Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Cherche association au Maroc pour aider

Discussion started by Natelina on 2012-04-06

10 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche association au Maroc pour aider

Natelina · 2012-04-06

Bonjour,

je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.

Cherche association au Maroc pour aider

Mezgarne · 2012-04-07

Bonjour

parles tu arabe ?

Que penses tu pouvoir accomplir en 15 jours ? Que ferait ton mari ? Et ta fille ?

Bref, as tu commencé à mettre un vrai projet sur pied ?

Cherche association au Maroc pour aider

Natelina · 2012-04-07

Bonsoir,

je ne parle pas arabe. Mon mari peut s'investir aussi, il suffit que si j'interviens auprès d'enfants ma fille puisse être avec eux afin que je puisse l'avoir pa sloin des yeux si mon mari s'investit ailleurs ou dans des situations où il ne peut pas veiller sur ma fille. As-tu des idées ?

Cherche association au Maroc pour aider

Mezgarne · 2012-04-08

Oui, déjà apprendre la darija.

Les enfants qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux dans les associations ne parlent pas français, mais "arabe marocain" ou berbère. (Et beaucoup de bénévoles aussi).

Ou alors élargir ton projet. Mais dans ce cas, quelles sont tes compétences, etc....

C'est une discussion qui revient souvent sur Voyage Forum. Il ne suffit pas d'avoir envie d'aider pour être utile, même un logement coûte de l'argent à une association. Donc même si les bénévoles sont généralement mal ou pas du tout payés, les associations sérieuses font quand même des sélections qui sont du même type qu'un processus de recrutement.

Cherche association au Maroc pour aider

Asora · 2012-04-10

Bonjour,

je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je peux vous mettre en contact avec une association de la vallée d'Imnane, du Mont Toubkal

Cherche association au Maroc pour aider

Asora · 2012-05-09

Oui, déjà apprendre la darija.

Les enfants qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux dans les associations ne parlent pas français, mais "arabe marocain" ou berbère. (Et beaucoup de bénévoles aussi).

Ou alors élargir ton projet. Mais dans ce cas, quelles sont tes compétences, etc....

C'est une discussion qui revient souvent sur Voyage Forum. Il ne suffit pas d'avoir envie d'aider pour être utile, même un logement coûte de l'argent à une association. Donc même si les bénévoles sont généralement mal ou pas du tout payés, les associations sérieuses font quand même des sélections qui sont du même type qu'un processus de recrutement.

Mais Mezgane a tout à fait raison

Il ne suffit pas d'avoir envie d'aider pour ....être utile !

Et le logement qui va le payer si on ne veut pas payer pour ça ? Les associations là-bas ont rarement des subventions et pratiquement pas de dons ...

Cherche association au Maroc pour aider

Blackserpent · 2012-06-20

essayez de vous rapprocher de l' eglise catholique du maroc ou bien du site de l' archidiocese de Rabat, ils ont plein de projet qui viennent en aide aux marocains et migrants

Cherche association au Maroc pour aider

Sayphora · 2012-06-21

Bonjour à tous!

Je suis titulaire d'une licence de sciences de l'éducation et me dirige vers un master pro Education familiale et intervention socio-éducatives. Je suis à la recherche d'un stage dans une association ou institution ( enfants défavorisés, femmes battus, orphelinat, foyers pour mères adolescentes...). Je suis française d'origine marocaine j'ai un logement sur Marrakech et souhaite effectuer mon stage dans cette ville. Je parle très bien le marocain.

Merci de me tenir au courant si vous avez des contacts.

Cordialement. Sayphora.

Cherche association au Maroc pour aider

Zinzou · 2012-12-04

BONJOUR je suis un peu contre les assoss le risque de détournement ou la politique qui s'en méle me fais mal au coeur, pas trop de risque si vous proposez de la main d'oeuvre par contre si vous avez de l'argent c'est facile. je peux d'abord vous expliquer comment fairel ou méme vous proposer quelque chose de toute façon sans argent y a rien.

pour faire le calcule de ce que vous proposez, donc un logement en échange faut savoir qu'avec le loyer dans ce logement qu'il pourrait simplement louer ils peuvent payer directement quelqu'un sur place, et là c'est du sùr et pour bon moment.

Cherche association au Maroc pour aider

Zinzou · 2012-12-04

j'espére que vous n'essayez pas de voyager sur le compte de la misére marocaine.

parce que des petits marocains y en pas mal prés de chez vous en france qui aurait besoin de quelques cours coup de pouces en francais afin qu'ils puissent s'accrocher aux études pour pouvoir accéder à de bon poste qu'ils puissent eux directement donner l'argent à leur cousin qui galére au bled pour acheter du pain et des vétement quand c galére voir créer un petit commerce parce que apprendre le francais au marocain du maroc, y a quoi d'humanitaire ca va pas leur donner plus de bonneur dans leur vie. les fautes d'orthographe c'est pas comme les fautes de calcule en fin de mois.

désolé pendant ce message je pensais à quelqu'un qui voulait me faire le coup. j'espére que vous n'étes pas comme ça

Cherche association au Maroc pour aider

Aicha12 · 2012-12-07

bonjour, je suis une infirmière marocaine , je vie et je travail dans mon ville Agadir, Maroc et je suis membre de quelque association marocaines , qui travail avec les enfants et les jeunes de la population pauvres. la question et est ce que vous avez un projet que tu veux réaliser nous avons déjà travailler on collaborations avec des associations français mais pas avec des personne individuel , et je crois que c'est difficile de trouver une association qui travail avec des personne et des famille comme votre cas. bon dans tous les cas je vous souhait bon chance j'ai une idée pourquoi pas ne pas participer à des mission humanitaire dans le Maroc qui les a organise des associations française ? comme ça vous pouvez participer tous vous trois . amicalement bonne chance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.