Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Partir en Grèce cet été 2012?

Discussion started by Dapep on 2012-04-15

16 replies

English translation pending — showing the original.


Partir en Grèce cet été 2012?

Dapep · 2012-04-15

bonjour, j'hésites à partir cet été en grèce, les informations semblent contradictoires... quelle est la situation réelle ? l'idée serait athène puis le sud vers mikonos ou santorin sur la base d'1 mois quels seraient les itinéraires sympa en routard ? merci d'avance

Partir en Grèce cet été 2012?

Magne2 · 2012-04-15

Mykonos et Santorin on est loin de l'esprit routard très loin de plus la Grèce n'est pas à feu et a sang faut arrêter de regarder les infos à la télé 🤪

Partir en Grèce cet été 2012?

Brandingrèce · 2012-04-15

bonjour, j'hésites à partir cet été en grèce, les informations semblent contradictoires... quelle est la situation réelle ? l'idée serait athène puis le sud vers mikonos ou santorin sur la base d'1 mois quels seraient les itinéraires sympa en routard ? merci d'avance

Bonjour David, Je ne sais pas ce que vous appellez informations contradictoires, j'ai moi aussi hésité, mais pour m'inscrire sur ce forum car j'y ai lu des beaucoup de choses sans aucun sens. Mais je penses que tu fais allusion aux moment difficile que passe la Grèce en cette période. Ce n'est pas la révolution que nous montre les journaux en tout cas. Même si les télévisions ont montré des images choc, saches que ces évènements ce sont déroulés en marge et fin de manifestation. Nous n'avons jamais eu a déplorer des morts et des blessés parmi les touristes qui visite la capitale.

Pour votre séjour je vous conseilles de lire le message que j'ai laissé à une autre personne qui vient en septembre pour 3 semaines. recherchez ce message "Parcours le plus adapté pour visiter Athènes et quelques îles grecques en septembre?" avec le moteur de recherche en haut de la page à droite, écrivez "Grece" puis sélectionnez les messages depuis "1 semaine" et vous trouverez cette discussion où j'ai répondu.

Vous l'adapterez à vos envies et comment vous voulez être hébergé. sur la Grèce vous avez aussi le service des bus inter-ville qui couvrent très bien la Grèce. Avec les îles il y a de nombreuses liaisons aussi. Comme vous souhaitez le faire en "routard" pas besoin d'acheter ses billets à l'avance.

Si l'idée de voyage vous ressemble, vous pouvez me demander d'autres questions... Mes amitiés Ioanis.

Partir en Grèce cet été 2012?

Itylo · 2012-04-16

Bonjour Comme le disent Magne et Brandingrece, les problèmes en Grèce n'affectent pas le tourisme, ou alors très ponctuellement et seulement quelques quartiers des grandes villes (Athènes, Patras, Thessalonique). Vous pouvez préparer votre voyage sans aucune appréhension, et au lieu de viser Mykonos et Santorin, faites plutôt un tour dans le Péloponnèse. Comme cela vous pourrez constater par vous-même que l'esprit d'accueil des Grecs, loin du tourisme de masse, n'a pas changé. En particulier où j'habite, dans le Magne (et je suis sûr que "Magne" ne me contredira pas !!!). De plus, en cas de grève exceptionnelle des ferrys, vous ne serez même pas au courant ! Bonnes vacances en Grèce

Partir en Grèce cet été 2012?

Magne2 · 2012-04-16

je confirme le Magne c'est super la mer au contact de la montagne , de bonnes petites tavernes etc 😏

Partir en Grèce cet été 2012?

Moscatella · 2012-04-20

Kalispera

en ce moment en Grece, en avril donc, tout va tres bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne faut pas croire tout ce que raconte les journaux !!

il faut en tout cas verifier leurs dires...

Bon voyage.

Partir en Grèce cet été 2012?

Attique · 2012-04-21

Salut, Comme tu le constates, les avis sont défavorables à la presse et aux informations véhiculées. Je ne dirai pas non plus que "tout va très bien madame la marquise" pour le peuple grec, mais ce n'est pas la révolution tous les jours😉

Je penses que tu dois préparer ton voyage et prévoir des options sur le pays et les adapter à la situation, Si tu optes pour une destination en dehors des villes importantes tes vacances seront à la hauteur de tes espérances.

Dans tous les cas, bonnes vacances.😎

Partir en Grèce cet été 2012?

Brijoulette · 2012-04-25

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller en Grèce avec mon fils et de faire un tour par le Pélopponèse en août ou septembre. Nous souhaiterions nous loger chez l'habitant. Existe-t-il des sites répertoriant les adresses et surtout écrits en français ???🤪 Pouvez-vous me renseigner ?

Bien cordialement

Partir en Grèce cet été 2012?

Magne2 · 2012-04-25

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller en Grèce avec mon fils et de faire un tour par le Pélopponèse en août ou septembre. Nous souhaiterions nous loger chez l'habitant. Existe-t-il des sites répertoriant les adresses et surtout écrits en français ???🤪 Pouvez-vous me renseigner ?

Bien cordialement

le logement chez l'habitant en réalité des chambres à louer qui appartiennent aux habitants

le meilleur référencement en français c'est dans des guides papier Lonely planet ou routard

Partir en Grèce cet été 2012?

Brijoulette · 2012-04-25

Merci Dominic😉 Et le Magne, pourquoi pas ?

Partir en Grèce cet été 2012?

Magne2 · 2012-04-25

le Magne fait partie du Péloponése je confirme

😎

Partir en Grèce cet été 2012?

Nadege1301 · 2012-05-08

Bonjour je pars en vacances en Grece a Rhodes au mois de juillet ! J aimerais savoir si avec tous ses problemes de gouvernement qu on entend parler a la télé est vraiment si inquietante pour partir? Serait il vrai qu il puisse bloquer les vols et les voyageurs ? et je voulais vous demander si vous seriez au courant de la temperature sur cette ile en juillet ? Je vous remercie d avance pour la reponse Bonne soirée!

Partir en Grèce cet été 2012?

Magne2 · 2012-05-08

en quoi la situation politique actuelle à un rapport avec le tourisme ..........🤪

Partir en Grèce cet été 2012?

Nadege1301 · 2012-05-08

et bien vu qu il n y a pas de gouvernement certaines personnes disent qu ils pourraient bloquer les acces aux voyageurs et au cas ou c était une simple question ! mais merci de la reponse, ca ne m en dit pas grand chose !

Partir en Grèce cet été 2012?

Magne2 · 2012-05-08

et bien vu qu il n y a pas de gouvernement certaines personnes .........les quelles ? disent qu ils pourraient bloquer les acces aux voyageurs et au cas ou c était une simple question ! mais merci de la reponse, ca ne m en dit pas grand chose !

sinon

1 ACTUELLEMENT il y a un gouvernement qui expédie les affaires courantes ..... 2 si personne ne forme un gouvernement dans la semaine qui vient il y aura des élections peut être le 17 Juin 3 au fait les Belges pendant combien de temps vous n'avez pas eu de gouvernement 😏😏😏

Partir en Grèce cet été 2012?

Elenitsa · 2012-05-09

"certaines personnes disent..." c'est à dire? quel genre de personnes? des journalistes? si c'est ça il ne faut pas les croire.. Et pourquoi on bloquerait l'accès aux voyageurs? On est dans un pays européen et démocratique!

Comme dit Magne la Belgique n'a pas eu de gouvernement pendant plus d'un an, est-ce que les frontières ont été fermées pour autant?

Partir en Grèce cet été 2012?

Moscatella · 2012-05-09

Bonjour

vous pouvez venir tranquillement en Grece, j'y suis depuis 6 semaines, le pays est tres calme et hyper agreable !

c'est tout aussi tranquille que la Belgique !

bien cordialement

Anne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.