Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Route 66 à moto

Discussion started by Nad2109 on 2012-04-17

22 replies

English translation pending — showing the original.


Route 66 à moto

Nad2109 · 2012-04-17

Bonjour à tous, Mon ami et moi nous partons parcourir du 4 au 28 sept la route 66. Nous avons finalisé notre réservation chez EG, nos billets avions et chambres d'hôtels. Nous partons de Chicago pour arrivée à San Francisco, tout est bouclé, excepté l'histoire des bagages... hé oui je suis une femme et en même temps nous allons traverser pas mal d'états avec des températures différentes ! quelqu'un peut-il me conseiller (1 petit sac à dos chacun 🤪) Merci pour vos retour 😉

Route 66 à moto

PapJ59 · 2012-04-18

Bonjour Nadia,

Regardes un peu plus bas dans les autres post, il y a un compte rendu magnifique d'un trip en Harley !

le membre est Genevois.

à + Jean.

Route 66 à moto

Fatality64 · 2012-04-18

Le volume de tes bagages va être en foction du modèle choisi et aloué chez Eagle Rider le jour "J"🙂. Pour ma part j'ai toujours loué et eu une Electra glide (c'est ce sur quoi je roule en France depuis de nombreuse années😇). Pourquoi? parce qu'elle à l'avantage d'avoir un top case et deux sacoches latérales en dur qui ferment à clefs (volume de chargement intéressant), d'autre part en se procurant sur des sites tels Ebay.us on trouve les sacs en nylons qui épousent l'intérieur des sacoches et du Top case, ce qui permet de pouvoir faire une simulation d'encombrement d'affaires avant le départ et une fois le soir arrivé aux étapes c'est très pratiques et rapide de les sortir et de les installer dans la chambre, enfin l'Electra avec son Top case permet de recevoir sur le dessus (moyennant protection par une vieille serviette), un sac supplémentaire fixé par une "araignée" (pour ma part je prends l'araignée qui se trouve dans le coffre des 206 SW!!) et le tour est joué!!😛😎 3 semaines c'est le temps quequ'il nous à fallu aussi pour faire une boucle SFO - LV - SEQUOIA - DV -LV - GC - BRYCE - MOAB - MV -LA............ et à la fin il était temps que cela se termine car nous n'avions plus de place dans nos sacoches et sacs..........Madame avait acheté bcp pendant notre périple😏

Voici une photo de mon épouse et moi même sur une Highway de LA dans les encombrements pris par nos Amis, avec une valise achetée sur Hollywood Boulevard en fin de séjour afin que l'on puisse ramener tout ce qui avait été acheté tout au long de ces 4 semaines!! Ce sont les sacs du top case et des sacoches qui nous ont servi de bagage pour l'avion à l'aller et au retour (sac très solide, qualité US oblige!!)

Route 66 à moto

Leslandes · 2012-04-19

Bonjour amis motards, Je m'incruste dans cette discution car je prépare aussi une Route 66. Du 30 Septembre au 19 Octobre. Nous prévoyons de louer des EG chez EagleRider à Chicago pour Rallier L.A en 15 jours, sans réserver nos hotels, hormis Chicago et L.A. Rien n'est encore vérouillé. Nous seront 4 ou 6 amis sur 2 ou 3 motos, c'est notre troisième voyage aux US Quelqu'un a-t-il un conseil pour l'hotel à Chicago, simple, pas trop cher (60$) et bien situé par rapport à Eagle Rider et le départ de la Route 66 ? Quelqu'un a-t-il déja loué sa machine en concession Harley ? Nad, ne t'inquiètes pas des bagages, bien préparés, ça passe très bien ! Nous avons fait 5000 KM avec des écarts de To de 30° à Vegas à -6° à Bryce !! et prévoir aussi la pluie ! Nous adoptons le principe de l'oignon : Pas de gros vetements lourds, mais des couches à empiler... Bonne prépa Je suis friands de conseils, de Chicago à Santa Fe, je ne connais pas ! Francis

Route 66 à moto

Fatality64 · 2012-04-20

Bonjour Voit avec Fphilippe qui à déjà parcouru ce tronçon en HD et qui est un fin connaisseurs et toujours de bons conseils😉

Route 66 à moto

PapJ59 · 2012-04-20

Bonjour Francis,

Quelques idée pour Santa Fe et le nouveau Mexique sur le blog 2011 ci-dessous.

Etape incontournable près de Taos (coup de coeur chez Johnnie), ICI:

http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes/endroits-insolites/

à + Jean.

Route 66 à moto

Leslandes · 2012-04-20

Merci Christophe, merci Jean pour ces conseils. Fphillipe, dit Philippe du Lot ne devrait pas tarder à ce manifester ...

Dis-moi Nadia, j'ai vu aprés coup que tu avait posé la même question que moi concernant l'hotel à Chicago. As-tu fais ton choix et ta réservation ? En combien d'étapes penses-tu faire le parcours ? moi, j'en prevois 13. A bientôt

Route 66 à moto

Nad2109 · 2012-04-20

Hello, J'ai réservé un hôtel par le biais de voyages sncf (tu leur fournis les coordonnées EG, en leur précisant ton budget et dans les 5 minutes il te trouve un hôtel). Comme nous partons 4 semaines nous ne voulions pas mettre trop dans les hôtels, il nous a trouvé 1 super 8 motel l'adresse est 7887 W 79th St Bridgeview pour 45 euros.

Nous avons également réservé notre HD chez EG, les billets, j'ai réussi à les avoir à un tarif qui me paraît correct, 668 euros par pers.

Concernant les étapes, nous pensons faire : Chicago/Bloomingthon/ St Louis/Cuba/Joplin/Tulsa/Oklahoma/Elk City/Amarillo/Las Vegas/Gallup/Flagstaff/Grand Canyon//Kingman/Ludlow/Los Angeles/St Luis/Marina/et .... San Francisco En même temps, il se peut que l'on change notre circuit en cours de route... qui sait 😉

C'est notre 2ème périple, l'année dernière nous avions fait la Floride en 10 jours.

Bonne préparation ! A bientôt

Route 66 à moto

Leslandes · 2012-04-21

Merci beaucoup Nadia, J'ai noté le Super 8 Motel, c'est une info interressante. Dis-moi tu fais les 4 semaines en HD ? de Chicago à SF ? c'est un super périple ça ! En 2010 nous avions fait à 6 motos, trois semaines dans le Grand Ouest. On a trouvé ça géant ! Cette année nous faisons cette Route 66 à l'arrache, c'est pour les 66 ans d'un de nos motards. Nous prévoyons comme étapes : Chicago 2 nuits - Springfield - Saint Louis - Springfield - Tulsa - Weatherfold - Amarillo - Santa Fe - Gallup - Flagstaff - Laughlin - Barstow - L.A 3 nuits. Qu'en penses-tu ? En 2014 nous prévoyons un séjour de 3 semaines dont une en voiture pour Yellowstone et les 2 autres en HD pour le Wyoming et le Montana... Ce sera notre 10 ème voyage aux US, ça va s'arroser !! Ton voyage semble être déja bien préparé. Si tu as besoin de précisions n'hésites pas. Notamment pour le chargement de l'EG, j'en ai une dans le garage !! Bye Francis

Route 66 à moto

Fphilippe · 2012-04-23

bonjour à tous,

je réapparais enfin sur le net . eh oui, vivre à lacampagne ne présente pas que des avantages . même si tous les opérateurs vous assurent que l'ADSL c'est pour tous ..... ils oublient le " presque" Pour ton périple , je n'ai jamais fait la route 66 . seulement quelques bouts au gré de mes pérégrinations . je connais ST Louis et la photo sous l'arche est à faire . ensuite je conseille absolument de passer 2 jours à Santa Fé . la ville le mérite et c'est à moitié chemin environ . Une journée de plus pour aller à Taos par la vallée du rio grande . la route est magnifique et enfin avec des virages .....et Taos très sympa . pour 2013 , je confirme Montana et Wyoming sont fantastiques mais pourquoi le yellowstone en voiture ? et la sensation de te trouver nez à nez avec un ours ou un bison en sortie de virage ? j'y reviendrai , c'est sûr ...bientôt j'espére .... ici dans le sud ouest, pas de moto au programme vu la météo depuis 2 semaines et il y en a encore jusqu'au 12 mai ( fin de la lune rousse !) :pluie, froid, vent ..... bonne soirée Philippe

Route 66 à moto

Leslandes · 2012-04-25

Ah Salut Philippe, quel plaisir ! Je savais que tu ne tarderais pas à réapparaitre ! 😉 Moi, également j'ai été sous silence depuis pas mal de temps. J'ai un peu honte 😊 En 2008 nous avions fais un périple dont le récit est en pied, mais en 2010 nous en avons refait un autre à 12 sur 6 machines (le Club au complet) : 3 semaines sur l'Utah, le Colorado, le N Mexique, l'Arizona et Nevada, un périple absolument génial dont j'ai peu parlé sur VF car organisé par une équipe bien rodée.. Cette année, nous partons à 4 pour faire cette fameuse Route 66. La Partie totalement nouvelle pour moi se situe de Chicago à Santa Fe, j'attends des tuyaux... Sante Fé, je connais déja, mais uniquement sous la pluie en 2010, j'espère que cette fois la météo sera plus clémente. Moi non plus je ne sors pas beaucoup la machine en ce moment, mais ça ne saurait plus tarder ... Toujours en Guzzi , Philippe ? Un projet aux US ? Notre projet du Yellowstone en 2014 est gestation ... Tout est à imaginer ! Au plaisir d'échanger encore et encore Francis

PS : Pardon Nadia, d'avoir ainsi parasité ta discussion .. N'hésites pas si tu as des questions pour ta prépa, ce sera toujours avec le plus grand plaisir.

Route 66 à moto

Fphilippe · 2012-04-26

bonjour,

toujours la pluie et en plus prévue jusqu'au 12 mai donc ....... Oui, j'ai toujours le california mais à vendre (avis aux amateurs !) car depuis mai 2011 j'essaie de rouler en EG . Notre seul projet actuel est de vendre notre resto (avant l'été j'espére !) et après pleins de projets : repartir en nouvelle zélande voir notre fille (nous avons 2 billets emirates gratos à utiliser av 01/2013 ) et surtout mon gros projet de 3 mois aux usa en EG avec plein d'endroit où aller : boston, le vermont, chicago, jusqu'au montana, wyoming, colorado utah nouveau mexique et retour vers l'est en passant par nashville puis boston . j'espére acheter une moto là bas et ensuite la laisser en dépôt chez un copain . au printemps 2013 j'espére ...... à + philippe

Route 66 à moto

Fatality64 · 2012-05-02

Et alors cet essai en EG depuis près d'un an??? concluant😉😉?? Au plaisir Philippe et bonne(s) vente(s)

Christophe

Route 66 à moto

Fphilippe · 2012-05-02

Salut Christophe,

oui, l'essai sur les routes françaises s'avére concluant mais ce fut difficile . il m'a bien fallu 4 ou 5000 kms pour réadapter ma conduite . C'est une conduite complétement différente du california et surtout sur les petites routes sinueuses de ma région ..... Par contre je n'arrive pas à me faire aux concessions HD : 4 semaines pour obtenir un RV pour une vidange ......en novembre ! . Heureux sont ils ! bon , perso j'ai pas attendu et je suis revenu voir mon petit mécano local ....et en plus du sourire la facture est plus légére .......... M'enfin, le beau temps arrive , alors adieu combi de pluie et autres accessoires .... bonne soirée Philippe

Route 66 à moto

Fatality64 · 2012-05-03

Salut Christophe,

oui, l'essai sur les routes françaises s'avére concluant mais ce fut difficile . il m'a bien fallu 4 ou 5000 kms pour réadapter ma conduite . C'est une conduite complétement différente du california et surtout sur les petites routes sinueuses de ma région .....Il est vrai qu'il faut faire très attention, cela à tendance à frotter au niveau du support de marche pied avant, si tu essayes d'aller plus loin, c'est le point de "non retour"😛 et la passagère te donne des grands coups de "Taloches" dans le casque en prononçant des mots incompréhensibles..........d'avoir roulé pendant plus de 20 ans sur des hyper sports ça n'a pas arrangé les choses pour moi😉!!! Par contre je n'arrive pas à me faire aux concessions HD : 4 semaines pour obtenir un RV pour une vidange ......en novembre ! . Heureux sont ils ! bon , perso j'ai pas attendu et je suis revenu voir mon petit mécano local ....et en plus du sourire la facture est plus légére .......... Tout à fait d'accord avec toi, peut être sont ils victime de leur succès, mais c'est très désagréable d'être obligé d'attendre si longtemps, pour ma part j'ai pris RDV chez eux le 16/04/2012.......et ils m'ont fixé un RDV au 23/05/2012!!!🙁 M'enfin, le beau temps arrive , alors adieu combi de pluie et autres accessoires .... bonne soirée Au plaisir Philippe Philippe

Route 66 à moto

Fphilippe · 2012-05-04

Bonsoir,

Donc toi aussi , tu proménes une machine à donner des taloches !!!!! Au bout de combien de temps d'usure , le support ne frotte plus ????? Pas de moto pour moi ces jours ci, toujours le boulot ..... Profites bien du WE, bye Philippe

Route 66 à moto

Fatality64 · 2012-05-05

Bonsoir,

Donc toi aussi , tu proménes une machine à donner des taloches !!!!! Ben oui et ce depuis mon premier voyage aux USA...j'ai eu comment dire, une "Révélation!!" et cela ne me quitte plus depuis 7 années😛😉 Au bout de combien de temps d'usure , le support ne frotte plus ????? Quand il n'y a plus de matière! LOL!, c'est sur que cela va être plus dur pour le Biker qui habite en pleine Beauce😎 Pas de moto pour moi ces jours ci, toujours le boulot ..... Profites bien du WE, Toi aussi Philippe, au plaisir de se croiser un jour!😉 bye Philippe

Route 66 à moto

Seagull09 · 2012-08-30

Bonjour Nadia , peux tu me dire combien vous coute la location de la moto chez EagleRider et si les frais d'abandon à LA sont compris dans le prix de la loc ? Merci pour ta réponse . 😎

Route 66 à moto

Alougama · 2012-08-30

Salut,

Tu peux faire une simulation directement sur leur site, tu auras un prix exact.

Route 66 à moto

Seagull09 · 2012-08-30

Bonsoir Ok je te remercie Alougama , je vais le faire .@+ . Amitiés de France .

Route 66 à moto

Leslandes · 2012-08-30

Amis motards salut, Comme je le précisais plus haut, je fais une Route 66 début Octobre 2012 avec 4 amis. J'ai préparé mes loc motos avec EagleRider comme d'habitude. Pour un troisième trip, j'ai demandé un discount, ils m'ont accordé 10% sur la location hors assurance et drop off (de $550) ce qui me fait une économie de $160 pour 13 jours de loc. Pas mirobolant, mais bon à prendre quand on loue 4 machines.

Peu aprés, j'ai pris contact avec Harley Chicago, qui m'a fait une proposition pour la même prestation, dans les mêmes conditions d'assurance à $640 de moins qu'EagleRider. (économie de prés de 2000 euros pour les 4 machines !!) Les mêmes conditions, pas vraiment car ce prix c'est pour 14 jours et non 13 car ils ont un forfait semaine (7 jours) et nous propose des Road Glide Ultra au lieu des Electra Glide.. Nous avons signé. Espérons ne pas être deçus. Bilan au retour, le 21 Octobre. PS : avec Harley, pas de simulation en ligne, tout se traite par Email, mais de façon réactive et sympa. Bye

Route 66 à moto

Seagull09 · 2012-08-30

Bonsoir Francis et merci pour tous tes conseils pour la loc des HD . Je vous souhaite un bon road trip sur la 66 , et un joyeux anniversaire à ton pote . Moi , le voyage c'est pour l'année prochaine . J'espère que les Mayas vont retarder la fin du monde .😎😎😎😎😎😎😎😎

Route 66 à moto

Nad2109 · 2012-08-31

oui bien sur nous avons réglé pour 4 semaines départ Chicago, abandon San Francisco, avec assurance 5275 US. Nous avons fait une simulation sur leur site et ensuite nous avons contacté l'agence de San Francisco. En tout et pour tout (paiement CB, choix de la moto) ça nous a pris 15 minutes, dans leur qui a suivi, nous avons eu notre confirmation ! et le rêve devenait REALITE !!!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.