in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»
Messages privés
Discussion started by Mong1 on 2012-03-28
76 replies
English translation pending — showing the original.
Messages privés
Mong1 · 2012-03-28
Bonjour,
Je trouve dommage d'avoir supprimé les messages privés en rouge qui clignotaient.....
D'accord, ça faisait sursauter, mais au moins on les voyait de suite lors d'une discussion !
(J'ai envoyé un mp à quelqu'un en ligne, j'attendais la réponse et ne la voyant pas venir je me suis rendue compte qu'il était indiqué dans une parenthèse à côté de la case "Mon compte". Faut vraiment le voir ! 😕)
Messages privés
Momomar06 · 2012-03-28
Oui, de même pour les discutions suivies.
Je pense que cela serait plus judicieux de le faire clignoter en rouge, histoire de bien le voir quoi. A la Facebook 🙂
Messages privés
Lujack · 2012-03-28
Autre point, avant lorsque dans les discussions suivies il y avait une activité, nous pouvions clicker dessus et ca nous emmenait exactement là ou nous étions lors de la derniere réponse, donc exactement là ou vous étiez rendu dans le sujet. Maintenant, vous arrivez au début de la discussion et vous devez défiler les pages et chercher exactement ou vous en étiez lorsque vous avez quitter la discussion.
Messages privés
Lacalo · 2012-03-28
Oui j'ai remarqué cela aussi, on est renvoyé à n'importe quelle page ou même au début de la discussion suivie.
Messages privés
Kola · 2012-03-28
Coucou Ming2 🙂
Je regrette aussi le "1 nouveau" qui clignotait lorsqu'on recevait un MP...
(... moi ça m'faisait pas sursauter. 😊 )
Messages privés
Marie31 · 2012-03-28
moi aussi je regrette
s'il faut aller voir dans son compte à chaque c'est pas terrible
il va falloir coché l'option recevoir une notification par courriel (ce qui va encore encombrer la boite aux lettres ) 🤪
Messages privés
Voyajou · 2012-03-28
Non du tout! quand tu reçois un MP, un avertissement clignote surligné en orange (bien moins agressif que le rouge) dans la cartouche en haut à droite de l'écran au même titre que les conversations suivies .
Tu veux que je t'en envoie un pour te rassurer?
Messages privés
Marie31 · 2012-03-28
oui 🙂🙂je veux voir car moi sous google chrome je n'ai pas de pub qui clignotte
Messages privés
Marie31 · 2012-03-28
apres essai avec voyajou je n'ai rien en orange qui clignote mais juste ( 1mp ) en bleu
c'est deja mieux que rien
est parce que je suis sous google chrome ??
Messages privés
Lacalo · 2012-03-28
oui 🙂🙂je veux voir car moi sous google chrome je n'ai pas de pub qui clignotte
Comment fais tu ???
Moi aussi, je suis sous Google chrome et ça clignote partout !!!😠
Messages privés
Voyajou · 2012-03-28
est parce que je suis sous google chrome?
En tout cas t'es pas vernie😊😉
Messages privés
Lacalo · 2012-03-28
envoie m'en un et je te dirai comment c'est
Messages privés
Mong1 · 2012-03-28
Rien qui clignote...Je viens de m'envoyer un mp ! 😊
C'est juste marqué en bleu "1mp", je pensais que c'était pareil pour tout le monde !
(@ Kola, j'aimais bien sursauter....)
Pour les discussions suivies, ça ne me dérange pas, c'était comme ça au début. On les suit ou non.
Par contre les mp, on doit pouvoir les voir instantanément quand on est en ligne, sans avoir à les chercher en regardant la case en haut...
Messages privés
Barbot · 2012-03-28
Perso j'ai opter pour le signal sonore , pas mettre le son trop haut sinon bonjour les sursauts .
Messages privés
Voyajou · 2012-03-28
sans avoir à les chercher en regardant la case en haut...
Mais avant, tu ne voyais le clignotant rouge que lorsque tu étais en haut de page: maintenant c'est pareil, en haut à droite en orange clignotant au lieu de en haut au centre en rouge clignotant.
Quelle révolution!
Tu veux que je te fasse sursauter?
Messages privés
Mong1 · 2012-03-28
Oui mais quand j'étais en haut de page, j'arrivais à les voir en faisant autre chose.... (En changeant de page par exemple.)
Le rouge et le clignotement attiraient l'oeil inévitablement, alors que là, je suis vraiment obligée de les chercher.....(Et comme on l'a dit, ça ne clignote pas pour tout le monde.)
Messages privés
Panisse · 2012-03-28
Bonjour,
Pour moi non plus, pas de clignotement orange (je suis sous FF)... !! 🤪
Messages privés
LeTigre · 2012-03-28
Je suis en train de lire les explication de Francois et je vais sans nul doute trouver mais en attendant, qqun peut il me dire ce que signifie les ( x ds ) à coté de " mon compte " en haut à droite, au dessus de la pub ... J'aurais gagné 1 voiture ???
EDIT : j'ai trouvé c'est Discussions Suivies ... limpide ...🤪
Messages privés
Panisse · 2012-03-28
Salut Tiger,
Je crois que ça veut dire discussion suivie.
Edit : J'avais pas vu ton "edit" 😏😏
Messages privés
Lacalo · 2012-03-28
Bonsoir Ming2🙂
Voilà ce qui s'affiche en haut à droite :


Sur VoyageForum:


Vous avez reçu un nouveau message privé!

518 membres en ligne depuis une heure!

7 456 visiteurs en ligne depuis une heure!

890 505 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Lyon,
Et on ne le voit pas sur cette image mais Vous avez reçu un nouveau message privé!

est surligné en orange et ça clignote !
Messages privés
Marie31 · 2012-03-28
et bien chez moi ce n'est pas du tout comme ca 🤪
pas de surlinage orange ni de clignotement
Messages privés
Barbot · 2012-03-28
et bien chez moi ce n'est pas du tout comme ca 🤪
pas de surlinage orange ni de clignotement
Moi oui pas de soucis .
Messages privés
Lacalo · 2012-03-28
et bien chez moi ce n'est pas du tout comme ca 🤪
pas de surlinage orange ni de clignotement
Je ne sais pas à quoi sont dues ces différences ...
et j'ai le même affichage sur l'ipad
Messages privés
SeniorCH · 2012-03-28
Bonsoir,
Je viens de constater qu'il est impossible d'enlever la mention "A: Lacalo (Prénom: Yolande)" dans l'en-tête. Avant, on pouvait le faire quand le message ne s'adressait pas spécifiquement à un membre mais en général à tous les intervenants.
Merci de votre aide,
Danielle
Messages privés
Daisyone · 2012-03-28
Perso j'ai opter pour le signal sonore , pas mettre le son trop haut sinon bonjour les sursauts .
Comment fais tu pour avoir un signal sonore ? parce que moi non plus je n'ai pas le clignotant rouge que j'aimais bien 😕
Messages privés
Lujack · 2012-03-28
Oui, j'ai posé la même question ce matin, je vais voir si j'ai eu une réponse et je vous reviens.
Messages privés
Mong1 · 2012-03-29
Merci Lacalo! En effet je n'avais pas remarqué que c'était visible dans cette case.
(Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, toute la ligne clignote en effet, c'est très discret, non pas orange mais couleur ton sur ton, beige comme le bandeau du haut...)
J'avais juste remarqué la case "Mon compte" en haut à droite, dans laquelle c'est inscrit entre parenthèses (1 mp)....
Messages privés
Lacalo · 2012-03-29
Oui Catherine, c'est plutôt beige effectivement ...
Bonne journée à toi 🙂
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Bonjour Ming2,
Moi non plus, aucun surlignement orange (ni mp, ni discussions suivies) et un "ton sur ton" pas très alertant.
Messages privés
Voyajou · 2012-03-29
Moi je trouve ce surlignement ton/ton doux et de bon goût. Vous aurez noté qu'on a pas ici la débauche de couleurs d'autres sites, débauche qu'on aime sur un boubou ou un sari mais moins sur un écran.
Ce matin, impossible de remonter dans l'historique des MP, qu'on clique sur n'importe quel numéro de page c'est la dernière qui reste affichée. Et vous?
Messages privés
Lacalo · 2012-03-29
Bonjour 😏
Non, chez moi l'historique des mp fonctionne correctement.
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Si, j'ai tous mes mp.
Pour le bon goût, j'en conviens mais ce n'est plus une signalétique, c'est un détail confidentiel !
Messages privés
Voyajou · 2012-03-29
c'est un détail confidentiel !
C'est donc adapté au moins aux MP!😏
Merci pour vos réponses.
Messages privés
Mong1 · 2012-03-29
Tu as raison voyajou, chez-moi non plus, je suis sur la dernière page des mp reçus ou envoyés, pas moyen d'aller page 2 ou autre avec les chiffres......
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Ming2, ça y est j'ai du "orange" (beige ? miel ? sable ?) clignotant !!!
Déçue quand même.
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Oui mais j'ai fait une erreur, le bandeau clignotant, c'est pour les discussions suivies !
Messages privés
Lacalo · 2012-03-29
Tu as le même pour les mp juste au-dessous, dans la même couleur !
Ça va venir ...😉
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Merci, ça y est... la bande sable orangé est apparue ! 😉
Positivons : cette couleur douce et presque chaude nous ramène délicatement vers le forum... au lieu de nous alerter comme si un danger imminent allait surgir !
Messages privés
Lacalo · 2012-03-29
Oui ... maintenant qu'on sait où le chercher ça va mieux !
Mais quand même, encore du mal à me repérer dans cette nouvelle jungle de panneaux publicitaires scintillants 😉
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Personnellement, je parviens à m'extraire de cette pub et elle ne me gène pas trop.
C'est vrai que certains bandeaux sont plus dérangeants que d'autres par leur côté interpellateur (clignotant, etc.)
Regardons le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide car c'est quand même un bien joli forum !
😉
Messages privés
Voyajou · 2012-03-29
Merci, ça y est... la bande sable orangé est apparue !
Miss Chandi,
Nous avons identifié votre problème: le bandeau clignote au rythme d'un allumage/seconde. La caméra installée sur votre écran nous indique que vos paupières clignotent à la même cadence mais hélas sont fermées lors de l'affichage saumoné.
Nous vous invitons à retarder, une fois, d'une seconde vos (charmants) battements de paupières.
Vous n'y verrez donc que du orange.
La Direction X
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Big brother est parmi nous ! 😕
Messages privés
Marie31 · 2012-03-29
ça y est pour moi aussi
c'est vrai que c'est leger
on voit mieux la pub que les mp 🤪 (qui ne rapporte pas d'argent eux !!)
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Oui, c'est léger.
Mais Marie, comment vit-on sans argent ? 🙁
Messages privés
Kedor · 2012-03-29
Mais Marie, comment vit-on sans argent ? 🙁
Le débat tourne autour du fait que ce tsunami publicitaire est contre-productif. Le fond de commerce du forum sont les membres qui, de façon désintéressée, fournissent aide et information à ceux qui le demandent. Devant la qualité et le nombre de membres qui étaient disposés à faire vivre l'entreprise par le bonne volonté, un nombre incalculable de visiteurs se connecte pour glaner ces infos. Maintenant, entre autres avec cette maudite pub, la source principale de revenus de VF, celle qui attire l'ensemble du trafic, est furieuse et petit à petit s'en va. Le matraquage publicitaire pour tous, sans distinction, avec d'autres "nouveautés" du même acabit, va à l'encontre du but recherché.
Messages privés
Kola · 2012-03-29
Si le site offre cette luxueuse et très bien faite possibilité de messagerie privée, il ne faudrait peut-être pas oublier que VF est avant tout un forum... public !
Sur lequel l'essentiel des échanges devrait se dérouler... publiquement.
La manière de signaler l'arrivée d'un MP a certainement été une préocupation secondaire lors de cette mise en ligne qui fait couler tant d'encre depuis deux jours...
C'est vrai quoi...
Sur un forum de voyage... quelles peuvent bien être les motivations de ceux qui ont une intense activité souterraine ?
Ces pseudos dont la production privée est peut-être plus abondante que ce qu'ils donnent à lire publiquement...
Étrange impression que ce réseau de liens invisibles (invisible pour tout le monde ?) qui soude certaines personnes qui ne se connaissent pas dans une sorte de communauté solidaire...
Le charme de Vf...
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Maintenant, entre autres avec cette maudite pub, la source principale de revenus de VF, celle qui attire l'ensemble du trafic, est furieuse et petit à petit s'en va.
Je ne comprends pas comment les membres captent le trafic. Peux-tu m'expliquer l'impact économique des membres au bénéfice du forum ?
Je ne vois pas comment gérer un forum d'un million de membres sans personnel investi à temps plein, en amont, pour garantir son bon niveau de fonctionnement.
NOTA : je n'ai aucune arrière-pensée, ma question est à interpréter telle quelle.
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Après le Velvet Underground, c'est le VF Underground !
Messages privés
Kedor · 2012-03-29
Je ne comprends pas comment les membres captent le trafic.
Il faut se demander ce qui crée le trafic sur VF. Qu'est ce qui attire les visiteurs et en pousse certains à s'inscrire ? L'écrasante majorité du trafic de VF est constituée par des visiteurs en quête d'information et qui soit ne peuvent soit ne veulent pas la trouver par eux-mêmes. Il suffit de voir le nombre de questions posées et reposées à l'infini par de nouveaux membres qui trouvent toujours une réponse tôt ou tard.
VF vend de l'information, et celle-ci est fournie en règle générale par une poignée de membres dits "contributeurs nets", c'est à dire qu'ils offrent au forum beaucoup plus qu'ils n'en consomment. Ces membres créent la plus-value de VF. Si ces membres, écœurés, partent du jour au lendemain, VF perdra une partie de son fonds de commerce et des questions un peu plus poussées que la qualité de tel hôtel club resort à Punta Cana resteront sans réponse.
A titre d'exemple, jetez un œil dans la rubrique "République Tchèque" et, dans une moindre mesure, "Slovaquie". Dans un certain nombre de cas, par exemple pour trouver des correspondances de train, donner des infos sur des villes de province etc, je suis le seul ou un des très rares à apporter des informations. Si du jour au lendemain je cesse, ceux qui cherchent ces infos seront déçus et iront voir ailleurs. Et le manque de réponse à ces questions sera visible à tout visiteur en quête de réponse, qui lui-même ne s'inscrira donc pas. Effet boule de neige.
Bien sûr, il y a fort à parier que tôt ou tard d'autres prendront la relève, mais je doute que ce soit tout de suite pour certaines destinations. D'ailleurs, depuis que Tatra ne participe plus, la qualité des informations fournies à propos d'Istanbul a baissé...
Messages privés
Chandini · 2012-03-29
Je te réponds dans "Publicité", d'accord ?