Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Émigrer en Chine du Sud

Discussion started by Pakmei on 2006-03-16

7 replies

English translation pending — showing the original.


Émigrer en Chine du Sud

Pakmei · 2006-03-16

Salut a tous Apres un tour du monde de 4 ans, ma femme et moi même allons nous installer en Chine, probablement vers Canton ou ma femme a de la famille (chinoise) S'il y a des français dans le coin qui peuvent me donner des tuyaux en tous genres (visa 1 an, loyers, assurances...) je suis preneur merci d'avance Fred

Émigrer en Chine du Sud

Hengxi · 2006-03-17

Bonjour,

Pour ton visa, si ta femme est Chinoise, ca ne devrait pas poser de problème:

Tu auras un visa de 3 mois renouvelable en 6 mois et renouvelable en 1 an.

Ensuite pour les loyers etc, tout dépend de l'endroit où tu vas habiter:

Guangzhou est relativement cher, ensuite tout dépend de l'endroit et du confort que tu désires.

Émigrer en Chine du Sud

Pakmei · 2006-03-17

Bonjour Hengxi

Merci de ta réponse. Ma femme n'a pas la nationalité chinoise, mais ca famille a Dongguan oui... ce sont eux qui nous accueil au debut. Nous pensons faire nos visa a HK ; on nous a dit que c'était plus simple pour les visas 6 mois ou 1 an.

Sais tu s'il est possible d'acheter une maison pour des étranger ?

Émigrer en Chine du Sud

Hengxi · 2006-03-17

Si ta femme n'est pas Chinoise, ca va être plus difficile, idem pour le visa puique vous n'aurez qu'un visa L touriste. Ensuite, si tu crée une entreprise avec des Chinois (join venture) ca peut s'arranger.

La Chine n'est pas un pays d'immigration, donc si tu n'as aucune raison d'y rester, c'est beaucoup plus difficile.

Émigrer en Chine du Sud

Yagao · 2006-03-18

Salut. 1- ya une asso accueil (Canton Accueil) ratachee au consulat de Guangzhou, tu trouveras avec yahoo le chemin. 2- on peut acheter une maison en Chine, sauf que le sol reste a la Chine, tu possedes que les murs.

Émigrer en Chine du Sud

Pakmei · 2006-03-18

Merci a vous deux pour les rens

je vais continuer de fouiller

Quelqu'un sait il si on peut arriver à Hong Kong (de France par exemple) avec un billet d'avion "aller simple" ?

J'ai egalement ouie dire qu'il était relativement aisé d'obtenir un visa d'un an pour la Chine continentale a partir de HK ?!?!

Émigrer en Chine du Sud

Mikeingz · 2006-03-25

Oui c'est relativement facile d'avoir un visa business de 1an multiple entrees en passant par HK. Il faut juste un passport et une photo d'identite. Apres ca tu peux rester en chine 1an sans probleme. Je n'ai pas les adresses ici mais tu peux me contacter en prive et je te donnerai toutes les infos necessaires.

Émigrer en Chine du Sud

Pakmei · 2006-03-25

Merci a toi Mikeingz

tu peux me joindre sur fred.evrard@nitien.com ou par le biais de mon site : www.nitien.com

merci encore

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.