English translation pending — showing the original.
Cherche emploi sur Koh Samui
Zoedrion · 2012-03-31
Je me présente en quelques lignes. Je m'appelle Zoé Drion, 21 ans, Belge.
Je travaille actuellement chez Thalys( trains a haute vitesse vers Paris) en tant qu'hotesse.
Je voyage depuis toute petite et je ne me vois pas terminer mes jours en Belgique. Mon père grossiste en bijoux et foulards m'emmène depuis que j'ai 4 ans en Thailande donc pour moi c'est comme ma 2eme maison .
Cette fois ci je suis partie seule pendant 3 semaine et je suis littéralement tombée amoureuse de Koh Samui!
Je n'ais pas d'attache en Belgique mis à part mon boulot ... Donc je me dis que c'est maintenat que je dois me lancer.
Maintenant il faut que j'organise tout cela. Je cherche tout les jours sur le net ... :-)
Seriez vous m'aidez ?? Je ne sais plus a quelles portes toquer!
Merci d'avance
Cherche emploi sur Koh Samui
Emilmillions · 2012-03-31
Tout dépend de tes qualifications. Si tu cherches un emploi non qualifié, ce sera très difficile, et tu recevra un salaire en Baht.
Sinon, la première étape est de suivre la procédure.
http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-882150-comment_travailler_en_thailande__.html
Cherche emploi sur Koh Samui
Zoedrion · 2012-03-31
Je n'ais malheureusement pas de qualifications...
J'ai arreter mes études à 17 ans .
Mais j'ai fais pas mal de boulots!
Je pense que si la motivation et la débrouillardise y est, c'est le plus important.
Maintenant je suis lucide je ne vais pas rouler sur l'or mais ce n'est pas mon but .
Juste envie que de changer de qualités de vie!
Le gros soucis c'est que la je suis soumise a des obligations "boulot" et donc pas évident de faire les démarches en étant ici et non à Koh Samui....
Aurais tu des pistes ou des conseils a me donner ?
Cherche emploi sur Koh Samui
Emilmillions · 2012-03-31
Je pense que si la motivation et la débrouillardise y est, c'est le plus important.
Ca ne suffira certainement pas. Des dizaines de milliers de Thaïlandais non qualifiés sont également à la recherche d'un emploi.
Comme tu dis connaitre le pays, tu dois savoir qu'un ressortissant Thai aura toujours la priorité sur un étranger.
Une autre option est d'ouvrir ton propre business, mais c'est pas si simple, soumis à de nombreuses conditions, relativement risqué. et il faut un capital.
Cherche emploi sur Koh Samui
Boumbastic · 2012-03-31
La plupart des emplois peu ou pas qualifiés sont interdits aux étrangers (voir entre autres les sites Siamlife ou Discoverytrade donnés précédemment).
Cherche emploi sur Koh Samui
Henridusud · 2012-04-01
Bonjour Zoé
"Si on veut on peut"
Ce n'est pas aussi facile que cela. Maintenant, votre père doit pouvoir vous aider s'il fait du commerce avec la Thailande depuis vingt ans... Mais ce genre de boulot à Koh Samui ?
Cherche emploi sur Koh Samui
Axa · 2012-05-03
Pourquoi pas un working holiday visa en Australie ou Canada? une de mes copines a fait les deux et réside désormais au Canada, elle s'y plait bien et elle adore son job