Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée et séjour au Cap Vert

Discussion started by Jmca on 2012-04-12

11 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée et séjour au Cap Vert

Jmca · 2012-04-12

Nous sommes un couple. Nous voudrions nous rendre en 2013 au Cap Vert pour 2 semaines. Nous pensons faire pendant une semaine une randonnée organisée en groupe style randonnée accompagnée des organismes classiques puis une semaine de séjour. Nous n'aimons pas les grosses structures hôtelières, piscine etc..et préfèrons la formule gite. Pour le confort pas trop minimaliste mais aucun luxe, manger local faire le marché etc... Plusieurs questions 1) quelle est la période de l'année la plus favorable pour le climat et la fréquentation? 2) Quelqu'un a des tuyaux pour les circuits de randos organisées? 3) Des idées pour l'hébergement? Merci!

Randonnée et séjour au Cap Vert

Yhtac · 2012-10-08

Bonjour

Nous sommes allés au Cap-Vert du 10 au 24 septembre 2012 avec l'agence ZIGZAG.

Nous avions choisi Fogo Brava 15 jours. Le logement est principalement dans des pensions très simples, des petits hôtels. La cuisine est très familiale, simples, souvent se sera du poisson, des pommes de terre, du manioc, du riz. Nous sommes montés au volcan de Fogo. Avons faits deux circuits pédestres sur Brava. Randonnés sur de Santo Antao, les superbes ballades resteront d'excellents souvenirs

Je vous conseille un voyage organisé, vous en verrez beaucoup plus, car les routes il faut osés les prendre et les sentiers ne sont pas balisés. Je peux aussi vous communiquer l'adresse du guide.

Le voyage c'est très bien passé, nous avons eu un guide parlant français pour quatre, nous sommes vraiment content. Pas de touriste en foule à cette époque, la pluie était tombée avant notre arrivée , les terres avaient déjà tout absorbé.

Nous devions aller sur l'île de Sal, mais à cause des avions qui ne partent plus le lundi, cette journée plage a été supprimée, l'agence nous à remboursé.

Pour compenser le guide nous a emmenés dans des endroits ou l'on pouvait se baigner. Ce n'est pas facile car il y a de très gros rouleaux, des cailloux et des oursins. Il faut vraiment se baigner que si le guide à conversé avec les gens et si ceux-ci se baignent.

Bonnes vacances et vous voulez des infos pas de problèmes!

Catherine

Randonnée et séjour au Cap Vert

Cochambre · 2012-10-10

Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous prévoyons également de découvrir le Cap Vert au mois de décembre et de randonner. Serait-il possible d'obtenir les coordonnées du guide en question SVP? Merci d'avance!

Randonnée et séjour au Cap Vert

Yhtac · 2012-10-16

Bonjour je pense qu'il est plus correcte que je demande au guide s'il accepte que je vous donne son adresse mail A bientôt

Randonnée et séjour au Cap Vert

Cochambre · 2012-10-16

Merci pour votre réponse. Je me tiens donc à votre disposition. A bientôt, Richard

Randonnée et séjour au Cap Vert

Yhtac · 2012-10-17

Bonjour Voici l'adresse du guide: silverio delgado je vous souhaite une bonne organisation pour votre voyage Cathy

Randonnée et séjour au Cap Vert

Cochambre · 2012-10-17

Bonjour, Merci pour votre message. Celui-ci comprenait l'identité du guide mais pas ses coordonnées. je crois avoir trouvé ses coordonnées en cherchant sur le net. Merci encore! Richard

Randonnée et séjour au Cap Vert

Yhtac · 2012-10-19

bonjour J'avais fais un copier coller avec identité et adresse, mais visiblement il y a eu un problème, desolée. Voici donc l'adresse

silveriox1dd@hotmail.com

Randonnée et séjour au Cap Vert

Chris06 · 2012-10-21

Bonjour Catherine ,

Ayant lu votre post j'ai pu voirq ue vous avez été sur l'ile de BRAVA

Peu de renseignements sur le forum ...

On y accède par bateau depuis Fogo ; par quel port ? Quel bateau et si vous connaissez les fréquences et la durée de la traversée ?

L'ile de Brava est surtout orientée vers les randos ? Est elle annalogue à San Antao où cela est il interressant dy aller en plus de San antao ?

merci à vous

Randonnée et séjour au Cap Vert

Cochambre · 2012-10-22

Merci pour votre réponse! Bonne continuation, Richard

Randonnée et séjour au Cap Vert

Yhtac · 2012-10-29

Bonjour Notre voyage était organisé donc je me suis souciée de rien, cependant je peux vous donner quelques indications qui j'espère vous serons utiles. Nous devions prendre le bateau à 20 heures à Sao Filipe mais nous avons du attendre longtemps devant le portail que des camionnettes réceptionnent leur commande arrivée par bateau. Départ à 21h30 Les bagages sont déposés dans de grands bacs , il faut bien faire attention au numéro écrit sur celui-ci pour le retrouver à l'arrivée à Brava. La traversée dure une bonne demi-heure. Arrivée à Porto Da Furna, nous avons pris un aluguer jusqu'a Vila Nova Sintra qui est à 7 km . Pou le retour, le bateau était à 7h30, des hôtesses distribuaient du vomidrine et des sacs plastiques. Effectivement il y avait bien des remous, je vous conseille de prévoir des bombons à la menthe si vous êtes sujet au mal de mer. Sur le petit futé, il dise que les trajets bateaux sont irréguliers. Il faut prévoir le transfert à la ville car apparemment on ne peut pas loger au port. Pour le tarif il est noté 500 CVE cape verde escudo (cve) pour Fogo-Brava et 1000 pour Praïa-Brava. Mais j'ai pu constater que leurs écritures n'étaient pas toujours réelles. Pour le prix je ne sais s' il relise souvent leurs infos mais c'est 15 euros donc 3 fois plus que le tarif indiqué. Nous sommes allés au Cap-Cert pour la rando, Brava permet d'agréables balades. Pour nous deux jours sur l'île, 2 jours de trek. Le guide étant Capverdien, il nous a dit le nom des plantes, des oiseaux, il est agréable de marcher en respirant les lantanas, mais faut prévoir un pantalon car les branches piquent. Les hibiscus sont magnifiques. Le monté Fontainhas est à une altitude de 976 m. Nous nous sommes baignés à Faja Da Agua mais il y a des rochers et des oursins. Attention la mer est dangereuse, il faut se baigner que si les gens du pays sont présent. Pour moi chaque île à son paysage, Santo Antao est plus montagneuse si vous connaissez la Réunion, on peut y trouver quelques similitudes, montagnes imposantes et vallées profondes; A Santo Antao on peut voir les terrains en terrasse aménagés autrefois par les esclaves. Aujourd'hui beaucoup sont abandonnés mais d'autres sont encore cultivés, maïs, manioc. On voit aussi de la canne à sucre, ils produisent une grande quantité de rhum. Ils ont aussi des caféiers. Goyaves Goyaviers, bananiers, arbres à pain, dragonnier, libéllules, tous ceci se voit en randonnant. Bon voyage Catherine

Randonnée et séjour au Cap Vert

Chris06 · 2012-10-29

Merci de tout coeur de votre gentille réponse !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.