Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Onsen ou Sento à Kyoto?

Discussion started by Sandryn on 2012-03-31

5 replies

English translation pending — showing the original.


Onsen ou Sento à Kyoto?

Sandryn · 2012-03-31

Bonjour

Je suis actuellement au Japon, et découvre avec plaisir cette culture riche et si belle :)

Je souhaiterais profiter avant de partir d'un bain dans un onsen, ou un sento, or, j'ai un tatouage, et pas un petit. J'ai deja demandé dans plusieurs d'entre eux, la réponse a toujours ete non, excepté dans un business hotel a osaka.

Bref, je suis sur Kyoto pour encore 2 jours, alors, connaitriez vous un endroit, ou enfin, on ne me prenne pas pour une yakuza en culotte courte???!!!

Merci d'avance en tous cas :)

Onsen ou Sento à Kyoto?

Masterpo · 2012-03-31

Au Funaoka Onsen (très connu, un peu excentré, mais facile à trouver), l'année dernière, j'étais à côté d'un mec tatoué de la tête aux pieds. Remarque, il était tellement tatoué que finalement, on pouvait penser qu'il ne l'était pas 😛

En plus, y a un bain à décharges électriques. Frissons garantis !

Onsen ou Sento à Kyoto?

Sandryn · 2012-04-01

Merci beaucoup pour ta réponse...

Il se trouve, si je ne me trompe pas, que celui dont tu parle est dans le lonely planet, et que je suis passé devant en bavant, il n'était pas ouvert...

J'y retourne donc de ce pas cette apres midi, et je te dirais :)

Sincèrement ca m'etonne surtout qu'il s'agit d'un bain public, mais peut etre le tatoué en question ne l'avait pas spécifié a l'entrée. Apres tout, si rien n'est inscrit en anglais a ce sujet, peut etre que je tenterai le coup. Toutes les fois ou j'ai demandé, on m'a refusé, et je voudrais tellement faire un onsen avant de partir... Bref, a suivre, je te dirais. En tous cas merciiii

Onsen ou Sento à Kyoto?

Sandryn · 2012-04-01

Oki, je suis donc allé dans ce onsen ce matin, rien n'est spécifié pour les tattoo a l'entrée, je n'ai donc rien précisé, de toute façon personne ne parlait anglais, et personne ne m'a rien dit a l'interieur non plus.

Apparemment donc pas de souci pour les tatoués dans ce onsen vraiment bien au demeurant

Onsen ou Sento à Kyoto?

Masterpo · 2012-04-01

Tant mieux... C'est bon à savoir !

J'y retournerai peut-être cet été 😇

Onsen ou Sento à Kyoto?

Josuepolo · 2012-04-01

Salut, à Kyoto pas mal de sentô autorisent les tatouages, vers Hyakumanben et avant l'université de Kyotô (Kyôdai) Après cela dépend du tatouage, parfois pour un petit ils disent rien, mais il m'est arrivé de rentrer dans des sentôs dont une partie de la clientèle sont des yakuzas. Pour les onsens c'est beaucoup plus délicats.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.