Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Cuba sans parler l'espagnol

Discussion started by Huglaurence on 2012-04-10

10 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba sans parler l'espagnol

Huglaurence · 2012-04-10

Nous ne parlons pas du tout l'espagnol, est-il possible de communiquer en anglais basique dans les casa particular?

Cuba sans parler l'espagnol

Gigi1234 · 2012-04-11

Certains propriétaires de casas parlent un peu ou très bien l'anglais, d'autres pas du tout. Mais il y a toujours moyen de se faire comprendre par quelques gestes. Je vous conseille aussi l'achat d'un guide de phrases "de base", cela vous aidera.

Cuba sans parler l'espagnol

Elgatito · 2012-04-12

Un beau et bon petit livre , c'est le guide ULYSSE qui pourrait être très utile , sans aucun doute, mais prends celui de l'espagnol en amérique latine (7 euros), tu trouveras tout dedans, traduction de pharse courante du français a l'espagnol ainsi que la phonétique. Tu peux consulter leur site www.guideulysse.com ou dans toute bonne librairie de ton coin. Le distributeur en France est Vivendi, 3 allée de la Seine 94854 Ivry sur Seine Cedex tel: 01 49 59 10 10

Cuba sans parler l'espagnol

Albaotros · 2012-04-12

bonjour Huglaurence Si cela te rassure j ai passe 3 excellentes semaines en décembre dernier a cuba et uniquement en casas particular et je ne parle pas un mot d espagnol uniquement anglais c était quelquefois épique avec les familles ne parlant que l espagnol mais en faisant un effort chacun de son cote nous sommes toujours arrive a une solution les cubains sont des gens débrouillards et peuvent faire appel a un voisin ou un passant parlant français ou anglais ( de nombreux cubains sont bilingues et pas forcement avec une arrière pensée mercantile ) :apprend quelques mots basique avant ton départ ps si tu loue une voiture n hésite pas a prendre des autos stoppeurs en dehors de la havane et hors autoroute tu feras certainement des rencontres enrichissantes (exemple :Roberto pris en stop a la sortie de cienfuegos venu chercher des médicaments pour sa fille et qui rentrais chez lui a trinidad (1 journee pour des medicaments ) roberto parle couramment 5 langues en 2 heures avec lui nous avons pu parler de la vie des cubains et la difficultés de tout tous les jours mais avec courage et le sourire une belle leçon pour nous je te souhaite un très bon séjour a cuba albaotros

Cuba sans parler l'espagnol

Cubapassion · 2012-04-13

prudence pour les autostoppeurs..... c'est devenu une des ''portes d'entrées'' du jineterismo, petites embrouilles et vols fréquents...

on ne le fait plus... désolé ! mieux vaut apprendre à se débrouiller en lisant une carte soi même

Cuba sans parler l'espagnol

Enballade · 2012-04-18

Bonjour,

Nous ne parlons pas espagnol et nous n'avons pas eu de soucis particulier pour se comprendre. Certains propriétaires de casas où nous logions ne parlaient que l'espagnol, mais cela ne nous a pas posé trop de problème, on arrive toujours à se comprendre !

Si ça vous intéresse j'ai quelques adresses de casas particulars très sympas où l'on parle le français !

http://tit-balades.over-blog.com/article-les-bonnes-adresses-99098043.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cuba sans parler l'espagnol

Miguel007 · 2012-04-25

Si vous allez à Varadero ou dans la Capitale la Havane vous serez compris, mais pas à l'intérieur des terres. Cependant, vous arriverez à vos fins pour vous faire comprendre peu importe où vous irez. C'est plus au niveau des casa particular que vous devriez vous informer, le niveau de propreté est très discutable et si vous êtes habituer à un certain confort, vous serez extrêmement déçu de ce que vous retrouverez, c'est particular justement !!!! Ma mère allait dans des casas particular, mais elle connaissait bien la proprio et les environs, c'est sécuritaire seulement si vous savez où vous allez, ils se volent entre eux, imaginez un riche touriste perdu qui arrive dans les parrages. Si vous n'êtes pas recommandez par quelqu'un pour aller dans une casa particular, vous êtes mieux dans un 2 étoiles croyez moi.

Cuba sans parler l'espagnol

ElBucanero · 2012-04-25

le niveau de propreté est très discutable ....

Si vous n'êtes pas recommandez par quelqu'un pour aller dans une casa particular, vous êtes mieux dans un 2 étoiles croyez moi.

4 sejours à Cuba (j'y retourne 3 semaines en juin) Jamais mis les pieds dans un hotel Jamais été déçu par les casas Jamais le moindre soucis de propreté Les proprio de casas doivent respecter un "cahier des charges" tres strict et sont regulièrement controlés

J'ai même à 2 reprises logé dans des casas "pour cubain" (avec enseigne rouge) ce qui est bien sur normalement interdit, et même là mis à part le p'tit dej nettement plus frugal, pas de soucis

Cuba sans parler l'espagnol

Cubapassion · 2012-04-25

deux choses quand même particulières dans les casas particulares, souvent ;

pour des raisons de canalisations en mauvais état il faut souvent mettre le papier toilette dans une poubelle.... par trente à l'ombre, je vous dis pas

le chauffe eau électrique au dessus de la douche a quasiment toujours les fils électriques (sous tension) apparents.... faut aimer !

on trouve ces douches partout en Amérique du Sud, ce n'est pas spécifique à Cuba...


Cuba sans parler l'espagnol

Huglaurence · 2012-04-25

j'en ai vu aussi en Egypte dans un hôtel , au Laos et en Thaïlande dans les guesthouses...si on ne veut pas finir comme Cloclo , mieux vaut ne pas toucher !

Cuba sans parler l'espagnol

Kymooo · 2012-06-25

Tu n'auras aucun probleme a te faire comprendre meme si tu parles pas espagnol...Moi, je voyages tres souvent a Cuba et je ne parle pas espagnol ni anglais et je trouve toujours quelqu'un qui parle francais... Je réussi toujours a me faire comprendre en francais... N'hésite surtout pas a partir.... Tu vas adorééé.... Bon voyage!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.