Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Prix des bus en Argentine

Discussion started by Kl4k2ttt2 on 2006-03-14

15 replies

English translation pending — showing the original.


Prix des bus en Argentine

Kl4k2ttt2 · 2006-03-14

Salut à tous...

Je prépare un prochain voyage de 2 mois pour faire une boucle Buenos Aires-Ushuaia-Atacama-Ciudad del Este-Iguazu-Montevideo-Buenos Aires (en gros 😛), et je cherche pour mon budget des infos sur le coût des transports en Argentine (avion exclu évidemment, pauvre étudiant que je suis 😎), du style prix du billet Buenos Aires Ushuaia, sachant que je ferai bien sûr des escales... Aussi, le sotp peut-il fonctionenr là-bas??? Merci d'avance...😉

Prix des bus en Argentine

Argentine06 · 2006-03-15

le bus est vraiment le moins cher et très confortable, les compagnies VIA TAC - ANDESMAR - CHEVALIER sont parfaites en demi-couchette avec repas chauds et tv le soir et le matin. Une idée des prix :Buenos aires à san Juan, j'ai payé 68 pesos taxes incluses(1€=3, 5 pesos) et c'est à peu près à 1150 kms donc tu peux estimer le prix du km. J'ai payé 220 pesos de Buenos Aires à Rio Gallegos = 3000km 98 pesos par ANDESMAR de Rio Gallegos à Puerto Madryn dans la Péninsule de Valdes, bon voyage

Prix des bus en Argentine

Kl4k2ttt2 · 2006-03-17

Merci pour toutes ces infos!!!😛

Prix des bus en Argentine

Petitoiseau · 2006-03-17

Salut! Mon copain Argentin me dit qu'en Patagonie, le stop, ça marche. Mais y'a pas de voitures à la pelletée! Et moi, de Iguazu à Buenos Aires direct, en cama, ça a coûté 105 pesos. De Buenos Aires à Cordoba en semi-cama ça a coûté un soixantaine de pesos. De Buenos Aires en semi cama à Jujuy c'était 90 pesos.... Bon Voyage!

Prix des bus en Argentine

Kl4k2ttt2 · 2006-03-17

Le stop ça doit-être super intéressant dans un voyage, donc on verra bien, touchons du bois!!!😉

Prix des bus en Argentine

Nicobry · 2006-03-22

je suis actuellement sur Jujuy a la fin de mon 4eme sejour en argentinbe Les bis ne sont pas chers ...je n'ai pas avec moi les prix pour le Sud mais je peux te donner les prix pour Salta/Buenos Aires: autour de 160 pesos en cama ( couchette ) et 188 en couchettte de luxe..... Il ne fait pas hesiter certaines fois pour des longs parcours ( jusau'a Ushuaia apr exemple de voir les avions....a peu pres le double mais suivant le temps dont on dispose...peuvent apporter une solution....a voir

Prix des bus en Argentine

Elf456 · 2008-10-29

Tu te souviens cetait avec quelle compagnie ??

Prix des bus en Argentine

Nicobry · 2008-10-29

Bonjour

Je ne sais pas tousles prix mais par ex Buenos Aires/Salta environ 350 pesos Je sdais aussi q le stop n'est pas l'apanacée des argentins. le bus est plus sur Si je peux avoir des prix je te les donnerai

Prix des bus en Argentine

Donosti · 2008-10-30

salut et bienvenu en AL,

D'abord je pense que pour les bus on t'a presque tout dit. Tout est hyper bien desservi avec ce moyen de transport et là dessus pas de problème si tu as vraiment du temps et là je voudrais juste revenir sur ton circuit qu'il faudra bien sûr bien ajusté pour ne pas faire trop de "bêtise". Une chose toute bête, être à Atacama et ne pas passer au Sud Lipez Bolivien c'est presqu'un sacrilège et tu passes à côté d'une des grandes merveilles de ce monde. Ce serait bcp mieux donc d'y passer et de zapper Montevideo qui est loin de posséder un intérêt particulier, ce qui te ferait gagner des jours de bus et de l'argent! En plus en deux mois, il va falloir faire des choix judicieux. Descendre en bus jusque Ushuaia, c'est plus de 56heures de bus et avec les arrêts sur la route, il te faut compter une semaine. je pense qu'il faut plus détaillé ton programme car là ce que tu proposes, ne colle pas vraiment. je sais que ce n'est pas facile de se rendre compte de ce qu'est l'AL et on a tjs tendance à voir sur la carte les kms mais sur le terrain, ce sont les heures de voyages (voire même les jours) qu'on compte. Donc, si tu ne veux pas être frustré et revenir un peu déçu, essaie de revoir un peu tout ça. Si tu as besoin, pas de souci!! Bonne préparation et à bientôt www.notre-amerique-latine.com

Prix des bus en Argentine

Nicobry · 2008-10-30

Hier soir je suis allée au terminal demander des prix pour toi A salta il n'y a pas tout sur place mais par ex pour B Aires/ Ushuaia Retiro ( el terminal de B Aires) à Comodoro Rivadavia puis jusqu'à Ushuaia: 584 pesos plus 675 avec TRAMAT tu pars à 18h de B Aires pour arriver à 16h 40 a Comodoro en cama tu repars à 20h30 pour arriver à 19h30 en semi cama

Ce sera le plus long ....après tu adaptes....

Prix des bus en Argentine

Willemspie · 2008-11-05

Andesmar a un site web sur lequel tu peux consulter les prix. Toutes les compagnies ont plus ou moins le meme prix. C'est le pays le plus cher de l'Amerique du Sud (peut etre avec le Bresil), mais les bus sont aussi les meilleurs.

Prix des bus en Argentine

Herge · 2008-11-05

Bonjour Elf,

Attention les premiers post de cette question datent de 2006, les prix ont depuis bien augmenté. En ce mois de novembre 2008, un système facile et rapide pour calculer les trajets, en coche cama, 20 ARS (5 eur, 6 CAD) tous les 100 km.

A bientot ! Herge ! www.petitherge.com

Prix des bus en Argentine

Val38 · 2009-01-27

Bonjour Hergé !

Je suis entrain de préparer un tour du monde qui va passer par l'Argentine. J'ai trouvé pas mal d'informations sur ton site et il m'a bien aidé à avancer dans mon projet cependant, il reste un point sur lequel je manque de précision et je pense que tu dois pouvoir m'aider car ça concerne le sujet de cette discution : le prix des bus... actuellement.

Sais-tu si les compagnies de bus ont un site qui permettrait de voir les tarifs et horaires à jour ? Sinon, pour avoir une notion de coût et de temps, j'ai surtout besoin de connaître le prix pour aller de Buenos Aires à Puerto Madryn puis de Puerto madryn à Ushuaïa.

Merci de ton aide.

Val

Prix des bus en Argentine

Herge · 2009-01-27

Bonjour Val38,

Justement le post qui precede ton message est toujours d'actualité :

Pour l'instant (janvier 2009) il faut calculer dans un bon bus en coche cama : 20 ARS pour 100 Km. A toi de calculer en fonction des km que tu veux faire ! 1 EUR = 4, 50 ARS

Vas voir Andesmar : www.andesmar.com.ar

A bientot!

Herge ! www.petitherge.com

Prix des bus en Argentine

LatinTrotter · 2009-01-27

Salut!

J'ai pas les prix sous les yeux mais, pour avoir fait tout mon circuit argentin exclusivement en bus, je peux t'assurer que c'est pas cher!

Par contre, c'est souvent trèèèèèèès loooooooooooooong.........!!!!!!!!!!!!!🤪 mais confortable! (avec les derniers films en espagnol et en anglais... pour l'étudiant que tu es!😛)

J'ai gardé la plupart des tarifs et horaires, si besoin...

Bonne préparation!😉

Prix des bus en Argentine

Val38 · 2009-01-27

Merci ! J'ai plu qu'à sortir ma calculatrice !!! 😛

Val

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.