English translation pending — showing the original.
Traverser l'Iran en camping-car
Guieli · 2012-04-06
Bonjour,
Je cherche à avoir des informations concernant la traversée ouest-est de l'IRAN,
nous comptons faire ce voyage à partir d'Octobre prochain en camping-car.
- Le visa peut se faire en Turquie apparemment?Quelqu'un connaît les tarifs?
- L'histoire des plaques d'immatriculation est-elle toujours d'actualité?
- Par rapport au véhicule, il faut donner un chèque d'une valeur de 150% celle de l'argus du véhicule?
celui-ci est-il encaissé, le récupère t-on?
- Pas de soucis particulier pour passer la frontière Azerbaidjan-Iran?
Merci pour toutes vos infos et compléments d'informations...!
Bonne route à tous!
Traverser l'Iran en camping-car
Tuture · 2012-04-07
- Le visa peut se faire en Turquie apparemment?Quelqu'un connaît les tarifs? 75€
- L'histoire des plaques d'immatriculation est-elle toujours d'actualité?
oui pour un séjour supérieur à 14 jours , maintenant si tu le fais pas et que tu fais l'ignorant je pense pas que tu risques grand chose...
- Par rapport au véhicule, il faut donner un chèque d'une valeur de 150% celle de l'argus du véhicule?
celui-ci est-il encaissé, ben oui le récupère t-on? si tu raménes ton bahut
Traverser l'Iran en camping-car
Roronew · 2012-04-07
Je l'ai fait l'année derniere avec un Land equipé camping:
Visa; Je suis passé par l'agence Key2Persia: 30E. pour avoir un N° de référence du MFA; avec ce N° tu peux retirer le visa dans le consulat de ton choix (Istanbul pour nous), qu'il faut payer sur place. Ca marche super bien.
On a gardé nos plaques, pas au courant de ce pb.
Carnet de passage obligatoire pour entrer en Iran avec ta voiture, pas moyen de faire autrement.
RR.
Traverser l'Iran en camping-car
Cocolouf1 · 2012-04-09
Bonjour Guieli,
Comme toi, nous allons traverser l'iran en famille et en camping car dans les même dates que toi.
Tu le fais en famille aussi ?
tu sais le parcours que tu vas prendre en iran ?
Pour le carnet de passage en douane,
nous nous avons fait un arrangement avec la banque, nous laissons l'argent à dispo sur un compte qui travaille un peu,
la banque se porte garant que nous disposons de la somme et les intérêts perçu contriburons à régler les frais du carnet.😉
et je me demandai pourquoi tu ne prennais pas ton visa avant le départ....
cordialement
corinne
Traverser l'Iran en camping-car
Vieuxmachun · 2012-04-09
salut guieli ¨
ok pour t amener un peu deau a ta source , l histoire des plaques tuture as raison , si tu passe par azerbaijan, t en as pas besoin , et je pense que l histoire des 14 jours et juste ,
par contre si tu arrive par bateau a Bandabbas, et que tu reprend ta voiture, apres dedouanement etc... tu dois faire viser tes papiers a la police et ils t oblige a prendre des plaques que tu vas rendre a la police , a ouriem , si tu passe a serou , comme je viens de le faire !!
j ai tout etudier avec cette combine de plaques !! je pense et c est perssonel , que tu peux passer tout outre , d es le moment ou tu as le timbre de la douane dans ton carnet de passage !
je repart au mois d octobre , si tu veux plus de renseignements précis , rentre en contact avec moi en message privé , c est plus simple !
nice trip for you !!