Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Tananarive - Sambava à moto

Discussion started by Alain17 on 2012-04-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Tananarive - Sambava à moto

Alain17 · 2012-04-01

bonjour, j'envisage de faire Tana Sambava en moto(650 Transalp)courant avril... Je suis a la recherche d'infos concernant la route ...ou la piste entre Ambilobé et vohemar puis la suite vers antala et Sambava . Vais je rencontrer du goudron ou de la terre?y a t il de grosses difficultés ?trouve t on du carburant? combien de temps prevoir pour aller jusqu'a vohemar ?je suis preneur de toutes les infos ainsi que des bons plans pour se restaurer ou encore dormir?

Tananarive - Sambava à moto

Jasrymn · 2012-04-01

Bonsoir Tu peux faire sans probleme la piste de Ambilobe à Vohemar en moto, à condition qu'elle soit sèche... et ce n'est pas évident à cette époque de l'année, je l'ai fait sans probléme avec une petite moto chinoise mais c'était en novembre. j'ai également fait cette piste en 4x4 en fevrier et regardes la photo attachée, tu comprendras...donc, loterie! sinon tana ambilobe goudron sauf peut etre 30 kms mauvais, puis vohemar antalaha goudron nickel. carburant: avoir une petite reserve est recommandée sinon tu peux trouver en bouteille dans les villages mais c'est plus cher. hebergement restauration, pas de probleme tu trouveras partout quelque chose parfois modeste. pour le grand luxe, mieux vaut s'abstenir. ambilobe vohemar peut se faire dans la journée. nous on avait mis deux jours tranquille en s'arretant à daraina, belle région de montagne.

Tananarive - Sambava à moto

Raherison · 2012-04-02

Bonjour Alain,

Je projette de faire le même trajet début mai à moto aussi. Peut être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble(je vais à Andapa). En cas de boue, ce serais plus sympa de pousser les motos à deux. J'ai déjà fait le trajet en 2010.

JEAN.

Tananarive - Sambava à moto

Qsf · 2012-04-02

salut

dans un premier temps tana ambilobe de la route agreable en etat ambilobe vohemar de la piste tres praticable sur 160 km; apres a descendre sur cap est petite route simpat rien de compliquer

a plus

Tananarive - Sambava à moto

Alain17 · 2012-04-02

Merci pour vos indications precieuses, j'espere tout de meme que vers le 20 avril , la pluie sera terminée....mais sait on? c vrai qu'une 650 ca ne se releve pas comme une 125 ou meme une 250 mais l'avantage c de faire tana , ambilobé presque dans un fauteuil!Pour le forumiste qui souhaitait que l'on fasse un bout de chemin ensemble je crains que nous soyons un peu decales car je dois rentrer sur Tana vers le 28 pour descendre ensuite sur Morondava...

Tananarive - Sambava à moto

Ecoex · 2012-04-03

Dans la région de Daraina à mi chemin entre Ambilobe et Vohemar , les pluies de février et de mars ont plus ou moins saboter l'état de la piste. Dans ce cas il faudrait se renseigner auprès des chauffeurs de Taxi brousse à Ambilobe. Je l'ai fait en septembre 2010 avec une routière chinoise 125cc poids plume et pas de gros souci en général.

PS: pas de station service entre Ambilobe et Vohemar donc emporte des jerrycan.

Tananarive - Sambava à moto

Alain17 · 2012-04-03

Merci Ecoex pour tes infos, j'avais bien l'intention de me renseigner a Ambilobé, et si c'est trop compliqué je monterai sur Diego mais il est vrai que je suis attiré par la cote de la vanille...que je ne connais pas du tout!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.