English translation pending — showing the original.
Erasmus d'un an à Istanbul
Axel63 · 2012-04-01
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études j'ai l'occasion de partir étudier 1 an à l'Université de Bilgi à Istanbul, je me pose alors quelques questions.
L'université de Bilgi est elle une bonne fac'?
Y-a-t-il beaucoup d'étudiant Erasmus qui choisissent cette destination?
Istanbul est elle une ville propice pour faire la fête?
Les étudiants turcs parlent-ils un bon Anglais?
Est-il facile communiquer avec les étudiantes turques? Un ami m'a dit qu'il y avait une certaine frontière entre les étudiants hommes et femmes...
Youtube et daylimotion sont-ils toujours interdits en turquie?
Merci d'avance :)
Erasmus d'un an à Istanbul
Rhynemaha38 · 2012-04-27
Hey,
T'as fait un super bon choix! Crois-moi tu ne risques pas de t'ennuyer. Je ne connais pas l'université de Bilgi mais il y a beaucoup de fac très prestigieuses à Istanbul alors avec un peu de chance celle-ci en fera partie...
C'est une super ville pour faire la fête, surtout sur la rive européenne, tu t'en rendras très vite compte. Le quartier où il y a une vie nocturne de malade (et apparemment c est l un des plus "branchés" d'europe), c est Taksim. Il y a dix mille bars souvent pleins à craquer dès que le soir arrive, et ce jusqu'à 4h du mat' parfois. De la musique partout, des boîtes pour tous les goûts...bref je vois difficilement comment on peut ne pas y trouver son compte. Par contre le quartier historique (sultanahmet, beyazit...) est mort de chez mort après 23h.
Niveau anglais euh d'après les expériences que j'ai eu c'est pas trop ça (leur faible niveau viendrait a priori de leurs profs qui parlent turc en cours d'anglais), mais si tu rencontres surtout des étudiants à la fac ça devrait aller. J'étais dans la ville l'été dernier et ni youtube ni dailymotion n'étaient interdits...pourquoi ça l'était ?!
Hésite pas si tu veux d'autres infos!
Erasmus d'un an à Istanbul
Axel63 · 2012-04-27
Merci à toi d'avoir répondu 🙂 Tu m'as convaincu d'y aller, ça à l'air d'être une super ville! Oui jusqu'en 2007 il me semble, youtube et daylimotion étaient interdits.
Si j'ai besoin d'autres infos je te fais signe ;)
Erasmus d'un an à Istanbul
Babast89 · 2012-04-28
Je reviens d'Istanbul. Ville exceptionnelle, à milles lieux des clichés que l'on pourrait s'en faire, vraiment. Dynamique, jeune, à la fois moderne et traditionnelle, l'insécurité est en règle générale moins présente qu'à Paris, les gens sont plutôt accueillants... Fonce !
Erasmus d'un an à Istanbul
Waldganger · 2012-11-23
Salut Axel63!
Dis-moi, es-tu à Istanbul cette année donc? Je pense aussi à aller à Bilgi pour un an l'année prochaine, elle vaut vraiment le coup?
Merci d'avance!