Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Discussion started by Gnomon on 2012-04-04

8 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Gnomon · 2012-04-04

Bonjour, nous partons vendredi pour le Japon et j'aurais voulu des avis sur notre programme de visites, notamment pour savoir si j'avais omis des trucs essentiels ou si au contraire j'avais trop chargé la barque.

Important, nous partons à deux adultes et trois enfants de 6, 4 et 2 ans.

Quand je mets des ???; cela veut dire : si possible, si on a le temps

Le but est évidemment de ne pas passer à côté d'un truc majeur mais aussi de pouvoir profiter de faire des emplettes et surtout de ne pas se gâcher la vie avec un programme marathon (j'ai l'impression que c'est un peu tendu à Kyoto ... )

Vendredi 6 avril : AVION

départ vol de nuit pour Narita

SAMEDI 7 AVRIL : Arrivée Tokyo

Arrivée Narita à midi

Aller Au Bureau d’information Touristes hall arrivées

Office tourisme Shinjuku : 9h30 / 18h30

Vue panoramique sur la ville des Tours du gouvernement (45 ème étage)

Hôtel à Shinjuku pour 6 nuits

DIMANCHE 8 AVRIL TOKYO

Palais impérial : jardins impériaux

Y voir les vestiges du château d’Edo

Musée des Sciences

Roppongi : Tokyo Tower

Quartier Marunouchi, boutiques

Musée Idemitsu (potéries) ???

Shibuya

Sanctuaire Meiji Jingu, Station Harajuku, JR yamanote

Chein Hachiko

Musée Electric Energy ???? LUNDI 9 AVRIL : TOKYO

Acheter un pique nique le matin à Shinjuku

Visiter Akasuka

Temple Senso Ji,

Arcade de boutiques Nakamise

Porte Hozomon

Avenue kappabashi Dogugai (articles cuisine) F. Dim ouv 10-20 h

Possible : parc attractions Hanayashiki 900 Y Musée des percussions

Ueno

Sanctuaire Toshogu (voir si toujours en travaux) Sanctuaire yushima Tenmangu

Pique nique dans le parc Ueno si soleil

Musée national de Tokyo

Musée Nature et des sciences

Ameyoko (rue commerçante)

MARDI 10 AVRIL

Marché aux poissons de Tsukiji (attention, fermé le mercredi)

Visite Ginza

Emplettes à Kiddyland, cat street (rue perpendiculaire)

Ito-Ya, papeterie

Odaiba, ligne Yurikamome en partant de la station Shimbashi

Palette Town (grande roue), kart Toyota Mega Web MERCREDI 11 AVRIL

Journée Kamakura ??? A voir avec le temps

Trajet

Temple Engakuji 8h/17h 300 Y

Sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu Gratuit sauf salle du Trésor

Déjeuner sur l’île Enoshima

Grand Buddha / Daibatsu

Question : où est l'endroit où on lave l'argent ?

JEUDI 12 AVRIL

S’il reste du temps

Musée Ghibli

Aquarium 9h30 – 17 h F. mercredi

Kabai Kinkai Koem, JR Keiyo

+ ce qu’on n’a pas eu le temps de voir les autres jours VENDREDI 13 AVRIL

Trajet

Départ Hakone (Odakyu Shinjuku) à 10 h

Déjeuner dans Hakone

AM : ballade dans Hakone Onsen

Dîner au ryokan SAMEDI 14 AVRIL

Ballade Lac Ashi DIMANCHE 15 AVRIL

Départ Kyoto Shinkansen 12h08 de Odawara station

Manger dans le train

AM : quartier Gion

Sanctuaire Heian Jinja

Ryokan dans GIon pour 5 nuits LUNDI 16 AVRIL

Quartiers Nord et Ouest

Ryangi : jardin Zen

Kinkaju (Pavillon d’or)

Daitokuji (ensemble de temples)

MARDI 17 AVRIL

Quartier Est

Ginjaku Ji (Pavillon d’argent)

Fushimi Inari Taisha (temple des Torii)

Ballade quartier Hirashiyama jusqu’à Sanjusan Gendo

Chemin des Philosopes

Kiyomizu Dera ???

Quartier Pontocho, ballade le long de la rivière

MERCREDI 18 AVRIL

Excursion Nara (à confirmer avec le temps)

Temple Todai Ji

Donner à manger aux daims : où ?

Voir Aussi le Bouddha ...

JEUDI 19 AVRIL

Château Nijo

Nishi Honganji

Higashi Honganji

Journée Achats

Nishidori Market

VENDREDI 20 AVRIL : départ Osaka

Tout ce qu'on n'aura pas eu le temps de faire à Kyoto, à moins qu'il y ait des choses intéressantes à voir à Osaka (on peut alors partir le matin et passer la journée à Osaka)

Nuit Hotel OSAKA – proche gare Namba

SAMEDI 21 AVRIL départ de l'aéroport Osaka


Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Kujila · 2012-04-04

Bonjour.

Oui, ton programme est très chargé au quotidien. Mais tu verras au jour le jour que tu annuleras des étapes, ce n'est pas grave tant que tu es toujours dans la même ville ; ce n'est pas comme si tu avais prévu 2 jours Tokyo, 2 jours Kyoto, 1 jours Osaka, 1 jours Hiroshima, ce genre de marathon...

Je vais cantonner mes remarques à Tokyo (je laisse à ceux qui connaissent mieux Kyoto que moi pour te parler de ton programme de l'ancienne capitale).

Tout d'abord, Shibuya ne s'expédie pas en quelques minutes dans le programme d'une journée, ça vaut une journée sans problème, car cela comprend aussi Harajuku, Omote-Sando (avec Kiddy Land au passage...), le parc Yoyogi, Shibuya-centre bien sûr, et Ebisu (sympa pour finir la journée, plein de petits restos populaires et jeunes...).

le Lundi 9, il y a Akasaka et Asakusa dans Tokyo... J'imagine que tu as voulu écrire Asakusa... C'est sympa le dimanche matin pour l'ambiance autour du temple et les petites restos de rue... Ensuite, tu peux filer à Harajuku l'après-midi (toujours le dimanche), les Cosplay et Gothic y sont surtout l'après-midi... Et tu peux faire le reste de Shibuya le lundi...

Le mardi 10 est beaucoup trop chargé : marché au poisson (à 5 heures du mat, pas après !), puis Ginza, Kiddy Land à Shibuya (à déplacer...) et Odaiba loin du centre, c'est très chargé, même pour un adulte ! Franchement, je ne suis pas certain que le marché au poisson soit incontournable au demeurant...

Pour le musée Ghibli, attention, il faut réserver ses places dans les supérettes Lawson, tu ne peux pas y aller sans billet (demande de te faire aider dans la supérette... on prononce "djibuji" et non "ghibli")...

Attention à l'indigestion de temples... surtout avec les mômes et surtout à Tokyo (réserve plutôt ça pour Kyoto, qui en a d'authentique alors qu'à Tokyo ils sont presque tous reconstruits). D'une manière générale, le Japon est un pays moderne, les temples, c'est un peu comme les églises en France : ça vaut le coup d'en voir quelques uns mais il ne faut pas axer son voyage sur ça...

Prend aussi le temps... de prendre ton temps ! Tokyo est une ville où il fait bon flâner pour se laisser charmer par ses petites rues calmes et ses maisons fleuries... Quitte un peu parfois les grands quartiers, tu découvriras un autre Tokyo, tout aussi formidable que "le Tokyo des clichés"...

Bon voyage !

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Gnomon · 2012-04-04

merci beaucoup ... J'ai déjà fait un peu de ménage et permuté des trucs avec tes indications. Je verrai ce soir à tête reposée pour les détails.

Pour le marché au poisson, il s'agit plutôt de déjeuner dans le coin, éventuellement voir quelque chose vers 10h ou 11h si possible mais je ne peux pas y être pour 5h avec trois enfants en bas âge ... Pas envie de me flinguer les vacances pour cela ...

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Kujila · 2012-04-04

Pour le marché au poisson je comprends, mais en effet, l'intérêt majeur, c'est d'y être à l'arrivée des poissons et de la criée (même si je trouve que l'intérêt est quand même limité...). Après, c'est "juste" une sorte de grand marché au poisson, mais c'est vrai que pour les mômes ça peut être marrant de découvrir quelques espèces étranges...

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Gnomon · 2012-04-04

En fait, ils ont déjà vu une criée aux poissons (bien sûr, c'était pas Tokyo ...) il y a quelques mois et franchement, se lever en pleine nuit, c'est juste pas pensable ...Ils vont être grognons, je vais être épuisée ... Au pire, on ira pas, on mangera juste les poissons !

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

CalamityGin · 2012-04-04

Bonjour, nous partons vendredi pour le Japon et j'aurais voulu des avis sur notre programme de visites, notamment pour savoir si j'avais omis des trucs essentiels ou si au contraire j'avais trop chargé la barque.

Important, nous partons à deux adultes et trois enfants de 6, 4 et 2 ans.

Commentaire général: beaucoup trop chargé et ne tenant pas compte ni de la géographie des villes, ni des distances à parcourir entre les "attractions".

Par exemple, le 8 avril, vous allez courir dans tous les sens et passer un temps infini dans le métro si vous tenez vraiment à voir le palais impérial (en fait les jardins extérieurs, sans intérêt, on ne voit rien des bâtiments eux-mêmes), plus Roppongi, plus Shibuya, plus Harajuku, plus 2 musées ... Vu que vous souffrirez encore du décalage horaire, vous serez crevé rien qu'en allant de Marunouchi au palais. Contentez-vous de Harajuku et ses environs (Parc Meiji, Omotesando avenue, ...).

Le 9 aussi, votre programme est beaucoup trop ambitieux (mais ne manquez pas le musée du tambour, les enfants adoreront taper sur les tambours)

Le 10, vous recommencerez à toucher terre question sommeil, mais là encore, vous voulez en faire beaucoup trop. Ginza, c'est étendu et on s'y "égare" facilement.

Laissez-vous aussi un jour pour visiter des quartiers plus calmes et "traditionnels", comme Yanaka, derrière Ueno.

A Kyoto, mêmes remarques: vous ne tenez pas compte de la géographie comme des distances et voulez "empiler" les visites.

Enfin, à moins que votre avion ne parte d'Osaka aux aurores, restez loger à Kyoto et partez directement de là vers l'aéroport, pourquoi s'imposer un changement d'hôtel chronovore ?

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Masterpo · 2012-04-05

Par exemple, le 8 avril, vous allez courir dans tous les sens et passer un temps infini dans le métro si vous tenez vraiment à voir le palais impérial (en fait les jardins extérieurs, sans intérêt, on ne voit rien des bâtiments eux-mêmes), plus Roppongi, plus Shibuya, plus Harajuku, plus 2 musées ...

Il n'est même pas question de courir dans tous les sens, c'est qu'une journée ne faisant que 24h, je vois même pas comment c'est possible... ou alors, en taxi, sans en descendre.

Quant à prévoir jour par jour ce que l'on va faire...

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

CalamityGin · 2012-04-05

Il n'est même pas question de courir dans tous les sens, c'est qu'une journée ne faisant que 24h, je vois même pas comment c'est possible... ou alors, en taxi, sans en descendre.

Quant à prévoir jour par jour ce que l'on va faire...

Surtout avec des enfants de cet âge.

Par contre, un avantage de se ballader avec de jeunes enfants est qu'on est certain de faire de gentilles rencontres, ce qui justifie d'autant plus de prendre son temps et de ne pas trop planifier.

Avis sur programme de voyage au Japon en avril

Gnomon · 2012-04-06

En fait, j'avais prévu un planning jour par jour pour éviter de perdre du temps le matin pour savoir où aller ... Après, j'avais l'impression d'avoir fait les choses de manière rationnelle mais apparemment, non !

On part aujourd'hui, j'ai beaucoup allège le programme ...

Merci beaucoup pour votre aide !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.