English translation pending — showing the original.
Visa indien au Sri Lanka?
Gaby205 · 2006-03-15
Bonjour
Je dois faire renouveler mon visa india et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé de le faire au Sri Lanka. Des infos sur les délais d’obtention, visa de 3 ou 6 mois, doit-on rester à Colombo pendant le renouvellement ou peut-on visiter l’île en même temps?
Par la même occasion, je suis preneuse si vous avez des informations sur les vols Delhi-Colombo : compagnies ? (SriLanlan Airlines, JetAirways, Indian Airlines…), prix ?
Merci pour votre aideGaby
Visa indien au Sri Lanka?
Chtitnange · 2006-03-16
coucou,
Les info que j'ai sur le sujet ne sont pas tres precises. Je vais faire une formation d'un an à Chennai à la rentrée prochaine et c'est comme cela que je compte faire renouveler mon visa aussi 😛. Je sais qu'un des etudiants francais de cette formation, a fait la demarche a noel dernier, et qu'il a obtenu un nouveau visa de 6 mois pour l'inde au bout d'une semaine environ. Je ne suis pas sure mais il me semble qu'il s'est un peu deplace, qu'il n'est pas reste a Colombo meme. Cela dit faut tout de meme faire attention a la situation politique actuelle du Sri Lanka...
Voila, bon courage
Chtitna'
Visa indien au Sri Lanka?
OliTanCam · 2006-03-17
bonjour,
Tu peux te rendre au consulat Indien qui est situé sur Galle road à Colombo du côté de Galle face avec 1 photocopie de ton passeport et 2 photos d'id.
Il faut y aller le lundi matin, à l'entrée on te donnera des formulaires à remplir... prévois un stylo avec toi car il vaut mieux les remplir pendant que tu fais la queue... pour un visa de 3 mois tu paieras 4500 ruppies !
Le prob est que tu ne récupèreras ton visa que le vendredi suivant... après y avoir déposé ton passeport le matin pour enfin le récupérer l'après midi... ils ne gardent pas les passeports des étrangers.
Donc ça te laisse qques jours pour te balader dans l'île. Pour ce qui est de la situation politique... pas mieux, pas pire que d'habitude... pas de danger ! 🙂
Visa indien au Sri Lanka?
Gaby205 · 2006-03-27
Un grand merci à toutes les 2 pour vos réponses.
Grâce à vos infos, je pense que je vais tenter le coup en août.
Bonne continuation ou prochaine visite au SL
Gabrielle