English translation pending — showing the original.
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Gojira1664 · 2012-04-03
bonjour a toute et a tous j'ai besoins de vos critiques et de vos conseils.
apres 3 mois en thailande nous voulons passez la frontiere a chiang kong.
de chiang khong nous prenons le bateau a houe xai pour une traversée de 2 jour jusqu'a luang prabang avec arret a pakbeng.
nous voulons rester environ une semaine a luang prabang pour pouvoir louer une moto et faire la province de luang prabang.
nous souhaitons aller a veng vien (par pour l'alcool et le reste) mais la province est tres jolie donc meme principe qu'a luang prabang nous voulong louer une moto pour pouvoir ce promerné, nous voulons rester a veng vien 2 ou 3j.
ensuite nous fillons vers la capitale Vientiane ou nous resteron 3 ou 4 jours.
Vientiane direction paksan pour y rester 3j
paksan direction thakek 3j.
thakek direction savannakhet 3j.
ensuite nous passerons la frontiere thailandaise pour retourner a Bangkok.
merci de me dire ce que vous en penser et n'hesiter pas a me faire des critiques, me donner des conseils pour les differentes activiter a faire dans ces differents lieux (treks, chute d'eau.....)
j'ai aucun guide sur le laos donc merci de me conseiller des guest house sympa pour toutes ces villes.
merci d'avance.
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Sucharitkul · 2012-04-03
Le laos , je connais donc quelques avis :
luang prabang : entre tous les routards qui y sont et les agences locales , vous saurez quoi voir.Idem pour van vieng et pour vientiane.
Vers le sud-est, jusqu'à PAKSE, rien ou presque ne mérite de visite ce qui n'est pas le cas autour de PAKSE :
1 très près au sud ( et bonne route), les chutes du MEKONG et dans la zone , de petites îles où buller, nager et des cases à louer PARTOUT
2 Au retour, traversez le fleuve à gauche pour les ruines de CHAMPASSAK : le site mérite une bonne heure
3 A PAKSE , renseignez-vous sur le "circuit des cascades" (+- pistes parfois mais pas de problème en moto) et voyez-les(elles sont bien indiquées sur la route) à votre rythme.C'est à l'est de PAKSE.
4 Liquidez vos kips avant de quitter le laos:PERSONNE n'en veut ailleurs.
5 De PAKSE , on vous indiquera comment aller directement à bangkok : c'est 1 très longue journée mais c'est faisable en 1 jour
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Coco128 · 2012-04-04
bonjour a toute et a tous j'ai besoins de vos critiques et de vos conseils.
Salut,
apres 3 mois en thailande nous voulons passez la frontiere a chiang kong.
de chiang khong nous prenons le bateau a houe xai pour une traversée de 2 jour jusqu'a luang prabang avec arret a pakbeng.
nous voulons rester environ une semaine a luang prabang pour pouvoir louer une moto et faire la province de luang prabang.
Information importante à savoir : il est très difficile de louer des scooters à Luang Prabang (Les chauffeurs de Tuk-tuk ont fait pression sur le gouverneur qui a interdit la location de scooter en 2000. Depuis une seule société a été autorisée à louer des scooters (même si on en trouve ici et là loués par des GH et des particuliers) et les prix sont prohibitifs : environ 20$ par jour !) (A priori c'est le seul endroit au Laos où l'on pratique ces prix)
nous souhaitons aller a veng vien (par pour l'alcool et le reste) mais la province est tres jolie donc meme principe qu'a luang prabang nous voulong louer une moto pour pouvoir ce promerné, nous voulons rester a veng vien 2 ou 3j.
ensuite nous fillons vers la capitale Vientiane ou nous resteron 3 ou 4 jours.
Vientiane direction paksan pour y rester 3j
paksan direction thakek 3j.
thakek direction savannakhet 3j.
ensuite nous passerons la frontiere thailandaise pour retourner a Bangkok.
merci de me dire ce que vous en penser et n'hesiter pas a me faire des critiques, me donner des conseils pour les differentes activiter a faire dans ces differents lieux (treks, chute d'eau.....)
j'ai aucun guide sur le laos donc merci de me conseiller des guest house sympa pour toutes ces villes.
Tu trouveras quelques infos à la rubrique "pays voisins" de ma signature.
merci d'avance.
Chris Cool.
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Routard080 · 2012-04-04
Bonjour,
J'étais à Luang Prabang en janvier dernier, on trouve des motos à louer à 13 ou 15 $ par jour (alors qu'à Vang Vieng j'ai payé 5 $)
J'attire juste l'attention sur le sens de circulation le long de la nam ou et du Mékong. Les vélos et les locaux roulent dans les 2 sens, mais attention aux touristes qui s'y risqueraient en moto.
JP
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Pulpo75 · 2012-04-04
A Luang Prabang il est facile de louer des motos. Si vous avez une semaine vous pouvez vous rendre a Nong Khiaw.
Je limiterais Vientiane a 2 jours pour garder du temps pour le Sud.
Paksan 3 jours ??!! Y a rien d interessant a faire a Paksan. Par contre de Thakhet il y a une tres belle boucle de 3 jours a faire a moto.
Savannakhet ne merite pas les 3 jours surtout en cette saison ou la nature est brulee.
Par contre aller a Pakse et faite le tour a moto des Boloven.
Reflechissez ou passer Pimai, le nouvel an Lao 🙂 du 11 au 15 avril.
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Gojira1664 · 2012-04-04
re
bon si j'ai bien compris il faut que j'elimine paksan et savannakhet. l'itineraire que je proposais etait une ebauche.
j'ai une autre idée: a partir de luang prabang direction nong khiaw, muang noi, sam neua, phonsavan, vang vieng, vientiane. je pense que cette itineraire est bien pour un mois car je ne veut surtout pas me pressé.
encore besoin de vos conseils si vous avez fait cette itineraire, a faire, a voir.....
j'attend vos reponse en vous remerciant d'avance.
andy
Un mois au Laos, avis sur itinéraire?
Pulpo75 · 2012-04-04
luang prabang direction nong khiaw, muang noi, sam neua, phonsavan, vang vieng, vientiane.
Superbe boucle. D ailleurs je pars demain la faire depuis Vientiane dans le sens inverse. Un mois pour cette boucle c est long.
Garde du temps pour la boucle de Thakhet et le tour des Boloven.
Fais la a moto, tu la loue a Luang Prabang et la rend la bas puis tu vas a Vang Vieng en bus. Si tu as un peu de sous, je te conseil un ami qui a une agence, Jewel Travel Laos et qui loue sa Kawasaki 250. Un regal.
Dommage que en ce moment la nature ne soit pas a son avantage. Juste apres la saison des pluies c est magnifique.
Bonne route