Back to the discussion

in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»

Bugs de la nouvelle version?

Discussion started by LeTigre on 2012-03-28

21 replies

English translation pending — showing the original.


Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

Aprés quelques dizaines de minutes de navigation, plusieurs surprises :

- Lorsque je post une réponse dans un topic, le titre du topic apparait en gras comme s'il y avait un nouveau message alors que ce n'est que le mien, avec l'ancienne version je crois que ca n'agissait pas comme ça

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

Dans un sujet donc je suis l'auteur ( carnet de voyage) tous les messages de tous les participants apparaissent avec les choix " modifier / supprimer / répondre " ( comme si c'était un message de moi en fait ) et il semblerait que je puisse les supprimer, j'ai cliqué sur "supprimer" et ça m'a amené sur une seconde fenêtre " voulez vous vraiment supprimer ce message ? " à ce stade, j'ai répondu non pour ne pas supprimer un message de qqun d'autre ...

Bugs de la nouvelle version?

Vnoa · 2012-03-28

tu veux que je poste un message dans ton Carnet que tu pourras tenter de supprimer ? 😛

en te répondant par mp, je suis tombée sur une page qui me disait "Oups! Vous devez vous connecter à votre compte de membre pour utiliser cette fonction ou accéder à cette page." avec le profil de Jordi11 !!! 🤪 (que je ne connais pas !)

Vnoa

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

tu veux que je poste un message dans ton Carnet que tu pourras tenter de supprimer ? 😛

Oui, je veux bien

en te répondant par mp, je suis tombée sur une page qui me disait "Oups! Vous devez vous connecter à votre compte de membre pour utiliser cette fonction ou accéder à cette page." avec le profil de Jordi11 !!! 🤪 (que je ne connais pas !)

Mais siiiiiiiiiii Jordy , tu sais bien ... c'est ton copain à toi ... 😎😎😎😎

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

Après essai, on ne peut ni modifier ni supprimer un message dont on n'est pas l'auteur, cela affiche :

[...] Alors que bien sur le message est bien la

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

Alors en fait ça affiche " une erreur est survenue, le message à déja été suppriimé ] sauf que bien sur le message est encore là.

MAIS

j'avais fais un copier coller ... que je n'ai pas pu poster puisque cela m'a affiché :

Oups! Une erreur est survenue: •Votre message contient trop de caractères gras. Veuillez réduire leur quantité.

EDIT : alors que bien sur il n'y avait pas de caractère gras mais seulement un copier coller

Bugs de la nouvelle version?

Vnoa · 2012-03-28

ok !

au niveau bug : 3 messages privés envoyés et 3 bugs ! 🤪 quand je clique sur Envoyer 1ère fois je suis tomber sur le profil de Jordi11 2eme fois sur la Page Rechercher 3eme fois sur le code d'une page...

@+ Vnoa

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

Un autre ; je reçois les mp de vnoa ( et pour l'instant seulement de vnoa) en double

Bugs de la nouvelle version?

Vnoa · 2012-03-28

même le dernier (qui miraculeusement n'a pas subi de bug à l'envoi) tu l'as reçu en double ?

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-28

Non, le dernier je ne l'ai eu qu'une fois.

Par contre ( ne soit pas jalouse) apparemment je reçoit en double les mp de " mes contacts " puisque j'en ai reçu d'autres en double

Bugs de la nouvelle version?

François · 2012-03-28

Bonjour Patrick,

Pour le problème avec les liens «Supprimer», c'est sur ma liste... Merci! 🙂

Pour l'autre avec les nouveaux messages, est-ce que la page de la rubrique a bien été rafraîchie avant? Et est-ce que toutes les pages de la discussion dans lesquelles il y a un nouveau message ont bien été lues? Je n'arrive pas à reproduire le problème...

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-29

Bonsoir François,

je n'oublie pas de topic, j'essaie juste de voir précisément dans quelle conditions ça arrive ...

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-29

Tiens, tu vois, du coup je peux te fournir une réponse.

Je crée un topic sur l'interdiction des caractère gras. Je lis le message ( topic affiché comme lu) Je me répond à moi même pour ajouter autre chose au topic, je post le message, le topic s'affiche comme s'il y avait un nouveau message alors que le nouveau message est le mien que je viens de poster ...

Bugs de la nouvelle version?

François · 2012-03-29

Comment retournes-tu à la rubrique (liste de discussions) à la fin?

Merci.

François, administrateur

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-29

Je compose mon message Je clique sur envoyer la réponse Et je me retrouve sur la section ou je viens d'envoyer mon message, avec le topic en haut de section

MAIS

quand j'ai posté (après avoir envoyé le message), le nombre de messages était de 2, donc les 2 miens.

Par contre, quand je suis revenu qques minutes plus tard, j'ai vu que tu m'avais répondu entre les 2 messages ... ce pourrait il que le fait que tu soit en train de composer une réponse suffise à marquer le topic comme " nouveau message non lus " ( le titre s'affiche en gras) ?

EDIT : la, ca ne l'a pas fait, j'ai envoyé le message et le topic est resté en " rien de nouveau à lire " ( non gras)

Bugs de la nouvelle version?

François · 2012-03-29

Non, la composition d'un message n'affecte pas le nombre de nouveaux messages. Par contre, je l'avais peut-être déjà posté...

Où vois-tu le nombre de nouveaux messages? Sur la page d'accueil?

Sur la page «Mes options», tu as quoi à l'option «Après avoir posté un message public, je désire être redirigé:».

Merci!

François, administrateur

Bugs de la nouvelle version?

LeTigre · 2012-03-29

Non, la composition d'un message n'affecte pas le nombre de nouveaux messages. Par contre, je l'avais peut-être déjà posté...

+

Où vois-tu le nombre de nouveaux messages? Sur la page d'accueil?

Non, à droite du titre du sujet MAIS je viens de refaire ce que j'ai fais tout à l'heure : ça affichait 2 réponses, ce qui sous entends le message d'origine + 2 messages donc un total de 3 messages et non deux messages

Sur la page «Mes options», tu as quoi à l'option «Après avoir posté un message public, je désire être redirigé:».

" A la rubrique dans laquelle mon message a été posté "

Merci

De rien, j'essayerais d'affiner l'observation

Bugs de la nouvelle version?

G2lachans · 2012-03-29

Bonsoir François,

J'imagine que vous ne devez plus savoir où donner de la tête avec toutes ces questions, et je vous plains; mais je me permets quand même d'exposer aussi mon problème :

quand un nouveau message est posté dans une de mes discussions suivies et que j'atteins cette discussion, je me retrouve plusieurs pages avant mon dernier message lu alors que j'ai vérifié dans mon option d'affichage : "je désire être redirigée au(x) nouveau(x) message(s) de la discussion" est bien coché et que je n'avais pas ce problème auparavant. Le même problème se pose sur mes deux ordinateurs ... Suis-je la seule à avoir ce problème ? Il n'y a pas d'urgence !!! Ce n'est pas de première importance !!!

Cordialement

Bugs de la nouvelle version?

François · 2012-03-30

Bonjour Mini,

J'imagine que vous ne devez plus savoir où donner de la tête avec toutes ces questions

Oui, en effet! 😕 Mais c'est une période à passer... Le plus difficile est de se concentrer ensuite pour aller corriger des bugs au travers de plusieurs milliers de lignes de code.

quand un nouveau message est posté dans une de mes discussions suivies et que j'atteins cette discussion, je me retrouve plusieurs pages avant mon dernier message lu alors que j'ai vérifié dans mon option d'affichage : "je désire être redirigée au(x) nouveau(x) message(s) de la discussion" est bien coché et que je n'avais pas ce problème auparavant.

Cela se produit s'il y a des messages non lus dans les précédentes pages de la discussion. Le site a toujours été ainsi fait. Assurez-vous d'avoir "lu" tous les messages de la discussion dans toutes ses pages, sinon le site vous redirigera vers le plus ancien message non lu de la discussion.

Pour éviter ce "problème", je vous conseille de cliquer sur le lien «Marquer tous les messages du Forum comme lus» dans le menu de l'onglet «Forum». Cela fera apparaître tous les messages du forum comme lus et vous serez ensuite redirigée correctement vers les prochains nouveaux messages (tant que vous ne sautez pas une page de messages non lus dans une discussion).

Encore une fois, le site a toujours fonctionné ainsi, mais, étant donné que tous les messages sont réapparus comme non lus après la mise à jour, ça peut créer ce genre de "problème" temporaire. Il faut simplement lire toutes les pages de la discussion ou bien marquer tous les messages du forum comme lus.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bugs de la nouvelle version?

François · 2012-03-30

j'essayerais d'affiner l'observation

Ok, merci. De mon coté, je ne vois toujours aucun problème.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bugs de la nouvelle version?

G2lachans · 2012-03-30

Bonsoir François,

Merci d'avoir pris mon message en considération. J'ai fait comme vous m'avez conseillé : marquer tous les messages comme lus et ça fonctionne maintenant alors que je les avais lus tous ces messages sur l'ancienne version... !!! 😕

Cordialement Mimi (la p'tite souris !!!)

Bugs de la nouvelle version?

François · 2012-03-30

Bonjour Mimi,

D'accord, merci. 🙂

alors que je les avais lus tous ces messages sur l'ancienne version... !!! 😕

Oui, comme il est mentionné dans la présentation de la nouvelle version, nous avons dû réinitialiser tous les compteurs des nouveaux messages.

Bien cordialement,

François, administrateur

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.