Un mois à moto sur les îles grecques?
Bonjour
Nous arrivons à Igoumenitsa fin mai pour 1 mois à moto. Nous avons déjà fait "tout" le Péloponnèse en 2006 à moto ainsi que les Météores , Delphes et la région de Volos.
J'ai besoin de quelques conseils pour notre périple
- faire le Nord :Kastoria , Vikos , Thessalonique , la Chalcidique , Alexandropouli avec quelques iles du nord (il y a t.il des ferrys réguliers à cette saison depuis Thessalonique ?
- descendre au Pirée et prendre un ferry pour La Crête que l'on a fait en auto en partie mais que l'on a adoré!
- et remonter par les Cyclades avec une interrogation ? Est.il interessant de faire de si petites iles (mais superbes au demeurant :-) avec notre moto BMW et son chargement (2 valises latérales,1 valise arrière et 1 sac réservoir correct pour 1 mois !) en bref le tour des iles doit être assez vite fait , les ferrys sont-ils nombreux à cette saison ? est.il facile d'en prendre un au dernier moment sans forcement réserver ?
Quoiqu'il en soit , quoique sera notre itinéraire, nous nous réjouissons d'y retourner. On révise notre grec , et nous attendons de déguster "choriatika salata, taramosalata, kokoresti...krassikokino, ouzo... et simplement profiter de la beauté du pays et de la sympatie de ses habitants ! Merci de vos conseils et idées à ceux et celles qui me répondront Yassou
Nous arrivons à Igoumenitsa fin mai pour 1 mois à moto. Nous avons déjà fait "tout" le Péloponnèse en 2006 à moto ainsi que les Météores , Delphes et la région de Volos.
J'ai besoin de quelques conseils pour notre périple
- faire le Nord :Kastoria , Vikos , Thessalonique , la Chalcidique , Alexandropouli avec quelques iles du nord (il y a t.il des ferrys réguliers à cette saison depuis Thessalonique ?
- descendre au Pirée et prendre un ferry pour La Crête que l'on a fait en auto en partie mais que l'on a adoré!
- et remonter par les Cyclades avec une interrogation ? Est.il interessant de faire de si petites iles (mais superbes au demeurant :-) avec notre moto BMW et son chargement (2 valises latérales,1 valise arrière et 1 sac réservoir correct pour 1 mois !) en bref le tour des iles doit être assez vite fait , les ferrys sont-ils nombreux à cette saison ? est.il facile d'en prendre un au dernier moment sans forcement réserver ?
Quoiqu'il en soit , quoique sera notre itinéraire, nous nous réjouissons d'y retourner. On révise notre grec , et nous attendons de déguster "choriatika salata, taramosalata, kokoresti...krassikokino, ouzo... et simplement profiter de la beauté du pays et de la sympatie de ses habitants ! Merci de vos conseils et idées à ceux et celles qui me répondront Yassou
Bonjour Isabelle,
Nous revenons d'un voyage dans les iles grecques, principalement les Cyclades, en moto du 1er au 31 mai dernier. L'itinéraire : ferry de Ancône à Igoumenitsa, traversée de la Grèce par Météora, Delphes et Le Pirée. Puis les iles : Sifnos, Milos, Paros, Syros, Samos. Retour par un ferry de Samos à Thessalonique puis la route en traversant la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie.
Chaque ile est différente dans les Cyclades.