pour tout ceux intéresser a devenir bénévole écrivez moi a se mail cyclofrancmacon@gmail.com

PS la seule chose que les bénévoles auront a faire est de chosire la datte et la section du camping de notre rencontre. Le reste se sont les amateur de cyclotourisme qui devont l'organiser entre eux.

Mercie

Rencontre entre amateurs de cyclotourisme

Bauhaus · 2006-03-14

À ma connaissance il existe une organisation qui ressemble beaucoup à ce que tu cherches.

Va voir sur ce site et je crois que cela devrait te convenir:

http://www.cyclonature.org/

À+

PS J'ai déjà été membre de ce groupe il y a longtemps et j'en garde un excellent souvenir. Je compte y retourner plus tard selon les activités.

Rencontre entre amateurs de cyclotourisme

PierreC · 2006-03-14

J'aime beaucoup ce qu'il font

http://www.cyclonature.org/

Mais moi dans ce que je désire organiser il n'est pas question de vendre des cartes de mambres de 4$ comme le font cyclonature.

La seule chose que les participents ont a payer et a faire est la location d'un terrains de camping. Dans le camping et la section de ce camping que nous allons chosire ensemble.

C'est tout ! pas question de devenir une organisation enregistrer et tout dois se faire par internet pour éviter les frais d'aministration et autre. Pour garder un 100% de gratuité administrative. Et afin de développer le bénévolat et l'entre aide entre les amateurs de cyclotouriste.

Même moi a quelque part je n'existe même pas le jour de la réalisation de cette rencontre nous allons tous devenir de simple participents comme les autres. Pas de chef pas de roi pas de président pas d'encadreur cycliste que des gens qui se rencontre en vélo dans un camping et c'est tout.

C'est pas compliquer en.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.