English translation pending — showing the original.
Situation actuelle au Népal?
Paplib · 2006-03-15
Lors de notre tdm, nous devrons nous rendre au nepal vers le mois de juin 2006. Y en a t il qui sont actuellement au Nepal ou qui e reviennent ? Quelle est la situation ? Pouvez vous nous conseiller ?
Merci d avance
paplib
Situation actuelle au Népal?
Jeanmonod · 2006-03-15
Hello,
Nous sommes a Kathmandu depuis 2 semaines, et la situation et que la situation est changente... Donc a long terme, pas possible de vous renseigner maintenant.
Mais pour le moment, ils n'y a pas de probleme pour les touristes qui restent dans les coins touristiques, tout le monde recommende de faire des treks avec un guide et de ne pas aller se perdre seul dans la campagne. Le seul probleme pourrait etre de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, mais pour le moment je ne renoncerais pas a venir visiter ce merveilleux pays.
Situation actuelle au Népal?
Vince555 · 2006-03-16
Salut! Je suis au Nepal depuis pres de 3 semaines. A Kathmandu et ds la vallee, je n'ai vu aucun probleme. Je reviens tout juste d'un treck au camp de base de l'Annapurna, sans guide et pas de probleme non plus... a par une tempete et des avalanches! Cote Maoistes, seuls quelques personnes en ont rencontres ds cette region ds les dernieres semaines. La taxe de la revolution semble etre maintenant a 1200 roupies...
Seul probleme, on est revenu a Pokhara il y a deux jours et il y a un strike, on ne peut donc pas sortir de la ville, et c'est pour le moment, illimite. Au pire, on devra voler vers Kathmandu, pour environ 60$. Donc, je te conseille de venir au Nepal, mais prevoit tjrs quelques journees de plus, au cas ou!
Bonne preparation de voyage!
Vince [;)]
Situation actuelle au Népal?
IndeNepal · 2006-03-17
pas de probleme pour les etrangers en ce moment au nepal
Situation actuelle au Népal?
Nicolas · 2006-03-17
bonjour
content de l apprendre, j arrive a kathmandou le 21/03 de benares (apres 2 jours de bus ... lol)
a bientot peut etre
nico
Situation actuelle au Népal?
Veymont · 2006-03-20
Bonjour, nous avons passé 4 semaines au Nepal avec nos deux enfants (du 18/2 au 17/03) et nous n'avons eu aucun problemes;nous avons été à Chitwan, Pokhara, trek du balcon des Annapurna, ainsi que KTM et la vallée;il y a eu un blocage au niveau des transports juste avant notre départ mais aujourd'hui il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre;bien sur on peut percevoir une certaine tension lors des controles en bus, et la présence militaire et policiere est trés présente, mais les touristes ne sont pas dérangés, ce qui n'est pas le cas pour les civils;il faut juste etre vigilants, ne pas partir seul, éviter de trainer le soir;je serais plus vigilante envers les militaires et les policiers...en tout cas c'est un pays magnifique avec des gens extremement gentils et nous parlons déjà d'y retourner.