Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Recherche job d'été en Angleterre

Discussion started by Flow791 on 2012-04-13

12 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche job d'été en Angleterre

Flow791 · 2012-04-13

Bonjour,

J'ai 19 ans et j'aimerais travailler cet été en Angleterre, dans n'importe quel domaine.

Mais je ne sais pas vraiment vers ou m'orienter .. J'ai deja essayer de chercher sur des sites, mais a 500-700€ je ne prefere pas m'y aventurer, je n'ai pas assez d'argent pour faire cela et surtout je ne resterais pas assez longtemps (2mois).

Pourriez vous m'aidder en m'orientant ou me donnant des adresses ou je pourrais trouver un job d'été en Angleterre

PS: Il se pourrait qu'un copain m'accompagne afin de travailler aussi pendant les vacances d'été en Angleterre.

Merci ,

Recherche job d'été en Angleterre

Myos · 2012-04-14

Tout dépend si tu y vas pour gagner de l'argent ou t'améliorer en anglais.

Tu dois avoir un petit capital avec toi d'environ 1000 euros. Tu arrives, tu loges 15j en auberge de jeunesse, et là tu dois prospecter toute la jorunée (amène de bons baskets). Il te faut un Cv en anglais nickel, avec un numéro de téléphone portable anglais (tu achètes un "disposable" sur place, ou autre: il y a d'autres moyens, demande aux forumeurs) Si ton anglais n'est pas trop mauvais tu trouveras peut-être qqch mais rappelle-toi que c'est la crise là-bas. Surtout évite Londres, préfère les zones touristiques. Une fois le petit job trouvé, tu pourras chercher une coloc.

pour plus de détails cherche dans "recherche" sur le forum, ou regarde tous les messages postés dans la partie "Grande bretagne", des réponses détaillées sont apportées toutes les semaines.

Recherche job d'été en Angleterre

Szantal · 2012-04-15

Bonjour,

Excusez-moi mais là, ce que vous dites est grave ! Vous connaissez la situation en GB via des gens qui y vivent ou vous vous contentez de copier-coller ce que vous glanez sur le net ?

Croyez-vous que dans un pays en crise économique et sociale, on peut débarquer, sans aucune expérience (et oui car à 19 ans, on n'en a pas), sans parler la langue locale et trouver un job, surtout en 15 jours ? C'est inouï cette arrogance française qui veut croire que les Français sont plus malins que les étrangers ! Les Anglais ne trouvent pas de boulot, les immigrés quittent en grands nombres le pays (je vois beaucoup de Polonais revenir au pays) et vous pensez qu'une ado française, qui ne parle pas l'anglais et qui n'a aucune expérience (elle va marquer quoi sur son cv ?😉😉) va trouver du boulot ? La pauvre gamine ne va pas faire long feu avec ses 1.000 e et n'aura même plus de fric pour rentrer en France.

J'ai près de 30 ans d'expatriation (plusieurs pays, 2 continents) et donc je sais comment c'est de vivre et travailler à l'étranger et c'est pour cela que je ne conseillerais à personne d'aller au casse-pipe. Le "yaka", ça ne marche pas, surtout à l'heure actuelle avec la crise. Pour trouver un job, il faut avoir qualifications et expériences top et bien sûr parler la langue du pays. Etre français n'est pas une qualification et les employeurs étrangers, dont anglais, n'attendent pas les Français (ou autres).

Tous ces jeunes doivent comprendre la réalité et pour un pays comme la GB, on peut aller au pair, même en été (je l'ai fait et je connais pas mal d'étudiantes qui le font) et ça résoud le problème.

Bon dimanche !

PS: il serait bon aussi de parler de la situation financière de tous ces jeunes avec petits boulots, en coloc. Ils sont en général tellement dans la dèche, qu'ils n'en apprennent pas vraiment l'anglais car leur priorité n°1 est leur survie économique. Là aussi, je parle de ce que je connais. Sortez un peu de votre catalogue et voyez la vie réelle ! Envoyer des jeunes au casse-pipe est inconscient 😠

Recherche job d'été en Angleterre

Szantal · 2012-04-15

PS: vu le prix (depuis le gouvernement conservateur) astronomique des universités (les plus chères d'Europe) les étudiants anglais (sauf bien sûr ceux nés avec une cuillère en or dans la bouche) travaillent et sont à l'affût du moindre petit boulot pendant les vacances alors quelle chance pour un ado étranger, qui ne parle pas l'anglais et qui n'a bien sûr aucune compétence ni expérience, sinon : aucune ?

Pardon de vous ramener à la réalité, fantasmer ne sert à rien !😉

Recherche job d'été en Angleterre

Flow791 · 2012-04-15

Je suis un garçon :) Et je me débrouille en anglais ;) Donc tu me conseille de pas partir ?

Recherche job d'été en Angleterre

Szantal · 2012-04-15

Bonjour,

Non, je ne conseille pas de partir de la sorte à moins d'être kamikaze. C'est aussi grotesque que de conseiller un Anglais de 19 ans de débarquer en France et d'espérer y trouver un boulot en .... 15 jours. "MDR"

Vu que tu ne trouveras pas de boulot comme ça, essaie de voir dans l'agriculture. Certes dans l'agriculture, tu ne seras pas payé mais logé et nourri et tu apprendras mieux l'anglais. Il y a des tonnes de sites par lesquels tu trouveras de France. Aller là-bas, les mains dans les poches, avec seulement 1.000 e, à distribuer des cv (à 19 ans, on n'a aucune qualification ni expérience alors franchement on y met quoi sur le cv ? 😉. Il faut avoir les pieds par terre ;) et espérer trouver un job en l'espace de 15 jours, ce serait presqu'à mourrir de rire. Tu sais, il y en a des tonnes de Français et d'autres qui partent ainsi et qui se retrouvent sdf et dans la pire galère alors quel intérêt ?

Je sais ce que je dis et par conséquent je ne veux pas t'envoyer au casse-pipe.

Recherche job d'été en Angleterre

Flow791 · 2012-04-15

Aurais tu 2/3 sites à me conseiller ? Agriculture en Angleterre c'est bien sa ?

Merci de ton aide

Recherche job d'été en Angleterre

Szantal · 2012-04-15

Non, je n'ai pas de site à te recommander car cela ne me concerne pas mais fais recherche (aussi sur ce forum) avec le mot "whoofing (un truc comme ça) GB" et tu trouveras.

Recherche job d'été en Angleterre

Myos · 2012-04-15

Szantal a raison pour l'agriculture. Essaie le woofing (http://www.wwoof.fr/)

Et surtout utilise la fonction "recherche" du forum. Toutes les mises en garde, présentations de galère, solutions, etc, y sont.

Mais encore une fois, tout dépend de tes motivations, de tes objectifs avec ce séjour.

Pour l'expérience, à 19 ans généralement on a quand même fait des petits trucs: service aux voisins âgés (porter les courses, aller faire les courses), aux voisins tout court (tondre la pelouse, garder le chien), sans oublier le traditionnel babysitting, plus le stage de 3e, plus pour les bac pro plein de stages professionnels, plus souvent l'été post-bac voire pendant l'année bosser en supermarché ou faire la plonge dans un café ou les hamburgers au fastfood local. Evidemment tout dépend du niveau social, plus le jeune est aisé moins il a eu "besoin" de travailler, mais beaucoup font quand même des petits trucs de temps en temps. N'oublions pas non plus les exemples de bénévolat, qui vont remplir le CV. C'est clair qu'avec ça tu n'auras (au mieux) qu'un job mal payé, à temps partiel, aux horaires pas terribles, mais ça se trouve en étant persistent et motivé; de plus avoir un anglais correct aide considérablement (une autre façon de le dire, c'est: aucune chance si tu baragouines). Simplement, tu ne pourras pas partir de GB après tes 2 mois avec un petit pécule comme tu pourrais le faire avec un petit boulot en France, car tes dépenses seront plus importantes que tes rentrées d'argent. Mais si ton objectif est plutôt de voir si tu peux te débrouiller, c'est une expérience à essayer. Il faut juste être conscient que ce que tu gagneras, ce n'est pas de l'argent, c'est une expérience (et surtout "se débrouiller" - "la galère" pour décrocher qqch, c'est aussi une expérience éducative, c'est sans doute ce qui sera le plus dur mais au final ce qui est le plus enrichissant, voir qu'on a réussi à tenir, à se motiver, etc.). Et deux mois de séjour linguistique, ça coûte quand même très très cher donc on peut voir ça aussi comme "argent non dépensé".

Mais tout dépend de ce que tu veux faire (cf. le début de mon message): si c'est pour mettre de l'argent de côté, oublie, mieux vaut que tu cherches un petit boulot en France. Si c'est pour être dans un cadre linguistique anglais dans un autre cadre qu'un séjour linguistique, te tester, faire quelque chose de différent de d'habitude, et que l'argent n'est pas ta motivation principale, partir n'est pas une mauvaise idée, mais encore une fois lis le forum, contacte les jeunes qui y sont afin d'être conscients de leurs galères, et sois bien au clair avec tes objectifs.

Recherche job d'été en Angleterre

Jamb0n · 2012-04-16

N'écoute pas tout ce que te dis Szantal ! Certes elle a raison de te mettre en garde sur la difficulté actuelle dû à la crise économique, mais cela ne veut pas dire que ç'est impossible !

J'ai 21 ans, et j'suis actuellement sur Londres depuis octobre ! Après avoir trouvé un logement, j'me suis mis en quête d'un travail ! Un lundi matin, aux alentours de 9-10h j'ai donc entamé une distribution de CV, vêtu d'une chemise et propre sur moi, dans divers restaurants qui m'intéressaient dans le centre et la city ! Entre 15 et 20 CV déposés, et résultat un entretien le jour même, deux essais le lendemain, un entretien téléphonique le jeudi et un entretien à Harrods la semaine d'après ! Au final 5 entretiens en une semaine, 3 offres d'emplois sur 15-20 CV ! C'est donc qu'il y a du boulot ... Après il est vrai que j'avais une expérience d'un an dans la restauration sur Paris (aucun diplôme dans ce domaine) et un niveau d'anglais correct !

De plus j'avais 6 "potes" français que je connaissais avant de partir ! Aucun n'avait d'expérience professionnelle spécifique , et ils avaient tous un anglais scolaire vraiment basique ! Sur les 6, 5 ont trouvés un job après une période allant de deux semaines à deux mois de recherche ! Ils ont tous trouvés un boulot grâce au centre Charles Péguy, qui aide les français à s'installer sur Londres ! Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site !

Après c'est au petit bonheur la chance, il faut être au bon endroit au bon moment ! La période de juin correspond à la fin des études, et donc beaucoup d'étudiants partent, ce qui libérera pas mal de petits boulots, il y aura donc un turn-over ! De plus juin correspond à la période pré-olympique, il y aura donc plus d'offres d'emplois, mais aussi plus de postulants ! En clair c'est la période avec le plus d'opportunités !

Essaie juste d'ajouter une ou deux fausses expériences dans des macdos, ou bar de quartiers près de chez toi, histoire de remplir ton cv, ca te permettra peut-être de décroché ne serait-ce qu'un entretien/essai, et ne leur dis pas que tu comptes rester que 2 mois, dis leur juste que tu es la pour une durée indéterminée ...

Après ce n'est pas ici que tu feras fortune, comme cela a déjà été dit !

Avec de la motivation et un peu de chance il est tout à fait possible de trouver un travail, mais cela peut prendre plus ou moins de temps ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Recherche job d'été en Angleterre

Flow791 · 2012-04-16

Je ne vais pas en Angleterre pour gagner de l'argent sa c'est sur mais plutôt pour avoir une bonne expérience et un niveau d'anglais correct. Pour les travails peut m'importe je suis prêt à faire n'importe quel job. Le problème est que tu dis que tes pote ont trouvés dans les 2 premiers mois , or je ne reste que 2 mois je ne suis disponible qu'à partir de juillet car je passe mon bac ( oui j'ai du retard j'ai redoubler ma seconde et je suis parti en BEP pour ensuite revenir en 1ère STI je vais dc avoir 20ans en juin et j'aurai juste un bac ) Ensuite pour l'expérience professionnel je n'ai qu'un job car je le fais pendant toutes les vacances pratiquement le reste de mes expérience étant 3 stage ( maçon , maintenance informatique , éducateur sportif ) Voilà je pense que j'ai tout dit sur mes intentions et mon expérience :)

Recherche job d'été en Angleterre

Amandinek33 · 2012-06-18

je suis desolee ce n'est que mon opinion elle vaut ce qu'elle , et mon experience mais j'y suis allee au casse pipe comme vous dites avec un sac ma guitare et aujourdhui je vis a Bristol depuis 8 mois, jai un appart en colocation et un travail donc je ne suis pas daccord il faut tenter l'experience et si ca ne marche pas et bien rentrer..qui ne tente rien n'a rien...

bon courage a vous et cest toujorus enrichissant...la motivation fait beaucoup je pense qu'en Angleterre on a autant de chance de trouver du travail meme avec un anglais boiteux..qu'en France...

si vous voulez des conseils n'hesitez pas

Recherche job d'été en Angleterre

Slecna · 2012-08-31

Bonjour,

Non, je ne conseille pas de partir de la sorte à moins d'être kamikaze. C'est aussi grotesque que de conseiller un Anglais de 19 ans de débarquer en France et d'espérer y trouver un boulot en .... 15 jours. "MDR"

Vu que tu ne trouveras pas de boulot comme ça, essaie de voir dans l'agriculture. Certes dans l'agriculture, tu ne seras pas payé mais logé et nourri et tu apprendras mieux l'anglais. Il y a des tonnes de sites par lesquels tu trouveras de France. Aller là-bas, les mains dans les poches, avec seulement 1.000 e, à distribuer des cv (à 19 ans, on n'a aucune qualification ni expérience alors franchement on y met quoi sur le cv ? 😉. Il faut avoir les pieds par terre ;) et espérer trouver un job en l'espace de 15 jours, ce serait presqu'à mourrir de rire. Tu sais, il y en a des tonnes de Français et d'autres qui partent ainsi et qui se retrouvent sdf et dans la pire galère alors quel intérêt ?

Je sais ce que je dis et par conséquent je ne veux pas t'envoyer au casse-pipe.

J'ai envie de dire "LOL".

J'ai fait l'expérience cet été, je suis partie 2 mois et demie pour travailler. J'ai trouver mon premier job en une semaine. Le deuxième semaine, j'ai eu 3 offres d'emploi à plein temps. J'étais plutôt embarrassée parce que j'avais trop de travail. Les trois offres étaient toutes dans des endroits supers. Donc il vaut mieux s'abstenir d'écrire des messages sur ce ton qui ont pour but de casser les gens. Je te trouve bien prétentieux(se)(?), Szantal.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.