Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Voyage et excursions au Kenya

Discussion started by ST on 2006-03-16

53 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-16

J'ai réservé des vacances pour 2 semaines fin Aout au Kenya en balnéaire et j'aurai bien aimé avoir quelques informations pour m'aider à mieux prévoir mon voyages. Me conseillez vous de prendre des excursions sur place via mon hotel, de les reserver avant mon depart oubien de les prendre aupres d'un beach boy (apparemment moin cher). Si j'opte pour cette derniere solution n'est-ce pas dangeureux (je veux dire par la que j'ai lu des choses qui m'ont un peu fait peur sur le Kenya et j'ai maintenant le sentiments que c'est un pays ou on y est pas du tous en securité). Et enfin, concernant le via : vaut-il mieux le prendre avant de partir ou à l'aeroport ?

Voyage et excursions au Kenya

Paulu · 2006-03-16

Les parcs et réserves et les lieux d'excursions accueillent peu de restaurants et hôtels et tous les touristes s’y retrouvent pour se restaurer ou se reposer. Ils se retrouvent aussi sur les lieux des animaux car les guides et chauffeurs les connaissent et se les communiquent par radio, quels que soit l’organisateur de safari. Concernant ces beach boys, essaye de te procurer le maximum d’informations (prix, prestations, …) et décide toi sur place après avoir vu les uns et les autres. Après avoir utilisé les services de l'agence locale de nouvelles frontières, je sollicite les beach boys (toujours liés à une société) qui sont moins chers d'environ 30 % et en général fiables (c'est leur intérêt). Sinon, on peut se faire racketter partout ailleurs dans le monde, y compris en France. Il suffit d'être prudent, comme on doit l'être partout ailleurs (pas d'argent ou bijoux en évidence) et gentiment de dire aux Kenyans qui vous "escortent" que l'on veut tranquillement se balader ou se baigner. Pour les achats, les Kenyans, quand on n'a pas d'argent sur soi, proposent de vous accompagner jusqu'à la porte de l'hôtel pour se faire payer ou encore attendent le lendemain voire plus.

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-16

Oui, je vois. Je suis allée au Senegal il y a 4 ans et c'etait un peu pareil... de toutes façons je verrai bien. C'est sure, c'est un pays d'afrique assez pauvre et pour eux j'imagine qu'on représente tout ce qu'ils n'ont pas. Qu'entends-tu par les Beach-boys liés à une société ?

Voyage et excursions au Kenya

Paulu · 2006-03-16

je vois tu connais et comprends bien l'Afrique en fait je veux dire que les beach boys travaillent presque tous pour une société et rares sont ceux en free lance

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-16

excuses moi d'insister mais je veux etre sure de comprendre 😕. Tu veux dire qu'ils travaillent pour des agences qui proposent des excursions et qu'ils peuvent en proposer parallelement à ces agences ? c'est ça ?

Voyage et excursions au Kenya

Paulu · 2006-03-16

oui, en général ils travaillent pour des agences qui proposent des excursions mais, certains peuvent en proposer parallèlement à ces agences (ceux qui disposent eux même d'un véhicule qui peut transporter des touristes, c'est à dire une petite minorité tout de même, compte tenu du prix inabordable d'un véhicule pour la plupart d'entre eux)

Voyage et excursions au Kenya

Paulu · 2006-03-16

je précise que je parle d'agences locales uniquement

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-16

ah, OK. C'est toujours bon à savoir. En fait, il y a une sorte de marché parallele qui est toléré. Merci pour l'info. De ttes façons vu les prix partiqués pour les excursions à partir de la France je vais attendre de voir ça sur place... 😎 et à moi les vacances... excuse moi, je m'y vois déja...😊

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-16

J'avais bien compris.

Voyage et excursions au Kenya

Emmasch · 2006-03-18

😠Attention aux beach boys!!! ils ont tendance à vendre des trucs qui ne tiennent pas la route. Nous avions pris une excursion sur un bateau avec eux. C'était totalement bidon, pas cher, mais ridicule la prestation et l'embarquement à la limite du dangereux. Voilà. Je crois qu'il vaut mieux prendre des excursions avant et marchander le prix c'est possible. Akuna matata. emmasch

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-18

Ok, merci. C'est sure, il y a aucune garantie. Nous verrons bien sur place. En fait, je trouvais 2 jours de safaris trop cher. C'est pour cette raison que je m'informais sur les eventuelles agences locales qui pouvaient proposer des excursions un peu moins cher que celles des agences de voyages (comme NF aupres de laquelle j'ai réservé mon sejour). Mais si nous avons le moindre doute nous passerons par eux quitte à ne faire qu'une journée de parc (ça sera mieux que rien). Mais ce qui ce passe c'est que les agences de voyages traitent elles-memes avec des agences locales qui sont généralement moins cheres lorsqu'on traite en direct avec eux. C'est plutot ce genre de bons tuyaux que je cherche. Mais je ne me fais pas de soucis, nous restons 2 semaines et la permiere semaine sera consacrée à de la plongée sous marine donc on aura un peu le temps de prospecter et de ce renseigner aupres des clients de l'hotels sur ce qui vaut le coup ou non.

Voyage et excursions au Kenya

ThierryBe · 2006-03-18

Bonjour,

Nous avons "fait" le Kenya avec NF, circuit en tente et bivouac.

Les prix peuvent paraitre élévés, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Par exemple, notre guide était excellent. Bon français, très bonne connaissance de son pays: histoire, économie, politique, faune et flore et géologie. Nous avons apris plein de choses aussi sur les coutumes kényanes.

En ayant écouté des expériences vécus par d'autres touristes, les "safaris" proposés sous le manteau comporte une grande part de risques, notament sur les connaissances acquises pendant les excursions et sur la rapidité.

Par exemple, nous avons pas hésité à rester longtemp avec un clan de lions, et plus tard avec une famille de guépard.

Certains touristes ont fait massai Mara au pas de course sans avoir apris grand choses.

Alors à toi de voir, si l'économie sur le prix vaut le risque de faire des "économies" sur la prestation.

Sur ce forum, tu trouveras des adresses d'agences locales qui ont une bonne apréciation.

je ne travaille pas pour NF ....juré😉

Bon voyage Akuna matata Thierry

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-18

Bonjour Thierry et merci pour ta réponse.

As tu des bons conseils à me donner : des endroits à ne pas manquer. Et aussi je voudrai savoir si tu as plongée au Kenya parce qu'avec mon mari, nous avons tous les 2 le 1er niveau de plongée et j'aimerai bien faire qq plongées la-bas... en tous cas si je le fais je les acheterai pas NF parce qu'ils ne sont pas trop cher.

Sur ce forum, tu trouveras des adresses d'agences locales qui ont une bonne apréciation.

en connais-tu ?

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-18

Bonjour Sandrine, Je suis déja allée au Kenya et j'y retourne le 23 juin pour 18 jours..je peux sans problemes partager avec vous ce que je connais de ce pays..y'a qu'à demandé!!!.pour ce qui concerne les excursions je vous conseille très vivement de vous organiser une fois sur place...attention quand vous arriverez à l'hotel vous aurez droit à une réunion afin de vous informer qu'il ne faut surtout pas acheter dehors, et qu'il ne faut surtout pas sortir...que de betise!!!!!..Les gens la-bas sont spontanément gentils et très dévoués...ils sont pauvres, ont besoin d'argent et se pliraient en 4 pour travailler grace à vous...Ils adorent le troc...moi j'ai ramené beaucoup de choses et je n'en ai payé que très peu..il adore les tee-shirt, basket etc...Pour ce qui est des avis que vous pourrez obtenir, je vous conseille de faire un peu le tri...J'ai moi même pausé plein de question et j'avoue que les réponses sont parfois viennent d'une autre planete...une dame critiqué un hotel parce qu'elle n'avait la TV dan sla chamlbre!!! Drole de jugement...voila demandez moi si j'ai oublié des choses...a bientot.

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-18

Bonjour et merci pour ces infos. D'apres vous est-ce risqué de passer directement par un beach-boy oubien vaut-il mieux les agences locales. Ces dernieres sont-elles moins cher que les excursions qui vont m'etre proposées à l'hotel ? Et que pouvez-vous me conseiller dans les choses "à ne pas ratter". Je n'ai pas envie de passer à coter de qq chose qui vaut vraiment le coup car en principe on ne part jamais 2X au meme endroit. En tous cas merci de votre gentillesse et j'attends de vos nouvelles.

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-18

re-bonjour Isabelle, Je vous conseille vivement de vous adresser aux beach boys...de toute facon eux meme vont s'adresser aux agences locales qui ne leur appliqueront pas le "supplément touriste"..Pour le reste il suffit d'un peu de logique, évidement je vous conseille de payer à la fin du service rendu (question de logique, faux pas tendre la perche quand même!!), pour les excursions il faudra faire un peu avec vos gouts mais deja je pense que le tour de ville de monbasa s'impose..par contre ne vous inquiétez pas si le beach boys ne vous fait pas descendre à certain endroit...exemple au marché, ce n'est pas pour vous embeter mais pour votre securité..il ya comme partout des quartiers chauds ou les touristes blanc rappellent trop les anciens colons!!..Pour ce qui est du safari, si vous devez choisir 1 parc, choississez le Masai Mara...c'est magnifique, mais c'est surtout le seul parc où il est autorisé de sortir des sentiers avec le véhicule, ce qui est super important quand un lionceau fait l'embecile avec sa mère à 650 metre de vous!!..la -bas vous pourrez vous rapprocher à 3m;...je le sais ca m'est arrivé!!..Mais attention malheureusement, ce parc est loin de Monbasa donc il faut prévoir au moins 3 jours avec peut-etre un vol enterieur...résultat les prix grimpent!!!...si vous le fait, je vous conseille pour le retour de revenir par le train de nuit Nairobi Monbasa...c'est un train couchette génial...sur le principe il n'a rien d'exceptionnel mais vraiment typique...des que le matin se lève, il traverse des p'tits village ou tout le long des rails des anfants vous souhaitent la bien venu en vous faisant coucou et en espérant recevoir quelques bonbons par la fenetre ...( j'ai oublié de vous dire prévoyez des bonbons... pour les enfants mais aussi pour les singes de l'hotel...ils viendront les manger dan svos mains)...Je vais m'arreter la je vais bloquer les message à moi toute seule à force parler...je reprendrais sur un autre message... si vous avez des questions..

Voyage et excursions au Kenya

ThierryBe · 2006-03-19

Bonjour,

Non je ne connais pas d'adresse d'agence locale, puisque nous avons acheter un circuit à NF. l'équipe (guide chauffeur et cuissinier) était de l'agence Polman's safari.

Pour moi, faire les excursions à partir de la côte n'est pas la bonne solution. Il vaut meiux faire un circuit depuis nairobi.

Massai mara est à voire, mais de monbassa, ça fait une trote. Le parc d'amboseli est très bien aussi. par contre d'autres parc, comme la réserve de nakuru sont quasi infaisable depuis la côte.

Pour la plongée, je n'ai fait qu'un qu'un baptème avec l'équi pe de l'île de wasini.

N'hésite pas pour plus d'info

Thierry

Voyage et excursions au Kenya

Oliver69 · 2006-03-19

salut, je suis du même avis, il vaut mieux faire un safari depuis nairobi, à mon avis le masai mara et le nord du pays offre ce qu'il y a de mieux. amboseli c'est pas mal, mais tu es cantonné sur les pistes.(hic). la sensation de savane et de liberté en prends un coup. tout le kenya est magnifique, la variété des paysages est superbes, quand les animaux se font rares ( tsavo) les paysages prennent le relais! mais si tu veux voir de la bestioles c'est masai mara qui te comblera. pour la plongée, c'est pas le top, et le bord de mer est vite lassant.sans parlé des hippopos allemands qui ne viennent que pour se dorer et grossir... beurk. au pire le mer rouge s'est 100 fois mieux pour ça.rien que pour ça...! pour les sociétes, on étaient avec pollman's, tres bien, guide recommandable mais surement tres occupé: antoine kimani. j'ai vu aussi une société basée à monbasa la somak. pas mal. voilà . ciao😉

Voyage et excursions au Kenya

Oliver69 · 2006-03-19

ha oui!

super important, emmenez tout et n'importe quoi, chaussures, chaussettes, stylos, cahiers, même pas en super état. et sortez des hotels, vous ferez des heureux et un peu de trocs. dans les villages du nord ils portent des tee shirts dont vous ne feriez pas des chiffons!!! mais pitiés : pas de bonbons. ils ont assez de problèmes comme ça! ciao

Voyage et excursions au Kenya

Jhjanssens · 2006-03-19

les excursions sont trés bien dans les hôtels, n'utilisez pas les services des beach boys, rien n'est assuré. Quant à la sécurité, nous revenons du Kenya et ce pour la seconde fois, Malindi et Mombasa, nous nous y sommes promenés seuls, sans aucun probléme, cependant ne sortez pas aprés la nuit tombée. Pour le visa, il est payable à l'aéroport moyennant 40 €

Voyage et excursions au Kenya

ThierryBe · 2006-03-20

Djambo,

Concernant les excursions achetées par l'intermédiaire des beach boys, des touristes qui logeaient dans l'hôtel où nous avons fini notre circuit ont eu une mauvaise expériences. Visite à fond de train, guide nul et nourriture à vomir.

Bien sur il ne faut pas en faire une généralité, mais cette méthode comporte des risques et on n'a aucun recours.

Sur la plage nous avons rencontré un beach boys, "capitaine Jimmy" 😎très sympa et qui semble très sérieux.

Par contre sur le marché de Monbassa, je ne comprend pas tes remarques car nous avons fait le marché, et il n'y a pas de risques majeurs (attention au pic pocket...) nous avons aussi visité la vielle ville, pris plusieurs fois les matatu, et nous avons fait des promenades dans plusieurs quartiers sans être inquiétés. le jour, bien évidement😕

On ne peut pas en faire autant à nairobi.🏴‍☠️

mais c'était en 2003 et cela a peut être changé...

Sur le Massai mara, les chauffeurs se "permettent" de sortir des pistes, mais comme ailleurs cela est interdit. mais c'est vrai que parfois, pour pouvoir approcher les fauves, c'est trop tentant... 😉

Pour les bonbons aux enfants, ....avec modération car ils n'ont pas accès aux soins dentaires...

Pour les singes faire attention quand même avec la nourriture. quand on a affaire à un petit singe, , ça va, mais quand c'est un babouin mâle adulte qui te fonce dessus pour te piquer ta bouffe ( des bananes) ben là ça craint et ça peut mal se passer. tu as plutôt intérêt à lui donner tout de suite🏴‍☠️🏴‍☠️

Sinon le Kenya, c'est magique....😛

A+ Akuna matata Thierry

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-20

...( j'ai oublié de vous dire prévoyez des bonbons... pour les enfants mais aussi pour les singes de l'hotel...ils viendront les manger dan svos mains)...Je vais m'arreter la je vais bloquer les message à moi toute seule à force parler...je reprendrais sur un autre message... si vous avez des questions..

Désolée, mais ce n'est pas une bonne idée de conseiller aux gens d'apporter des bonbons pour les singes!!! Primo ce n'est pas bon pour eux, mais surtout, il est fortement déconseillé, voire interdit de nourrir les animaux et les singes en particulier! Des panneaux autour des lodges indiquent clairement qu'il ne faut pas le faire, et cela se comprend!

Voyage et excursions au Kenya

ST · 2006-03-20

Bonjour Olivier et merci a tous pour vos nombreuses réponses. Je suis déjà parti plusieurs fois dans des pays d'afrique et je sais qu'il ne faut pas donner de bonbons aux enfants. En fait, je ne vais pas au Kenya pour faire un safari, mais plutot pour m'impregner du pays (j'adore l'afrique et les africains). J'en profite pour visiter et donc voire qqs animaux mais ce n'est pas le but de mon voyage. Alors, je verrais bien sur place ce qui vaudra le coup ou pas.

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

bonjour Lou, Je comprends tout à fait votre réaction, mais je ne pas pense avoir conseillé aux gens de gaver les singes...il me semble avoir dis que c'était aussi pour les enfants..Vopus savez très bien, si vous y etes deja allée que de toute facon les singes ne se genent pas pour se servir eux mêmes!! Quant au fait qu'il y ai des panneaux partout...il y a aussi à longueur de journée des gens et dirigeants, des hotels qui vont déconseillent et parfois de manière virulante, de ne pas aller sur les plages vous adresser aux beach boys, de ne pas faire d'excursions avec eux, de ne pas faire de change, d'achat ou de troc avec eux... Je crois qu'il faut surtout arreter de trop vider notre sac d'idées negatives...Tout ce que j'ai dis dans mes messages est vrai (enfin pour ce qui concernait mon voyage!!), je l'ai vécu sans aucun problème, et j'y retourne dans deux mois..Merci d'avor pris le temps de me repondre ..au plaisir.

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-20

Je connais très bien le Kenya, j'y suis allée pour la 6ème fois en février! Pour les Beach Boys, je me prononcerai pas car je ne fais jamais de balnéaire;je n'aime pas la bronzette, je ne fais donc que des safaris... J'avais bien compris que vous ne parliez pas de "gaver" les singes, mais si tous le monde commence à leur donner des bonbons parceque "ça fait une photo exotique" à montrer en rentrant, cela deviendrait vite infernal!!!😕 Sinon, on peut apporter des stylos, bloc de papier, casquettes, savons, lampes de poche, vêtements, etc En changeant de parc, on croise bcp de gens et ils apprécient grandement! Pour ceux qui doivent partir prochainement, vous pouvez leur apporter des bouteilles d'eau, comme déjà dit, car le pays traverse une très dramatique sécheresse...

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

Bonjour thierry, Je viens de lire votre réponse avec attention, et il y a quelques points sur le lequel je voudrais revenir, si vous me le permettez... Je comprends tout à fait votre réaction, mais je ne pas pense avoir conseillé aux gens de gaver les singes...Vous savez très bien, si vous y etes deja allé que de toute facon les singes ne se genent pas pour se servir eux mêmes!!...Par contre je n'ai jamais croisé de gros babouin sur la cote!!!...en safari certainement, mais pas dans les hotels!!

Au sujet des enfants, je trouve un peu hypocrite de considérer qu'il ne faut pas leur donner de bonbon car ils n'ont pas de dentiste..Il n'ont pas de médecin, ni de gastro-antérologue, donc j'en déduit qu'il ne fait pas non plus leur donner à manger et à boire!! Je ne suis pas actionnaire chez Haribo et je n'ai pas la prétention d'amener une valise entière de sucrerie mais seulement 1 ou2 sacs de bonbons...Pour trois semaines je ne trouve pas cela énorme...Un bonbon par enfant, je ne pense pas que cela soit une grande source de risque, ou tout au moins pas aussi importante que le faite de les priver d'un plaisir inconnu et immense que je vois à chaque fois dans leur yeux...La dernière fois je leur ai aussi ramener des cahiers et des crayons que je leur ai remis en mains propres dans une école...ils ont passé la matinée à m'ecrire et m'apprendre la chanson "Djambo Mbwana" que vous devez connaitre...C'est un moment que je n'oublierais jamais!!!

Pour les sorties à Monbasa, je suis très étonnée car nous avons ete face au scénario inverse : descente déconseillée à Monbasa, et sans souci au marché de Nairobi...biensur en faisant attention à pic-pocket comme vous dites... C'est bizarre comme quoi en allant dans le même pays on ne peut pas toujours avoir le même son de cloche..

Pour ce qui concerne les parcs, j'en ai fait quelques un, et je vous confirme qu'au Masai Mara, le responsble et notre guide African Quest, nous a expliqué que les véhicules ne restaient pas sur les sentiers, d'ailleur pendant deux jours de safaris au masai mara nous n'avons suivi les sentiers que très rarement..Et le chauffeur le faisait spontanément sans demande de notre part..Ce qui nous a vallu quelques souvenirs!!

Pour les excursions, je n'ai pas rencontré de problemes et pourtant, nous en avons fait (avec les beach boys): tour de ville, barrière de corail, peche aux gros(très cheres), change de dollars, langouste grillées sur la plage, et vraiment nous n'avons eu aucun probleme, mais j'avoue que nous avons eu des facilités car nous étions un groupe de 8...c'était plus facile pour marchander... Comme vous le dites, il ne faut pas faire une généralité des mauvais exemples que l'on peut lire...Mais ne sont'ils pas ceux que l'on garde en mémoire alors que l'on lit des milliers de bon souvenirs???? Des gens sont aussi lésés par les prestations des hotels sans pour autant avoir de recours possible!! Je crois qu'il faut surtout arreter de trop vider notre sac d'idées negatives...Tout ce que j'ai dis dans mes messages est vrai (enfin cela concernait mon voyage!!), je l'ai vécu sans aucun problème, et j'y retourne dans deux mois.. J'espère ne pas vous avoir froissé avec mes réponses et vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

re-bonjour Lou, Je suis bien d'accord avec vous, tout est relatif, je vous laisse lire, si vous le souhaitez la réponse que je viens de laisser à thierry... Pour ce qui concerne le balnéaire, vous faite erreur pour la bronzette, être Français ne veut pas dire que nous agissons tous comme de allemands ou des américains qui viennent là pour tester les UV et les bieres locales!!!...le fait de rester sur les cotes vous permet d'aprécier d'autres environnements...Pour avoir fait quelques coins en Safari, la cote Nord et la Cote Sud (tout ceci en évitant la bronzette!!!), je peux vous assurer que j'y ai trouver beaucoup de choses très differentes, et de belles ames, tant en brousse, en montagne, qu'au bord de la mer!!!... Au plaisir de vous croiser peut-etre un jour dans une case Masai à Naroc..

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-20

Manue, il est vrai que dans le Masai Mara les chauffeurs sortent des pistes pour nous montrer les animaux plus près, mais cette année, ils ont très peur des rangers qui les surveillent!... A plusieurs reprises, le nôtre nous disait qu'il ne pouvait pas restrer longtemps à cause des rangers, et les autres chauffeurs semblaient avoir la même crainte! Je n'ai pas d'a priori concernant les gens qui aiment aller à la Côte faire du balnéaire, c'est juste que je n'aime pas la plage! Quand retournez-vous au Kenya?

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

Re- coucou Lou, Je pense que vous avez raison au sujet des chauffeurs il doivent avoir eu des instructions plus qu'importantes...Avec tous les braconniers et surement les touristes qui doivent abuser de leur "désir de découverte", vous avez dû et j'ai aussi rencontré des gens un peu inconscients.. Nous repartons le 23 juin, j'ai hate..je compte les jours même...Merci de ne pas avoir pris mal ce que je vous ai répondu mais je suis un peu agacée de lire certain truc...comme vous je pense...!!...Et pour vous le prochain départ?, , Bientot je vous le souhaite;...j'ai bien compris que vous n'aimiez pas la plage, mais vous devriez essayer de faire une petite halte sur des merveille comme Malindi...c'est vraiment différent mais magnifique.

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-20

Oui, Malindi, ça doit être beau, et Lamu aussi.Vous connaissez? J'aimerais beaucoup rester en contact avec vous car il me tarde de savoir si la saison des pluies qui arrive va bien se faire... Si vous n'êtes pas retournée au Kenya depuis un bout de temps, vous allez être effarée de voir comme tout est sec et aride;ce n'est plus le vrai Kenya! Je ne vais pas me répéter, mais vous pouvez aller lire le post intitulé:"Sécheresse au Kenya"... Vous passez par quel agence pour vos safaris? Nous on prend Privat Safaris, mais cette année, c'était hors de prix!😕 Oui, les gens doivent parfois pousser les chauffeurs à aller le plus près possible des animaux, et c'est regrettable, car quand on voit un lion entouré de 15 bus et jeeps, c'est triste je trouve!🤪

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

je vais lire les documents que vous m'avez conseillé avec beaucoup d'interet..je garderais contact avec vous volontier. La saison des pluies doit etre attendue avec impatience...Nous devrions y arriver sur la fin.. Déja partie à cette periode nous avions une averse de 15 minute tous les soir vers 18h..

Nous avons l'habitude de partir avec African quest pour ce qui concerne les safaris mais vous avez raison c'est super cher...d'autant que cette année je me suis adressée à un photographe passionné qui propose de servir de "mise en relation" avec les organisation locales..grace à lui un agent d'african quest m'a soumis un programme deux fois plus cher que celui que j'ai demandé en direct!!...Nous verrons donc une fois sur place je crois!! Surtout que nous avons choisi de partir de Monbasa qui comme vous le savez n'est pas le meilleur des départs pour les safaris qui sont éloignés..Ils nous proposent à chaque fois des vols interieur qui gonfle le prix..J'aimerais refaire le mont Kenya, j'en ai gardé un super souvenir...mais comme vous me l'avez dit, le paysage des mes souvenirs si vert et luxuriant à dû etre endomagé par la secheresse..J'espère pouvoir vous raconter tout cela des notre retour le 1 juillet..

Voyage et excursions au Kenya

Oliver69 · 2006-03-20

c'est bizarre ou tres recent car il y a 3 semaines on était 4 jours dans le masai mara et on a pas fait beaucoup de piste. on est allé dans tous les recoins possible, et même à pied au bord de la rivière..., le guide parlait parfaitement le français et nous a bien dis qu'il avait le droit. quand à la fréquentation, y avait pas grand monde, remarque, on partait exactement à l'opposé des autres véhicules au départ . le guide était expérimenté. il a même fallu lui interdir de sortir à stavo, plus tard, pour qu'il n'est pas d'ennuis! il voulait vraiment nous faire plaisir et je crois qu'il en prenait aussi.un passionné. halalalla! quel tristesse d'^tre revenu🙁 . allé salut .

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

Bonsoir, je disais bien la même chose que vous mais visiblement des internautes m'ont dit que maintenant les chauffeurs avaient peur de sortir des sentiers..il avaient la crainte des rangers...je suis heureuse que vous me disiez que ce n'est pas tout le temps le cas...je repars le 23 juin et j'ai déja fais le masai mara dans les mêmes conditions que vous...j'aimerais les retrouver cette fois encore

Voyage et excursions au Kenya

ThierryBe · 2006-03-20

Djambo,

je n'ai pas pour habitude de rentrer dans des polémiques sur tel ou tel sujet sur ce forum, mais je reste surpris par ta réponse.

Je ne crois pas avoir vidé un sac d'idée négative, comme toi je fais part à d'autre membres de ce forum de MON expérience de voyage au kenya dont je garde un excellent souvenir.

Je ne remet pas en cause tes propos et TON expérience, je te demanderais de respecter la mienne.

A massai mara, le réglement interdit au véhicules de quiter les pistes, mais les chauffeurs le font quand même pour que les touriste puissent voire de près les animaux et les Rangers laissent faire..... on comprendra pourquoi...

A mombassa vraiment aucun problème, je tiens des photos à ta disposition.

Pour les babouins, je confirme: en novembre 2003, toute une famille devant notre chambre à l'hôtel PAPILLON LAGOON REEF (là aussi j'ai des photos et une vidéo). Pas agressifs, sauf quand ils aperçoivent des bananes dans les mains d'un touriste qui a compris à ce moment là, pourquoi il ne faut pas sortir de nouriture du restaurant...

Bon, je ne suis pas froissé, juste étonné du ton de ta réponse, ce n'est pas habituel sur ce forum où chacun apporte sa propre expérience du voyage, son avis et ses sentiments, sans forcément juger de ceux des autres.

sauf Kamiko, sur les post de madagascar

Et puis tu sais, malgrè notre différence d'âge, tu peux me tutoyer😉 C'est aussi un usage en court sur ce forum

Je te souhaite un excellent voyage au kenya😎. Avec ma femme on part à Madagascar dans un mois, ballade, rencontres, descente de rivière en canoë, plongée... vivement le 30 avril😎😏

A+ Thierry

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-20

bonsoir thierry, vous avez raison ce forum est un lieu d'échanges de moments de vie, mais ce matin la multitude de message me reprochant toujours la même chose m'a fortement agacée..encore une fois je m'excuse de vous avoir froissé ce n'étais pas intentionnel:!!Pour le tutoment je vous assure votre age (qui m'est inconnu!!!) n'y est pour rien c'est juste une habitude perso.. J'espère que vous vous régalerez à Madagascar, c'est vraiment une destination que je reverais de faire...il me serait agréable d'entendre vos recits des votre retour..le 30 avril sera bientot là..nous devons, de notre coté, patienter jusqu'au 23 juin dur dur!!

Voyage et excursions au Kenya

ThierryBe · 2006-03-22

Bonsoir,

Non non, pas froissé du tout, il m'en faut beaucoup plus, j'ai un moral en acier inoxydable 😎

promis, je garde ton adresse dans un coin et quand on revient de Mada je te raconte nos aventures en message privé.

A bientôt

Thierry

ps: mon age est sur mon profil

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-22

Lou, Je viens d'obtenir des nouveaux tarifs de l'agence african quest dont je vous ai parlé je crois..Ils sont vraiment intéressant (quand vous passé en direct!!!)...j'ai pourtant demandé un programme en safari privé, et ils sont tout à fait raisonnables..je vous les conseille, peut-etre pour votre prochain départ....

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-22

Merci Manue! Ont-ils un site que je puisse aller voir? Oui, cela m'intéresse car je rêve d'y retourner!🙂

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-22

Lou, Le site d'african quest est le suivant : www.africanquest.co.ke, je vous laisse le mail de du contact que j'ai eus : taradamji@africanquest.co.ke

Nous repartons finalement à 4 aulieu de 2 (à force d'être motivée au fini par motiver les autres!!!), le 26 juin, j'ai hate!!!

Je vous souhaite de pourvoir repartir bientot vous aussi.

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-22

Merci pour les coordonnées! Me réjouis d'avoir vos impressions, et que vous puissiez me dire que la pluie est revenue reverdir le beau Kenya!...

Voyage et excursions au Kenya

Chinook · 2006-03-23

Personnellement, mon expérience avec African Quest a été des plus moyenne ...très décevante ! 😕

Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise agence ...juste que je n'ai pas eu de chance ..;chauffeur lamentable, imprudent, toujours pressé d'en finir et absolument pas francophone du tout du tout . j'avais de suite pris contact avec Tasmeen pour essayer de trouver une solution ..mais je me suis retrouvée face à un mur de mauvaise foi ...du style si si, il parle français ..;et je ne vous l'avais pas vraiment promis de toute façon ( ah bon ! dans l'offre de prix, c'était bien indiqué, chauffeur guide francophone )

Résultat des courses, safari gâché ( et c'était notre voyage de noces en plus ! 😕 )

Donc en résumé, si vous traiter avec African Quest ( en direct car via les conseils judicieux d'un certain photographe de renon, les prix grimpent ), surtout vérifier plusieurs fois les détails avec eux ! Faites vous bien confirmer et reconfirmer les promesses !

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-23

Bonjour, je suis déja partie avec African quest et visiblement j'ai été plus chanceuse que vous...Nous avons passé une semaine géniale, notre guide se pliait en 4 pour nous...

Pour les coneils du fameux photographe, je suis mille fois d'accord avec vous...c'est hallucinant...Pour le même programme demandé en même temps sans le savoir à la même agence (african quest!!), mais avec une version en directe et une version intermédiaire (le photgraphe)... 🤪Ils ne se sont pas aperçus qu'ils envoyés le devis à une seule et même personne...resultat oh! surprise!!! 300 dollars$ de différence!!!.par personne!!!!.....j'ai trouvé ça hallucinant!!! Pour un photographe qui se veut pleine de bonnes intention..Je vous laisse juge!!😕

Resultat des courses je traite maintenant en direct avec afrcian quest et j'ai eu un super prix pour un safari privé.. Je vous en donnerais le resultat le 10 juillet à notre retour.

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-23

Chinook et Manue, le photographe en question, c'est André Brunsperger, et son site: www.kenya-safari.com ? Ce n'est-hélas-pas demain que je retournerai au Kenya, peut-être dans 2 ans, mais je garde vos conseils!

Voyage et excursions au Kenya

Chinook · 2006-03-23

Gagné 😛

Je compte bien aussi retourner au Kenya dans les prochains années, quoique d'autres pays africains semblent bin attirant ...Afrique du sud, Botswana, Namibie .....

Cette année, ce sera l'Ouganda en septembre . A mon retour, je viendrai faire une petit compte rendu . L'Ouganda est un pays nettement moins touristique que le Kenya, qui semble très varié et finalement ( en dehors du permis gorille ) moins cher que le Kenya et surtout que la Tanzanie qui ont fort augmenté leurs prix ces denières années.

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-23

Oui, la Namibie m'attire aussi, ainsi que le Botswana, mais je n'aime guère prendre l'avion, même si mon attirance pour voyager est la plus forte, mais bon, ça fait bien 2 heures de vol en plus!😠 Dommage que le photographe en question prenne autant au passage, car son site est une mine de renseignements, et il semble compétent!...

Voyage et excursions au Kenya

Chinook · 2006-03-23


Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-23

Exacte pour le photographe...c'est vrai que son site est bien fait, pour le reste on sait à quoi s'attendre. Ma soeur (qui a finalement resigné pour le Kenya aussi!) est allée en Afrique du sud, elle est revenue echantée, mais elle m'a bien expliqué c'est un pays d'afrique un peu "a part", visiblement d'après ce que j'ai compris le contact est moins omniprésent avec les population c'est souvent difficile et l'insécurité récurente limite parfois les progression...Mais il faut essayer et juger de ces propres yeux.... Pour ma part j'envisagerai bien madagascar aussi!!...mais bon on va se concentrée sur le kenya d'abord..

Voyage et excursions au Kenya

Pedrerom · 2006-03-23

Lou, pouvez vous me faire suivre les coordonnées de privat safari si vous les avez, je serais assez tentée de leur soumettre notre programme..Merci d'avance

Voyage et excursions au Kenya

Hémérolys · 2006-03-23

Voila, Manue:www.privat-safaris.ch Et ensuite, il faut cliquer tout en bas à gauche pour avoir la version en français!

Voyage et excursions au Kenya

Kifaru · 2006-03-26

entierement d'accord avec vous, quittez les sentiers balisés pour aller à la rencontre des animaux, c'est bien mais quand on est une ribambelle autour d'un lion qui essaie de se reposer, ca devient limite harcelement : le crépitement des appareils photos, les bipbip des camescope.... pauvres betes, sans compter les commentaires peu discrets des touristes.Je préfère de loin prendre mes jumelles et respecter un peu leur intimité comme c'est le cas dans pas mal de parc aussi bien au kenya qu'en tanzanie pour ce qui est des beach boys, gaffe, de plus en plus de somaliens fréquentent les plages j'ai failli me retrouver à poil juste avant de reprendre l'avion pour les autres, si on a vraiment besoin de rien et si on a plus rien😉 a echanger, une poignée de main et un non merci n'ont jamais tué personne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.