Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Choix d'agence au Népal

Discussion started by Johnosley on 2006-03-16

10 replies

English translation pending — showing the original.


Choix d'agence au Népal

Johnosley · 2006-03-16

Je sais je sais cette question revient sans cesse mais une fois que ce que l'on veut faire est clair.. reste plus qu'à choisir avec qui le faire 😉

Ce que nous cherchons est simple.. faire le grand tour des annapurna et l'EBC avec l'Island Peak. Nous avons fait le tour des agences sur le web mais voila le web (ou l'e-mail) reste le web... donc impersonnel. et faire un trek c'est quand même partager avec l'autre et aussi se sentir en sécurité, notamment en haute altitude et en ascension.

Compte tenu que nous voulons faire un "trekking peak" nous n'avons regarder que les agences qui le font en temps normal.

Notre choix reste à faire entre ses 3 agences : Trinetra, Ecology Green treks et Nepal Ecology Trek.

Si des personnes ont voyagé avec ces compagnies j'apprécierais de connaître leur impression surtout si ils ont eu l'occasion de faire un sommet.

les ouies dire sont aussi bon à prendre 😉

Merci d'avance

Choix d'agence au Népal

Lethieu · 2006-03-17

nous avons testé Népal Ecology Trek ... Bien (sur Gokio / chola Pass / Camp de base Everest... / vallée de Chukung) et sans problèmes ... mais pas testé sur "treking Peak" ... cela dit l'Island Peak n'est pas, à priori, un sommet réclamant une grosse technique de montagne ... Pour le genre de trek que nous avons fait, cette agence m'a bien plu (équipe guide-porteurs sympa, pas chère ....) - des détails sur ce trek et cette agence dans ma page perso : http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html bon trek

Choix d'agence au Népal

Sidartha · 2006-03-17

Je suis desole de te repondre par la negative mais je pene qu'il faut arreter de faire croire que les trekkings-peaks sont accesibles a tout le monde ! L'Island Peak est de plus l'un des plus techniques contrairement à ce que beaucoup pensent !

Si il ne l'est effectivement pas pour des alpinistes ayant l'habitude de cramponner dans des pentes raides, il est est en revanche tres delicat pour un randonneur qui pour la premire fois s'elancerait sur ses pentes !

Pour acceder au plateau sommital, il y a une longue pente raide à plus de 45° et meme si elle est souvent equipee de corde fixe sur laquelle les "candidats" se hissent sur un jumar, il ne faut pas oublier que ce type d'effort à cette altitude n'est pas si evident.

Pour commencer, je pense que de faire le Mera-Peak (un peu plus haut et dans un coin un peu plus sauvage mais moins difficile ) me parait une bonne initiative .

Pour repondre a notre ami John, je ne comprends pas trop comment tu peux faire le tour des Annapurnas et te retrouver dans la valleedu Khumbu (ou se trouve l'Island peak) ? a moins que tu ne parles de faire une acclimatation sur le trelkk et ensuite venir dans le KHumbu ...?

si tu veux une bonne agence, un peu moins "touristique" que les precedentes - egalement specialises dans les sommets d'altitude difficile - tu peux aussi contacter http://www.southasiatrek.com/, tres serieuse et soucieuse de ses sherpas qui recoivent les meilleures attentions. Demande Rinchen 😉

Namaste

Choix d'agence au Népal

Johnosley · 2006-03-17

"je ne comprends pas trop comment tu peux faire le tour des Annapurnas et te retrouver dans la valleedu Khumbu (ou se trouve l'Island peak) ?"

c'est simple... je fais 2 treks 😉

merci pour tes autres remarques/commentaires.

Choix d'agence au Népal

Sidartha · 2006-03-18

Si tu as vraiment le temps et que tu es dans le secteur, tu peux aussi tenter le Chulu (Est), une belle approche et apres un camp avance, tu as un ressaut a franchir ...dans le genre de l'Island Peak . Ce coin à l'avantage d'etre un peu moins frequente (juste un peu moins 😉 !!)

je te laisse un lien et meme une photo

Choix d'agence au Népal

Kerguelen · 2006-03-23

Je te conseille aussi http://www.southasiatrek.com/, Rinchen est très sympat, il parle très bien le Français. Je suis parti avec eux l'automne dernier pour un gros trek de 24 jours, trek des 3 cols (scherpini 6150m, West col 6100m, Mera 5450m) avec ascension du Mera Peak et tout c'est super bien passé.

Choix d'agence au Népal

Faka · 2007-10-28

salut,

je vois que tu conseilles le Mera Peak ou Chulu Est plutot que Island peak. Je sais que l altitude ne fait pas tout mais ils sont 400-500 m plus haut que Island peak, ca fait quand meme une sacre difference non ? Ces 2 ascensions sont moins techniques ?

Choix d'agence au Népal

Sidartha · 2007-10-28

salut Kerguelen, je pense que tu as fais une erreur dans la reponse car ce n'est pas moi qui cherchait les infos 😉 quant à Rinchen, j'approuve 100% ton point de vue puisque je le connais depuis des années et que je le recommande chaudement dans mon site Népal !!

bien amicalement

Choix d'agence au Népal

Sidartha · 2007-10-28

Bonjour Faka, oui, effectivment ces sommets n'on t rien a voir, on considere souvent l'island peak comme facile parceuq'il est sur toutes les brochures en tete de liste mais malgre son altitude plus faible, il n'en demeur pas moins plus "difficile" dans cette categorie en particulier une pente raide qu'il faut remonter souvent a l'aide de corde fixes places par le leader (quelues fois deja en place mais bien verifier leur etat.... j'en ai souvent changer !!) . pour l'altitude, il n'y a pas une "grosse" difference a cette altitude la justement (avant ou apres c'est autre chose mais la ca passe ) et de toute maniere ton trekk d'approche te mettra en condition.

J'ai un pot qui revient la semaine derniere du Mera ou il y a avait beaucoup de neige et les sherpas en ont baves mais ils ont reussi malgre tout .

Choix d'agence au Népal

Faka · 2007-10-28

salut,

merci pour tes infos. j ai rencontre rinchen cet apres midi, je vais probablement me joindre a un groupe arrivant la semaine prochaine pour Mera peak...

Choix d'agence au Népal

Johansalomon · 2007-10-28

Tu peux regarder Glacier Safari Trek, qui est une équipe francophone. c'est une agence sérieuse qui travaille avec des agences françaises. Le site et les itinéraires sont en français.

www.gstreksnepal.com

Bon voyage

Johan

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.