Back to the discussion

in Entre deux voyages › Actualité voyage

Sri Lanka: formalités

Discussion started by VoyageForum on 2012-03-27

12 replies

English translation pending — showing the original.


Sri Lanka: formalités

VoyageForum · 2012-03-27

Depuis le 1er janvier, l'entrée au Sri Lanka exige de remplir au préalable un formulaire en ligne, comme aux Etats-Unis. L'inscription, initialement prévue pour coûter 50 US $, ne coûte finalement que 20 US $. Lire la suite...

Sri Lanka: formalités

Tongsrilanka · 2012-04-18

Bonjour,

Pour info, il y a une "date de validité" sur l'ETA : vous pouvez ainsi rentrer une 2ème fois au Sri Lanka avant son expiration, sans repayer (même si votre séjour se prolonge après la "date de validité", c'est le jour de l'éntrée qui compte).

Ceci est valable pour seulement 2 entrées, et mon ETA tourisme est valable sur 5 mois environ (je ne sais pas comment ils choississent la date de fin de validité)

Bonne journée !

Sri Lanka: formalités

Domdo · 2012-04-20

Bonjour

Très étonnée de la validité de 5 mois, sur le site ETA et sur le site des douanes sri lankaises, il est spécifié que l'ETA est valable 3 mois à partir de la date de demande.

Ou avez-vous eu vos données ?

cordialement

Sri Lanka: formalités

Tongsrilanka · 2012-04-20

Bonjour,

C'est marqué sur mon ETA...

Reçu le 23 janvier, valable jusqu'au 23 juillet, je viens de vérifier :) Avec une double entrée !

(c'est un ETA touristique classique)

Bonne fin de journée

Sri Lanka: formalités

Domdo · 2012-04-21

Bonjour

Merci pour ces infos,

quand meme pas normal que les sites officels du gouvernement disent autre chose, ah ! l'administration !!

bonne journée à vous également et surtout bon voyage, nous nous partons en juillet.

Sri Lanka: formalités

Tongsrilanka · 2012-04-21

il me semble que c'est qu'une fois sur place, qu'on ne peut rester que 3 mois maximum (en faisant une demande de prolongation me semble t-il car théoriquement c'est 30 jours le visa normal en arrivant sur le territoire...)

Mais en tout cas pour entrer par 2 fois dans le pays, avec l'ETA c'est bon sur la période de 6 mois marquée dessus :)

J'y retourne en juillet aussi ! Du 9 au 31... Je serai à Tangalle :)

Et vous ??

Bonne journée !

Sri Lanka: formalités

Domdo · 2012-04-21

re bonjour

nous y sommes du 4 au 29, nous avons pris comme base un circuit de vacances transat (secret du sri lanka 18) et le suivons pratiquemment tout le long en individuel mais organisé comme un circuit classique (c'est le meme organisateur que VC apparemment ) afin d'avoir le temps de poser où l'on veut, , on s'occupe de rien ...que le plaisir sans la fatique et les soucis...et c'est plus économique (-2000), des amis font ce circuit avec V.C et nous les retrouverons à certaines étapes aux memes hotels...eh! oui, nous aimons quand même notre petit confort, ce qu'on faisait à 20 ans , on ne le fait plus à 50, la santé n'étant plus là et les soirées avec ces amis nous réjouissent ; comparer nos impressions, profiter de l'instant... Nous nous réjouissons de ce voyage que nous voulions déjà faire il y a 20 ans, nous avons vu d'autres pays entre temps (thailande, cuba plusieurs fois, etats unis, québec ...) et après avons attendu quelques années pour que notre progéniture soit assez grande pour profiter complètement de ce voyage. Bien sur pleins de questions sur l'organisation reste en suspens tel que le palu et les vaccins comme vous avez pu le lire, mais aussi des futilités plaisantes tels que les possibilités de prendre l'apéro dans les hotels surtout quand on aime pas la bière ... mais sommes certains que ce voyage sera un enchantement...bon ! juillet , période de mousson, risque de très fortes pluies...on fera avec ...une douche sous 40°...pas bien grave sauf de tremper les sièges !!! seule deception, nous voulions amener des fournitures scolaires et des vetements d'occasion mais en très bon état...impossible d'avoir le transport gratuit pour cela..donc trop cher...tant pis.

Bonne fin de journée

ps : j'ai eu une autre info pour l'ETA , apparemment on a trois mois pour l'utiliser à partir de la demande sinon il faut refaire une demande ??? par précaution on demandera debut juin, comme cela tranquille.

Sri Lanka: formalités

Tongsrilanka · 2012-04-21

héhé ça se profile super bien votre séjour, vous avez raison de tout organiser si vous voulez être tranquille, comme ça vous aurez de vraies vacances c'est à dire sans stress :)

c'est dommage pour les fournitures et les vêtements, l'organisation n'est vraiment pas faite pour nous faciliter la tâche à ce sujet...

pour l'apéro, si vous n'aimez pas la bière mais que vous aimez les alcools forts, vous pourrez demander un fond de old arrack, c'est un alcool type whisky (d'ailleurs les sri lankais le mélange au coca bien souvent) :) par contre je vous déconseille le vin là-bas, j'ai crû pleurer le goûtant ;)

j'espère qu'on aura un peu de chance pour la mousson en juillet ! en tout cas en ce moment, dans le sud de l'île, il pleut des cordes... je serai à Tangalle pendant mes 3 semaines, si vous passez dans le coin n'hésitez pas à me faire signe pour trinquer un petit arrack, je serai contente de voir des compatriotes car je pars sans frenchy dans mes bagages ;) (je serai à l'hôtel Frangipani)

enfin pour l'ETA, c'est mieux effectivement si vous le faites 1 mois avant, comme ça pas de doute sur sa validité :) faites juste bien attention d'être sur le site officiel du gouvernement sri lankais : http://www.eta.gov.lk/slvisa/

bonne soirée :)

Sri Lanka: formalités

Domdo · 2012-04-22

Bonjour smily

eh ! oui, cela se profile doucement, reste encore des achats vestimentaires et des bricoles mais pour le reste on ouvre les valises et on met tout dedans...mais pas trop histoire de pouvoir aussi en ramener.... Merci pour l'info "alcool fort", je suis effectivement plutot du genre whisky ou rhum.... mon mari aime la bière donc pour lui cela ira !!! une connaissance vient de rentrer et se plaignait que dans les hotels pas moyen d'avoir un apéro occidental (??) bizarre car quand je regarde les infos "hotel" on voit toujours un bar bien garni...mais peut-etre n'est-ce que des photos publicitaires ? par contre elle trouvait le rosé excellent (!?)...chacun ses gouts.

Je ne sais plus de tete, si nous passons à Tangalle, mais pourquoi pas....toujours agréable de faire des rencontres.

Pour l'ETA, merci, aucun souci , je passe toujours pas les sites officiels des gouvernements (idem pour les states..bcp d'arnaque là-dessus)

Une petite demande, connaitriez-vous par hasard un site où l'on pourrait avoir les formules de politesse de base ; bonjour, au revoir, merci, svp.......

Cordialement, bon fin de week-end

Sri Lanka: formalités

Tongsrilanka · 2012-04-23

Bonjour Dominique !

Alors pour les formules de politesse, les Sri lankais n'utilisent quasiment que l'anglais avec nous, et ils rigolent beaucoup quand on se tente au cinghalais ;)

Voici juste les petits mots hors anglais que j'utilisais Bonjour : hey / hi Merci : issthouti Svp : Karula karéla (je les ai écrit en phonétique)

Et quand vous allez arriver, vous pourrez entendre "Ayubowan" qui veut dire "Bienvenue" (et "longue vie" je crois ;) )

Dans le petit futé d'octobre 2011, on trouve tous les petits mots de politesse, en cinghalais mais aussi en tamoul selon les gens rencontrés :)

Bonne journée !!

Sri Lanka: formalités

Rodger2 · 2012-06-12

Bonjour J’ai déjà un visa de transit ( je reste la journée sur Colombo avant de partir pour l’Inde ) et je souhaite obtenir un visa tourisme 2 entrées ( pour mon retour d’Inde et mon retour de Male ). Sur le site ETA , l’ordinateur me répond qu’il est impossible d’obtenir un autre visa tant que mon visa transit est encore valide . Pensez vous que je puisse effectuer ma demande lors de mon transit à l'aéroport ou bien dois je le faire lors de mon séjour en Inde ? Cordialement

Sri Lanka: formalités

Tongsrilanka · 2012-06-12

Bonjour,

Comme c'est un cas particulier, je vous conseille vivement d'appeler l'ambassade du Sri Lanka en France pour vous renseigner.

Théoriquement, si en arrivant il y a problème avec le visa transit, ils vous en referront payer un sur place. Mais pour en être certain, renseignez-vous auprès des autorités compétentes...

L'ETA est un dispositif tout neuf, donc on a peu de réponses pour le moment sur les cas particuliers... :/

Bonne fin de journée

Sri Lanka: formalités

Rodger2 · 2012-06-12

merci pour la réponse, c'est sympa. Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.