in Thèmes › Compagnies aériennes
Air Algérie
Discussion started by Rabbah on 2012-04-03
32 replies
English translation pending — showing the original.
Air Algérie
Rabbah · 2012-04-03
Bonjour,
Si vous avez voyagé récemment avec Air Algérie, pouvez-vous me renseigner sur le qualité de la compagnie.
Je prends l'avion début mai et j'hésite encore sur la compagnie.
Merci
Air Algérie
Tassili · 2012-04-03
Bonjour
Air Algérie a une flotte récente, des pilotes qui ont une très bonne renommée... parfois à l'international des retards... je voyage soit avec Air Algerie soit avec Aigle Azur que je préfère...
Dans 10 jours je pars avec Air Algérie, les horaires d'Aigle Azur en me conviennent pas !
LILI
Air Algérie
Bobwc · 2012-04-03
... parfois à l'international des retards...
C'est vrai que des fois ils sont à l'heure 🙂
Ca leur arrive 😉
Si t'as le choix, prends Aigle Azur ou Air France
Air Algérie
Tassili · 2012-04-03
Air France est à éviter, entre les grêves et le service "zero" à bord, il y a mieux !
Je me rappelle qu'ils faisaient passer un produit fumigène dans la cabine pour "désinfecter" sur les vols Alger/France ! Je parle de cela il y a 3 ans... du vraiment n'importe quoi ! C'était un insecticide et un désinfectant comme quoi tout le monde était porteur de bestioles !
LILI
Air Algérie
Mamid · 2012-04-05
Pour des vols vers le Nord de l'Algerie au depart de France, il faut privilegier le moins cher car ce sont des vols tres court (au max 2h30).
Air Algerie, Aigle Azur, Airfrance , Air Meditterannée .... la seule chose qui change c'est la prestation à bord et la franchise bagages!
Sur AirAlgerie et AigleAzur : repas chaud sur presque tous les vols (selon l'horaire) une franchise bagage de 23 à 30lg (selon si tarif standard ou promo) et 10kg en cabine.
Les autres compagnies : Prestation a bord reduite, franchise bagage de 20kg max.
si Airalgerie est le moins cher et bien allez y reservez!
Air Algérie
Kechua · 2012-04-08
Bonsoir,
Suis partie de Roissy le 17 mars avec Air Algérie avec 4 heures de retard ( Décollage à 18h au lieu de 14h) et je croyais bien même si on m'assurait le contraire que je raterai ma correspondance pour Djanet. Et bien non, à l'arrivée à Alger, pendant que j'attendais mon sac on ait venu me remettre ma carte d'embarquement pour le vol Alger Djanet et on m'a dit que le vol était retardé.
J'ai quand même cavalé pour sortir de l'aéroport et me rendre à l'autre mais j'ai pu donc repartir comme comme prévu pour le sud🙂
"Petit" retard pour le retour.
Bien mangé par contre.
Air Algérie
Loua85 · 2012-04-08
slt,
pour voyager avec air algérie vs devez avoir une grande patience et un large esprit pour mieux accepter toute incidence !
🙂
Air Algérie
Guig52 · 2012-04-09
Bonjour,
Quelle belle photo!!!! incroyable !!!!
Air Algérie
Loua85 · 2012-04-09
voyager comme ça ou jamais !😇
Air Algérie
Guig52 · 2012-04-09
ça doit être marrant....surtout dans la montagne😏
Air Algérie
Loua85 · 2012-04-10
air couscous !!!! hhhhh😛
Air Algérie
Rimel · 2012-04-26
J'ai voyagé souvent avec la compagnie air algérie , et je vous assure que c'est la meilleure , le personnel est très agréable , la nourriture est excellente , beaucoup plus riche que celle d'air france .Je pense que les retards touchent toutes les compagnies , il ne faut pas exagérer un peu les choses ..bon voyage .
Air Algérie
Viou34 · 2012-04-27
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Air Algérie en février 2012 et prêtes à repartir ! Voici le commentaire que nous venons de mettre sur un autre forum :
Après avoir lu les différents commentaires, odieux, sur cette compagnie, nous avons tout d'abord longuement hésité avant d'acheter notre billet (Marseille/Ouagadougou). Puis, j'avoue que c'est le prix, le meilleur du marché, qui nous a décidées.
De retour nous nous empressons de venir mettre un nouveau commentaire pour démentir absolument ce que nous avions pu lire : Marseille/Alger : très bien passé. Alger/Ouaga : retard de 2 heures justifié immédiatement par le commandant en personne, qui nous explique que pour notre sécurité, tempête de sable sur Ouaga avec impossibilité d'atterrir, nous ne partirions pas de suite. A la seconde, on nous a servi de l'eau et des petits gâteaux algériens, et toutes leurs excuses ! Tout ça avec le sourire et l'hospitalité connue des algériens. Arrivée à Ouaga, de nouveau excuses du responsable de la compagnie ! Retour : tout s'est très bien passé, sans retard, et le personnel toujours aux petits soins.
Le personnel, y compris le commandant de bord ont été d'une gentillesse exemplaire que je n'ai jamais pu constater sur une autre compagnie ...
A recommander sans hésitations, nous nous sommes senties en sécurité tout le temps.
Bien sur, dès que notre destination est proposée par cette compagnie, nous la reprendrons en confiance.
A vous de juger !!
Bon voyage !
Air Algérie
Ericetstella · 2012-04-29
De l'eau et des gâteaux, mince! quelle générosité 😏
Air Algérie
Aviaquito · 2012-04-29
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. 😉
Air Algérie
Viou34 · 2012-04-29
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. 😉
Réponse pertinente !
Air Algérie
Aviaquito · 2012-04-30
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. 😉
Réponse pertinente !
Ma réponse est surtout ironique....
Air Algérie
Viou34 · 2012-04-30
Prenez Air Algérie sans hésiter. Une compagnie mondialement reconnue pour sa qualité globale. Le point le plus apprécié étant certainement la ponctualité, surtout en Algérie, un peu moins en Europe. 😉
Réponse pertinente !
Ma réponse est surtout ironique....
Ah, ben dommage ... Moi, ma réponse est surtout sincère, suite à mon vécu, et je ne suis pas la seule !
Air Algérie
Soleilsun · 2012-05-01
Je viens de rentrer d algerie avec cette compagnie, rien a redire. Vol a l heure, bon repas a bord, hotesse gentille.
Sans hesitation.
Fabienne
Air Algérie
Rimel · 2012-05-04
Pourquoi prendre les choses avec ironie ?c'est vrai que quand il fait chaud on a besoin d'eau surtout pour les petits enfants , et quand le voyage n'est pas long, ils n'offrent pas de repas .
Air Algérie
Ericetstella · 2012-05-05
Au prix des billets, ils peuvent largement vous offrir de l'eau !
Air Algérie
Mamid · 2012-05-05
Avis à ceux qui veulent profiter des billets promos : 228€ l'aller retour (max 1mois) entre fin juillet et mi aout!
Air Algérie
Soleilsun · 2012-05-05
Je ne suis pas d accord, meme pour 2h de trajjet ils nous ont offert un excellent repas, a l aller comme au retour.
Eau et boisson a volonte.
Air Algérie
Ahlem92 · 2012-05-05
Madame ericetstella est une fan de tout ce qui touche à l'Algérie de prés ou de loin , on le remarque a chaque poste de sa part.
on l'accuserais presque de publicité ^^
Air Algérie
Ericetstella · 2012-05-06
Vous aviez quelque chose à me dire perso ? Madame est mariée depuis plus de 25 ans à un algérien, madame se rend souvent en Algérie , et madame sait de quoi elle parle, madame n'est pas fan de la langue de bois .....
Air Algérie
Viou34 · 2012-05-06
Sans doute, mais il faut avouer que vous avez été moqueuse sur ce sujet chaque fois que vous avez répondu ! Et ça n'a rien de constructif ...
Et, bien évidemment, ça n'a pas plu à tout le monde, il faut le comprendre et ne pas vous en étonner. C'était une discussion sur Air Algérie, et chacun avait le drot de raconter son vécu, sans avoir à subir des moqueries ...
Air Algérie
Ericetstella · 2012-05-06
J'ai été moqueuse ? Ca vaut mieux qu'être perfide, et pas plus constructif , ce sera ma conclusion
Air Algérie
Viou34 · 2012-05-06
Pour le coup, je suis d'accord avec vous ! Dans de telles conditions, mieux vaut une conclusion ...
Air Algérie
Disine · 2012-05-06
toutes les europeenes ne sont pas des mal mariées !!!!😉
Air Algérie
Ahlem92 · 2012-05-06
Quand 99% de ses postes au sujet d'un pays sont de la pure critique négative ce n'est pas normale, même si c'est l'Algérie dont il est question.
ce n'est qu'une simple constatation de ma part! n'y voyais rien de personnelle madame !
Adiós
Air Algérie
Ericetstella · 2012-05-06
Faites moi la grâce de croire qu'au bout de 27 ans on se rend compte si on est "mal mariée " Et puis le mariage est personnel, pas représentatif de l'état d'une compagnie aérienne 😄
Air Algérie
Viou34 · 2012-05-06
??? quel rapport avec la demande de renseignement de Rabbah sur la compagnie "Air Algérie" ?😉
Air Algérie
Rimel · 2012-05-07
Je n'ai pas dit le contraire , juste que possible que le voyage soit court pour n'offrir que de l'eau .salutations