in Thèmes › Croisières
Téléphone portable dans les cabines
Discussion started by Desbell83 on 2012-04-03
14 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-03
Hello,
Des connaissances de retour de croisière nous signalent que leur téléphone portable a été utilisé a leur insu alors qu'en escale ils étaient sur le bateau et avait laissé celui-ci dans leur cabine.
Leur conso leur semblant dépasser ce qu'ils pensaient ils ont demandé un relevé et les N° appelés leur étaient inconnus et lointains.
conclusion toujours mettre le téléphone dans le coffre ou l'enmener avec soi et peut être aussi glisser au cabinier un petit billet lorsqu'il vient se présenter car avec les frais de séjours ils ont de moins en moins de pourboires ce qui les incite peut être a rattraper cela d'une autre façon.
Téléphone portable dans les cabines
Banb73 · 2012-04-03
conclusion toujours mettre le téléphone au coffre
Ça ne devrait pas être une conclusion, mais un réflexe 😉
Au coffre : pièces d'identités, argent, cartes de paiement, téléphone, même parfois certains médicaments spécifiques...etc. Enfin tout ce qui a de la valeur ou de l'intérêt !
Mais bon le coffre, ça rebute sans doute le potentiel voleur, mais ça n'est pas non plus infaillible. Je connais des gens qui se sont fait voler dans les coffres (hôtel, bateaux, etc)
peut être aussi glisser au cabinier un petit billet lorsqu'il vient se présenter car avec les frais de séjours ils ont de moins en moins de pourboires ce qui les incite peut être a rattraper cela d'une autre façon.
Ça je suis moins d'accord personnellement...
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-03
Exact Banb nous laissons toujours ce qui peut présenter un attrait dans le coffre, mais disons qu'a leur récit j'ai pensé que cela pouvait mettre en garde des passagers qui n'y penseraient pas🙂 et éviter de mauvaises surprises.
Téléphone portable dans les cabines
Banb73 · 2012-04-03
Je suis tout à fait d'accord. Il est toujours utile de rappeler les précautions de base en voyage 🙂
Perso en croisière nos téléphones sont éteint la majorité du temps en plus d'être placés dans le coffre. Nous les prenons seulement en escale, en cas de problème. Ça évite ainsi tout abus 😇
Entre les communications par satellite en mer, et en international à terre, ça peut vite coûter cher 🤪
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-03
Nous ne les utilisons également que lorsque le bateau est a quai ou en escale, afin de donner des nouvelles à la famille et nous avons chacun le nôtre au cas ou nous nous égarerions lors des escales et à bord ils sont dans le coffre avec CB, bjoux, appareils photo camescope, argent liquide, passeport et CI, ce que j'appelle également trousse étanche de survie a venir chercher en cas de problème avec les gilets de sauvetage🙂
Téléphone portable dans les cabines
Banb73 · 2012-04-03
Ce qui nous pose problème c'est l'ordinateur portable. On l'amène pour stocker et trier photos et vidéos au fur et à mesure. Mais impossible de le mettre au coffre, trop petit ! On ne le dissimule pas non plus. Celui qui veut fouiller fouillera de toute façon... C'est juste dommage que les coffres soient si petits.
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-03
Il est vrai que les coffres sont petits😕 nous laissons les objets volumineux dans une valise à code sous le lit, afin de ne pas tenter mais jusqu'a ce jour rien n'a jamais été dérobé ou utilisé dans nos cabines.
Par contre nous nous sommes fait voler CB, argent liquide et CI à Palma de Mallorque en prenant le bus devant le port, nous n'étions hélas pas les seuls, au commissariat ou nous faisions notre déposition de vol nous avons vu arriver, Allemands, Italiens, Anglais et Français qui avaient subi le même sort et ce sont des magiciens personne ne s'est rendu compte de rien😐 malgré notre vigilance.
Téléphone portable dans les cabines
Banb73 · 2012-04-03
A Barcelone ou Palma il faut être très prudents. Pickpockets...
Jamais de sac à dos dans le dos dans les transports en commun ou quand on est statique. Il faut toujours le mettre face à soi, sur le ventre. Ou mieux éviter les sacs (trop tentant pour les voleurs). Perso, c'est stricte minimum sur nous (CB et/ou liquide), dans une poche intérieure de veste si possible. Sinon petit sac en bandoulière qu'on garde sur le ventre.
J'préfère encore me faire piquer la CB sur laquelle on peut rapidement faire opposition, qu'une grosse somme de liquide. D'autant que maintenant avec les assurances (MC Gold etc) on peut se faire avancer du cash.
Téléphone portable dans les cabines
Linette250 · 2012-04-03
merci de l'info ! je suis plutôt du genre à faire confiance mais là ... on se méfiera en Août 🤪
Téléphone portable dans les cabines
Banb73 · 2012-04-03
Attention à ne pas non plus tomber dans la paranoïa 😉 Ça gâche les vacances ça !
Où que vous alliez, vous pouvez rencontrer des mésaventures. Ça fait partie du voyage. Ne soyez pas méfiants, soyez déjà prudents simplement 🙂
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-03
Bonjour Linette,
J'ai ouvert ce post uniquement pour inciter les croisiéristes a faire attention à ne pas laisser en vue les portables etc.. dans les cabines durant leur abscence, nous n'avons jamais eu le moindre problème jusqu'a ce jour, mais ayant connaissance maintenant de ce qui peut arriver cela ne doit nous servir qu'a être encore plus vigilants et je pense que si on gratifie le personnel à notre arrivée d'un petit billet ils seront encore plus attentifs à ce que notre séjour se passe du mieux possible, c'est du moins ce que nous faisons quand ils viennent se présenter et nous demander si tout est correct dans la cabine😄 les frais de séjours en fait ne remplacent pas les pourboires et ce personnel fait tout ce qu'il peut pour rendre nos séjours les plus confortables et agréables qu'ils le peuvent sans parfois grande reconnaissance ni remerciements ce qui les incite peut être aussi a utiliser ce qui est disponible.
Très bonne journée à tous
Téléphone portable dans les cabines
Tatima · 2012-04-03
C'est ce que j'ai fait sur les conseils papaux lors de ma première croisière en décembre. Un petit billet à Julio quand il est venu se présenter, et nous n'avons eu aucun problème. Et un autre au départ pour le remercier. C'est la moindre des choses.
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-03
Exact Tatima et nous faisons de même avec les serveurs attitrès au Resto et bars ou nous avons l'habitude d'aller durant une croisière.
Téléphone portable dans les cabines
Stephanie41 · 2012-04-03
😉hello MC !!!
pfff je suis d'une confiance sans borne et je n'ai jamais eu aucun pb... les PC et autres téléphones restent sortis et ne sont jamais passés par le coffre !!
mais je vais y penser...
merci du conseil MC !
bonne soirée
Steph😛
Téléphone portable dans les cabines
Desbell83 · 2012-04-04
Bonjour Stepanie😄
On apprend au fur et à mesure des aventures qui arrivent à chacun, l'utilisation du téléphone par le personnel dans la cabine ne m'était non plus pas venu à l'idée, et c'est suite à un récit de personnes revenant de croisière que j'ai pensé qu'il serait bon de mettre en garde les futurs voyageurs😉
Bonne journée