in Destinations › Asie du Sud-Est
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Discussion started by Flochachaflo on 2012-04-21
44 replies
English translation pending — showing the original.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-21
Bonjour,
Nous nous rendons, mon amie et moi, en janvier pour 3 semaines dans ce pays qui j'en suis certain nous réserve des richesses extraordinaires.
Durant notre parcours (pas tout à fait encore finalisé), nous envisageons de passer quelques jours sur Bohol. Je souhaiterai faire appel à vos connaissances sur cette île, afin d'obtenir des idées d'hébergement. Pourriez-vous nous indiquer le point idéal pour démarrer les visites et découvrir toutes les merveilles qu'elle renferme?
L'idéal serait un endroit à partir duquel nous pourrions louer une voiture, moto, mais sans pour autant être au milieu de la foule, et ainsi découvrir à notre rythme les points d'intérêts.
Merci d'avance de vos conseils.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Alfredwii · 2012-04-21
Sur Bohol vous pouvez vous loger à Tagliraban la ville principale. Vous êtes proche de Panglao et il est très facile de rejoindre la région de Carmen.
Les locations de scooter sont pas très cher dans la ville (environ 300Php à 500Php) il me semble.
Sinon vous allez sur Panglao pour être plus proche de la mer.
Après il y a le nord de l'ile où là on est tranquille.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Navigator646 · 2012-04-21
le logement sur tagbikiran est de mauvaise qualite et l environnement urbain donc aucun interet, cest un port/
Panglao est le peninsule touristique de lile avec ses belles plages et de bars sympa, une ambiance vacance bien sympatique...jamais la foule
logement ici en bungalow , nippa hut traditionnelle amélioré
panglao est un super point de départ pour la découverte de balicasag..plongée et snorkeling de super qualité:
la villa belza ;léléphant bleu et le french kiss sont de bons points de chute francophonnes
le nord de lile est superbe a voir aussi:
une belle destinatiion
Nav de cebu😄
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-22
Bonjour,
j'aime ce genre de tourisme, prendre son temps de voir les chose par soit même et être
à l'écart des touristes. Le mieux c'est la moto, facile pour circuler et aussi moins cher.
Pour le logement tagbilaran serait du gachi à moins que vous aimez être en pleine ville
bruyant et cerner par la circulation et les gaz d'échappement, ou faire que du shopping.
Il est préférable oui d'être plutôt sur panglao dans un hotel tranquille ( pas sur la plage)
et partir de là pour les differentes excursions, ou cabilao ou anda seront bien pour la tranquillité
et les belles plages ou snorkeling mais loin de tout.
Je suis propriétaire d'un établissement cité par navigator, situé sur panglao,
il m'est interdit je pense de promouvoir mon business sur les posts et je ne suis pas du genre
à agripper le client ( pour le moment).
Donc si vous voulez des infos sur Bohol je pense être la personne qui peut vous aider dans
votre projet de voyage aux philippines et plus particulièrement sur la partie de Bohol.
N’hésitez pas à me contacter en privé pour quelconque question.
Salutation à Nav et à tous,
christopher
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Mapache · 2012-04-22
Et pourquoi pas sur la plage, c'est relativement calme sur white beach. Ce n'est pas Boracay, la vie nocturne s’arrête relativement tôt.
Et les tarifs sont plus qu'interessants en s'y prenant assez tot.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Julesmarie · 2012-04-22
Bonjour ,
Je vous conseille une jolie adresse sur Bohol :la villa Belza , à une dizaine de minutes à pied de la plage d'Alona (la plus belle plage étant dimaluan)
Cette guest house est très bien tenue par un francais et sa mère , Philippine , ce sont des gens charmants :)
Ma fille et moi y avons séjourné 2 fois , at avons beaucoup apprécié, c'est au calme , la piscine est très grande et agréable
En cuisine , Eva la propriétaire concocte des plats délicieux;et ils organisent de très belles excursions 'chocolate Hills , Tarsiers , et les autre iles pour du snorkelling
Je vous recommande cette adresse
Si vous y allez , dites bonjour à Eva de la part d'Anne et Alexia🙂
Julesmarie
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-22
Merci à tous,
A ce que nous comprenons, il existe une multitude de possibilités autant alléchante les unes que les autres.
Parmi les choix proposés, la plupart d'entre vous nous indique de séjourner sur panglao plutôt que de rester sur l'île principale. Le fait d'être à proximité des plus belles plages ne nous déplaît pas, bien au contraire.Néanmoins, dans la mesure où l'essentiel de notre séjour sur Bohol sera tourné vers des excursions (chocolate hills, tarsier, etc...), aurons-nous la possibilité de faire l'aller-retour dans la journée sans nous retrouver à réaliser des heures de route et à moindre coûts?
Évidement, dîner et boire un verre sur une plage tranquille et de rêve, à proximité du lieu de séjour sera forcément un plus. Toutefois, dans la mesure où nous prendrons ensuite la route vers Palawan, ceci ne constitue pas forcément une obligation.
Encore une fois merci pour vos idées, car les lieux que vous nous indiqués semblent correspondre à ce que nous recherchons.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Julesmarie · 2012-04-22
Bonsoir,
Oui , pas d'inquiétude ces excursions ne sont pas trop longues et vous pourrez vous détendre le soir (petite tête dans la piscine et diner sympa)
Panglao et la ville Belza , c'est un excellent choix!!!!
Bon séjour aux Philippines
Julesmarie
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Navigator646 · 2012-04-22
Bonsoir
vous louez une petite moto type Honda 125 cm3 XRM ou mieux Yamaha 125 XZS entre 300/500php par jour tout dépend de l durée de loc qui vous permettra de vous déplacer sur Bohol depuis Panglao et vous rendre a loboc river voir les tarsiers et chocolate hill.
Vous partez de bonne heure à 5H30/6H am pour profiter de la fraicheur et retour avant le coucher de solleil et piquer un plouf sur Panglao.
vous serez autonome , la route est bonne
Nav
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Julesmarie · 2012-04-22
Juste une petite rectification , ce n'est pas à moi que votre message était destiné:)🙂
Bonne soirée
Julesmarie
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Renosu · 2012-04-22
J allais toujours sur la plage fe panglao tres agreable pour un petit bain une petite boerre sur le bord de mer ou un petit diner barbecue
Tres facile de se trouver une banca pour les excursions dophin iles
tres facile de trouver une voiture avec un chauffeur tres sympa pour faire le tour de bohol, il suffit de preparer un peu son voyage pour bien expliquer les ppits que l on privilegie et le temps a y consacrer.
Pour ce tour je prefere de loin la voiture a la moto, par contre une moto est sympa pour tourner sur panglao island pu aller faire un peu de shopping a tagbilaran ca pour une journee car sur panglao ou peu utiliser aussi les tricad les fois ou on en a besoin
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Renosu · 2012-04-22
Je sais quelques uns me diront que la moto c est la liberte, c est faux. Pour preuve quand je croisais mes amis sur la route danao cebu moi en voiture et eux en motos ils ne me voyaient pas concrntre sur la conduite un casque inconfortable et chaud sur la tete
Sans compter un petit mal aux fesses et quelques courbature dans mes bras le soir
Alors que moi fenetre ouverte en t shirt et en tongue. Je regarfais le paysage guidant mon chauffeur vers ce que j avais envie de faire, et sans hesiter a boire une bierre a l improviste dun stop
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Navigator646 · 2012-04-23
hahaha!
La vision colonialiste:
Pourquoi la moto c"est la liberté:
De l air frais cinglant..le corps;;; pas la chaleur dans une caisse qui va racler le sol ou s"embourber au premier chemin, ni la pollution d'une clim dans une toyota a bout de souffle bouclé dans une caisse respirant les poussieres chargées de microbes que diffuse cette meme clim!
Le confort d'une bonne selle...choisir son engin..yamaha très confortable non pas le confort noyau de peche de la toyot aux amortisseurs inexistants
la liberté des petits chemins boueux, sablonneux, empierrés menant aux plages ou aux water fallls,
La bonne fatigue sportive qu apporte des journées passées en moto!
Un peu de sport c'est bon pour la santé
le casque sous la selle a 90%😉....uniquement demandé aux abords des grandes villes..choisir un bol😉............les tongues pourquoi pas ............les habal habal ne les quittent jamais
Mon plaisir et mon choix sportif dans toutes les îles!et puis marre de la bagnole que l'on utilise a longueur d"année!
moyen de locomotion moins coûteux et consommation du moteur 125 très réduite et moins polluante
Voila mon ami pour moi et quelques autres la vraie liberté de déplacement aux philippines .... c'est mon avis!
on peu aussi traverser avec la moto en bangka dans les iles ou les moyens de locomotion sont inexistants!
A chacun son truc
Nav😉
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Cottetcottet · 2012-04-23
si vous préférez rester sur tagbilaran, ce que je je fais quand je vais à bohol, le metro center hotel est trrès bien, neuf, propre, personnel charmat, avec chambres autour de 1300 php. petite piscine sur le toit. la ville n'est pas désagréable. et pour le farniente tranquille au bord de l'eau, je vais à anda. je trouve panglao trop business. mais chacun ses gouts.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-23
Bonjour tout le monde,
bon les avis diffèrent et c'est normal, chacun a sa vision des choses, pour ceux qui ne savent pas, je suis le propriétaire d'un business à Bohol, la villa belza, et je remercie en passant les gens qui conseil notre établissement. Mais je préfère conseiller et guider des gens selon leur choix et type de vacance recherché que de conseiller direct mon hôtel et avoir des critiques car ce n'est pas toujours du gout de tout le monde. De ce que je vois tous les jours et ce que m'apporte le retour de ma clientèle, la moto c'est plus sympa surtout pour ceux qui adore ce genre de liberté (une âme de motard ou non) mais aussi peut être plus dangereux et éprouvant.
les personnes que j'ai guider en moto (car ils le voulaient) ont toujours été content. Après nous organisons nos tours en van aussi.
De même notre expérience montre que les tours touristiques proposé par la plupart est vraiment trop piège à touriste et j'en ai l'exemple tous les jours avec des personnes qui ont pris des tour en van sur la plage et ont été déçu. Sachez que les philippins amènent les gens où ils reçoivent des commissions des établissements. Si vous savez pas où loger par exemple ou dans les tours guider.
Pourquoi ces établissements ou attractions donnent des commissions d'après vous? Si vous avez une bonne réputation ou les gens viennent d'eux même pas besoins de çà.
Je suis hôtelier, mais je pense d'abord aux touristes visitant les philippines doivent repartir avec de bons moments et souvenir, et qu'ils reviennent, non pas qu'ils soient déçu. Et chacun ont des envies différentes!
Je conseille, dirige, aide et guide les gens, clients ou pas, pour cela. Je dis ce que j'aime personnellement, et comprend totalement que d'autre non, je ne juge et ne critique personne. De ce que je vois, le message initial de ce post parle de tour en moto, et je trouve çà fort agréable.
De plus du ressenti générale, beaucoup de personne n'aime pas les resorts sur la plage d'alona ce que je comprend totalement, et il y a d'autre endroits que alona sur bohol, les visayas, ou les philippines pour du beach resort. Certains établissement ont 20 ans d'ages et n'ont pas vraiment été rénové pour la plupart, la maintenance ne fait pas parti du budget, ainsi que douche froide salée pour beaucoup. Je suis d'accord que la vie nocturne s’arrête tôt mais tout dépend ou vous dormez et je ne parle pas du samedi soir. Le matin les premiers départ de bateaux sont à 5h30 pour les watching dolphins, des bateaux très bruyant, (moteur de camion, voiture ou marin sans échappement) puis les 14 centres de plonger qui préparent leur bouteilles et laisse échapper des coups de pression bruyant, ou encore tous les restaurant qui mettent de la musique dès le petit déj.
Donc tout dépend de là ou vous êtes sur la plage, et les meilleurs endroits (calme, en état, eaux chaude non salé et autres) cela se payent et ne vaut pas le coup pour une plage comme alona. Mieux vaut dépenser ailleurs dans les philippines ou pour autre chose.
Voilà pour le retour d’expérience, effectuer par des amis, clients, personne sur ce forum et moi même.
Si vous voulez en savoir plus ou avez des questions, la famille hôtelière et restauratrice depuis plus de 20 ans en France et 5 ans ici à Bohol se feront une joie de vous éclairez ou même de vous accueillir dans notre établissement.
Salutations,
Christopher, le breton filipino basque français (merci les parents:) de 28 ans (14 ans de restauration dans le monde)
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Navigator646 · 2012-04-23
C'est dommage de venir ici s'enfermer dans une ville bruyante sans intérêt au bord d'une piscine sur un toit, quand tout autour de Panglao s'étirent de superbes plages tranquilles ;de bons restaurants , des bars sympa, des bungalows confortables aérés ou la clim n'est pas nécessaire;les pieds dans l'eau ....la proximité d'un snorkeling de qualité à 300 mètres de la plage sur le tombant et pret à embarquer pour Balicasag et son mur fabuleux ou l 'on peut admirer des bancs de barracudas..
Chacun son truc et c'est vrai ma vision est plus sportive et nature.....je naime pas les villles!
m'enfin!
Si vous allez à ANDA, une petite halte au bord de la loboc river chez Nipa hut , un petit bain pleine nature dans la riviere c 'est autre chose que la piscine sur le toit!!!
Une nuit super dépaysante au son des geckos!
une autre vision!
Nav😉
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
FrenchkissPH · 2012-04-23
bonjour
et bien pas de prob pur se loger sur tagbilaran un peu bruyant .
panglao island et nettement plus conseille l'ile offre beaucoup de charme avec ses plages de sable blanc et les alentours u vrai plaisir de rester sur l'ile beaucoup de restos sur alona et un peu de vie nocturne on ne s'ennuie pas.
on à le choix beaucoup de resorts sur panglao island . tout depend ce que l'on cherche .
on à tous notre facon de voyager.
yes on peut vous conseiller si vous ne trouvez pas votre bonheur sur place.
et bien passez boire un verre au french kiss
welcome to philippines. françois bohol😎
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Renosu · 2012-04-23
tu as raison pour les douches un peu saumatres des hotels de la plage mais pour quelques jours ca ne me derangeait pas trop
pour les tour en bateau et en voiture je suis bien tomber sur les chauffeurs ils nous emmenaient voir les trucs classique sus mentiones ( les memes que tu doit faire) mais de la maniere qu on aimait avec arret le temps qu on voulait et surtout important pour moi l arret bouffe dans une bonne cantine philippine pas un truc a touriste (meme touriste philippins) pareil pour la merienda
pour moi l aller retour en moto a anda pour la journee ca m interesse pas c'est trop long
j aimais bien l ambiance beach club decontracte de panglao, chose que tu ne retrouves pas enormement aux philippines ( borocai bien sur , un tout petit peu a bantayan mais certainement pas a siquiror ou camiguin qui ont d autres atouts)
pour siquiror et bantayan je reccomande la moto effectivement mais pour bohol une voiture fenetre ouverte sans clim surtout si tu est une famille ou un petit groupe d amis c'est le top
pour nav , jai eu pendant 3 ans une jeep style willis a cebu et je peux t assurer que les journees picnic a kawasan falls avec petit stop a ronda au retour avec les amis c'etait la grande liberte 🙂
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-23
Bonjour,
Encore une fois merci pour le temps que vous prenez à alimenter le sujet.
Notre but est vraiment de profiter des richesses naturelles et des gens de bohol. Comme je l'indiquais, être en bord de plage ne constitue pas le critère de choix, dans la mesure où nous nous rendrons sur Palawan pour cela.
Les établissements cités plus haut sont très bien et nous plaisent. Toutefois, ma crainte concerne la distance par rapport au point centraux de l'île et le temps pour nous y rendre (ainsi que le coût mais c'est les vacances faut pas se restreindre). Comme indiqué, nous préfererions la moto, mais 4h de routes serait long d'autant plus que mon amie ne peut pas conduire.
Merci pour votre aide.
Ps: chritopher votre proposition de vous contacter pour des renseignements m intéresse, si vous le permettez, je vous contacterais si je ne trouve pas par moi même.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Navigator646 · 2012-04-23
Je suis D'accord avec toi
effectivement jeep willis ou mieux buggy babolat ww c'est un bon plan pour se promener aux philippines...mais le van ou la toyota défoncé ...j'essay.e de m'en passer!
c est le genre d 'engin que je rechercherai une fois installé définitivement là bas pour ballades et courses!
4 heures de moto aux philippines dans la journée est un plaisir....j'en ai f it 10/12 heures par jouret j'ai 58 ans!LOl
mais si pas de forme physique ....Une nuit halte à nipa hu sur laLoboc river t pour 800 php c'est plutot sympa
nav😉
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-23
Je veux bien te croire Renosu, même si tu l'as fait une fois, c'est pas sur que tu l'ai bien fait aussi comme nous le fesons...
Et depuis bien de chose en changé, je ne fesais plus le tour moi même en tant que guide, mais je me suis remis car pas mal de chose ont changé aussi, et nouveaux piège à touriste.
Mon circuit le voici, direct aux parc à papillon pour commander à manger, nourriture bio, locale et excellente, et pour 150 pesos max par personne, puis nous allons au chocolate hills, photo et compagnie puis nous revenons pour manger au parc à papillion (commander 1 heure avant d'avoir faim est un trés bon timing, entre une demi heure et une heure pour se faire servir dans la plupart des endroits et je pense avoir mangé un peu partout, je commandais même avant mes plongées quand je travailler en tant que moniteur), ducoup on y mange et paye pas l'entrée du parc et on digère en admirant les papillons. Puis on repart, on passe par la manmade forrest ( à aller ou au retour) essayer de trouver les gros mille pâte argenté venimeux, puis pont suspendu pour ceux qui veulent (ponts suspendu, un aller un retour, aboutissant à des petit magasin souvenir, 20 pesos la traversée) qui est vraiment just pour la photo mais quasiment sur notre itinéraire. Ensuite on va voir les tarsiers dans une nouvelle réserve mieux que corella... avant ils étaient la ou on prend les bateaux pour loboc river. Puis vient les activités pour ceux qui veulent, promenade à cheval dans les montagne avec de magnifique panorama et tyrolienne au dessus de la cascade de Loboc river. Puis louer de petit bateau pour remonter la cascade de loboc ( rivière où a été tourné Rambo 3 pour info), ne surtout pas prendre le bateau restaurant, les gros bateau ou vous vous retrouver à 50 dedans, coincé, ou on se bat pour le buffet et des fois musique forte et karaoke... Le petit bateau coute 600 pesos + 50 par personnes, il vous emmène ou les gros vont pas c'est a dire devant une des cascades et se gare à côté d'une autre cascade afin de pouvoir se baigner et se faire masser par la cascade ( faisant rager les gens sur le gros bateau, et agréable après la journée passé) puis se mettre sur le flotteur du bateau pour le retour (reste dans l'eau) et arret sur les petites plateformes ou les enfant et villageoise danse traditionnellement pour vous, et vous pouvez vous joindre à eux, c'est géniale!
Bref EN OPTION le compact blood qui est des status représentant un traité entre Magellan et les indigènes qui sont placé de façon à avoir une bonne vue en arrière plan, mais toujours plan avec rempli de van et bus. Baclayon church, l'église la plus vieille de Bohol constuite à la base avec des coquillages et du corail, bon pour les fana de religion et d'architecture ( beaucoup d'église sur le trajet). L'important c'est l'ordre dans lequel on le fait, pour éviter les attroupements. Après on discute d'abord, pour savoir exactement ce qu'ils veulent faire et à quelle heure ( question de luminosité pour les gros photographes).
Notre intérêt est de présenter la chose et de le faire comme bon le semble, au lieux de se faire emmener comme tous les autres, qui pour certains est déjà super, et pour d'autre décevant.
C'est toujours un débat de gout et de couleur, donc la communication et le renseignement sont très importants afin d'optimiser son voyage à son envie.
Agur!
christopher
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Renosu · 2012-04-23
Je veux bien te croire Renosu, même si tu l'as fait une fois, c'est pas sur que tu l'ai bien fait aussi comme nous le fesons..
christopher
bon c'est vrai que j ai un petit avantage pour me debrouiller, j ai pas mal voyage , j ai habite cebu plusieurs annee et et je me deplacai avec mes 2 jeunes garcons mistiso parlant visaya courrament et que je mettais bien en avant, ca marche toujours les gosses au philippines 😉
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Philstrop · 2012-04-23
Bref EN OPTION le compact blood qui est des status représentant un traité entre Magellan et les indigènes
Ben, en vérité, Magellan a été tué le 27 avril 1521 sur l’île de Mactan, quand au pacte du friendship "The Blood Compact" ou "Sandugo"entre Legazpi et Sikatuna fut conclu le 16 mars 1565, probablement près de la bourgade de Loay. Jo
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-23
Bonjour
Et à combien d heures ou km de moto se situent de panglao les chocolates hill et tarsier?
Es ce éprouvant en moto, ?
Merci
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Cyrval · 2012-04-23
Bonjour
Dans ce cas tu peux dormir à Tubigon. Nous avons séjourné à l'hotel Mounia qui se trouve en face de l'église.
Les chambres sont correctes et nous avons payé 895 pesos pour une nuit. On peut se détendre dans une petite piscine et la restauration est bonne.
Nous avons séjourné sur Panglao à Panglao Regents Park pour 1500 pesos. très belle chambre avec une superbe piscine.
Le tour en bateau pour voir les dauphins et le snorkelling sur Baticalag était sympa. En revanche j'ai été déçu par la plage d'Alona.
Sur Tagilaran nous y avons séjourné également. Nous n'avons pas aimé cette ville très bruyante et les hébergement dans le centre ne sont pas top.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Mapache · 2012-04-23
Nous avons séjourné sur Panglao à Panglao Regents Park pour 1500 pesos. très belle chambre avec une superbe piscine.
Ah oui tiens, j'ai séjourné la aussi la dernière fois que j'y suis allé. et en effet très sympa ce resort !
J'ai aussi testé 3-4 jours la très célèbre Villa Belza mais j'ai été un peu déçu du séjour.
Pour faire le trip Panglao --> Hills je préconise quand même un Van si vous n'avez pas la fibre motarde :) mais je souligne que la ballade en moto est quand même vachement plus sympa :)
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Doud2 · 2012-04-23
Bonjour
Et à combien d heures ou km de moto se situent de panglao les chocolates hill et tarsier?
Es ce éprouvant en moto, ?
Merci
salut Florent,
d'abord tu trouveras une carte détaillée de Bohol, bien faite pour une fois avec kilometrage aupres d'un off de tourisme
perso, j'avais preferé un hebergement sur Panglao, autour d'Alona. Je ne suis plus tout jeune, ni tres expérimenté en moto, mais j'avais loué une moto 125, 300-500php et nous avions passé avec ma femme une superbe journée, excellent revetement de la route; départ vers 10-11h retour vers 17h pour un circuit Loboc-Carmen-Sagbayan-Balilihan-Corella-Tagbi-Alona. Apres, on s'arrette lá oú on veut. Personnellement, nous avions privilégié chocolate hills, fatima hill, les Sagbayan Peaks, sanctuaire des tarsiers à Corella (tarsiers dans la nature). Nous étions seuls la plupart du temps, sur la route comme sur les sites, et nous nous sommes régalés. Pas de fatigue.
Compter moins de soixante kms pour les chocolates depuis Tagbi
et tagbilaran- Corella pour les tarsiers 10kms , et Alona-Tagbilaran 20kms environ.
Nous avions fait une virée de 200kms environ, mais on peut faire moins; mais vaut mieux partir de bonne heure pour bien profiter.
Bonne préparation
BL
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-23
Merci beaucoup pour vos commentaires, ceux-ci nous ont éclairé.
Je pense donc que nous resterons sur Panglao et prendrons notre temps de visiter les différents lieux évoqués quitte à le faire sur plusieurs jours, car je me demande s'il est envisageable de faire la rivière Loboc, les chocolate hills etc... dans la même journée tout en profitant. j'ai bien envie de m'arrêter au gré des odeurs, paysage, sourire...
La moto serait le moyen idéal pour moi, j'ai l'habitude de rouler avec toute l'année sur paris, mais à deux dessus, ça risque surement de traîner un peu dans les côtes...
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Philstrop · 2012-04-23
Voici un petit itinéraire sympa sur Bohol, le genre de route/piste qui permet d’éviter l’Highway touristique avec leurs bus 63 places et les langages exotiques des tribus au nord des Philippines (Chinois/Coréen).
De Tagbi, dirction Jagna, à gauche tu t’enfonce dans les montagnes jusqu’à Sierra Bullones via les rizières en terrasses de Lunab (après le gigantesque glissement de terrain sur la gauche), direction Carmen, les Chocos, puis tu continue vers Sagbayan, Clarin, Tubigon….. après Calape, plein gauche cette piste te mènera à Antiquera puis encore à gauche, Balilihan, delà route vers Corella-Tarsier et retour sur Tagbi.
Voilà les baroudeurs, un petit trip tropicale qui traverse des zones encore vierges, semé de petits bourgades verdoyants, couverts de vraie jungle, au beau milieu de Bohol. Si plus ne pas hésiter
Jo.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-23
bonsoir,
tout à fait le genre d'itinéraire que nous recherchons, merci pour l'info, je vais le noter sur le carnet de route
Peut-il être fait dans la journée ou pouvons-nous trouver un lieu de repos sur la route histoire de prendre le temps de profiter?
Merci
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-24
Je vois encore qu'on ne peut plaire à tous le monde chez nous à la villa belza, vous pouvez même me dire ce qu'il n'allait pas,
çà peut être constructif.
La moto restera pour moi le transport le plus plaisant, il est vrai que les bus et camion défilent très vite sur les highways, de nouvelles routes ont été refaite donc on peut éviter pas mal ces grandes routes.
D'ailleurs une partie de la route à Loboc est en construction ( grande ligne droite avant la ville de loboc), ils ont cette fâcheuse habitude de casser les bonnes routes en goudron pour nous faire leur route en ciment plus couteux.
Tout dépend ce qu'on veux faire mais de très longues ballades peuvent se faire partout sur Bohol vers des sites plus naturels.
Pour corella j'y suis aller il y a 5 ans et plus retourné depuis, il a été fait à Loboc (plus loin dans la montagne) cette année un plus gros complex que corella afin de voire les tarsiers. Il est certes plus gros et mieux organisé, mais très fréquenté. Entrée 60 pesos.
Je suis revenu à la villa il y a un mois en urgence suite au décès de mon père Yannick connu sur ce forum (le vrai boholano) afin d'aider les affaires familiales et continuer son travail à guider les gens.
Donc je commence ma reconnaissance de BOHOL qui change tout les ans, les resort et activité pousse comme des champignons,
puis les routes sont faites et refaites. Je tiens à faire un roadbook justement pour les amateurs de ballade et visite en moto.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Doud2 · 2012-04-24
Trainer dans les cotes? pas vraiment, de toute façon vaut mieux ne pas rouler trop vite ds ce pays et etre sur ses gardes: sortie d'école, animaux errants, carabao, riz séchant sur les routes, ralentisseurs etc
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Navigator646 · 2012-04-24
exact mon ami..😉............et 80km/h est suffisant aux Philippines sur les "bonnes routes", une rupture de route cimentée un trou peut survenir et souvent le 30km/h est de rigueur.....routes défoncées ou piste de gros cailloux...
Sur de trés bonnes routes 90/1OO mais attention plus question de regarder le paysage....
Cest pour cela que les gros cubes sont inutiles.....un bon trail en montagne ou certaines iles montagneuses(Negros, Dinigat, Cebu, sibuyan, romblon, Palawan, Coron) pour grimper et sauter les obstacles peut etre sympa !
Amitiés
Nav😉
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Flochachaflo · 2012-04-24
Je demandai car je me suis pratiquement retrouvé à pousser en Indonésie sur de grosse crête.....:)
dans tous les cas, je pense que ce sera plus agréable que dans les bouchons parisiens et leur très agréable odeur ..... Et puis c est les vacances faut que nous prenions notre temps.... Ce sera amplement suffisant....
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-24
Moi perso avec mon supermotard 200 cc made in taiwan ( marque cpi) je roule trop vite au gout de tout le monde,
et je touche du bois, 5 ans à rouler 0 accident, personne normale ici expat ont tous je pense embrasser le goudron à cause d'un chien,
mon père 3 fois la premère année...
Certes tous les animaux en tout genre sont dangereux, et vous risquerai à payer une personne qui vous a vu écraser un chien, chat, poule.. clamant que c'est le sien...
Mais le plus dangereux reste les personnes sur la chaussée ou les autres conducteurs. Oublié la logique de chez nous concernant la circulation car ils ont n'en pas, de respect vis a vis des autres sur la route, ou de connaissance en règle de circulation.
C'est la loi du plus gros claxon! et se foute complétement si leur action sont dangereuses (pour lui ou vous) ou débile...
Donc vous aller devoir râler dans votre tête mais leur gueuler dessus ou insulte ne serviront pas.
Je me permet de rouler vite mais ce n'est pas inconscient, je sais comment ils fonctionnent et reste toujours sur mes gardes.
Obtention du permis aux philippines, je paye 300 pesos maximum au LTO je fais ou non la journée d'éducation à la signalisation, puis je peut conduire une moto et voiture sans meme en avoir touché dans ma vie.
Comme on dit ici It's more fun in philippines!
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Getehem · 2012-04-24
Obtention du permis aux philippines, je paye 300 pesos maximum au LTO je fais ou non la journée d'éducation à la signalisation, puis je peut conduire une moto et voiture sans meme en avoir touché dans ma vie.
Comme on dit ici It's more fun in philippines!
Quoi! Un permis sans pisser dans un pot?? C'est pas moral!!!
Et si tu étais un horrible junkie plein de shabu shabu, hein??
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-24
ah désolé j'ai oublié le test anti drogue.... qui reste contournable! vive les philippines!
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Getehem · 2012-04-24
ah désolé j'ai oublié le test anti drogue.... qui reste contournable! vive les philippines!
Contournable? Facile....Suffit de pisser à côté!
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Lemonk68 · 2012-04-25
Je conseille aux amateurs de Chocolate hills, d'etre sur place avant 5h30, pour admirer le lever du soleil, en plus vous serez tout seul...c'est magique!A 6h30, il n'y a plus rien a faire la-haut...les vrais touristes arrivent par paquets, c'est le moment de se tirer vite
fait et d'aller ailleurs....😏😉
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Boholano · 2012-04-25
sinon comme le fait aujourd'hui l'un de nos clients photographes, il préfère lui la lumière rasante venu de derrière lui à partir de 17h (qui est aussi l'heure de fermeture du site.
Le site des chocolate hills a malheureusement une heure d'ouverture et fermeture, mais cela est pour le complexe de carmen, aprés des chocolate hills il y en a partout mais en gravir une vierge doit être compliqué.
Sinon il y a l'option Sagbayan pic ou se trouve un resort, donc être présent à tous moment sur les chocolate hills.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Doud2 · 2012-04-25
Perso, nous n'avons pas trainé autour des chocolates, car un peu de monde; effecti. avons apprécié l'option Sagbayan peak: nous etions seuls, vision plongeante sur les collines au milieu des rizieres et mer en fond( d'ailleurs pas mal de collines le long de la route). Quelques animaux et tarsiers en cage, mais nous n'aimons pas les cages.
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Lemonk68 · 2012-04-26
Salut, j'y suis allé en 2000 et 2010, personne ne nous en a interdit l'accès a 5H30...
vu qu'il n'y a pas de barrières et qu'il n'y avait personne....ni au guichet d'ailleurs!
J'ai envoyé 2 amies la-bas en Février, c'était la meme chose, elle se sont régalées, seules
au milieu des Chocolates Hills...D'accord avec ton ami photographe,5H30 et 17H30,
sont les meilleures horaires, le reste du temps vaut mieux oublier, c'est comme pour les pyramides en Egypte...
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Rastad · 2012-05-17
si vous préférez rester sur tagbilaran, ce que je je fais quand je vais à bohol, le metro center hotel est trrès bien, neuf, propre, personnel charmat, avec chambres autour de 1300 php. petite piscine sur le toit. la ville n'est pas désagréable. et pour le farniente tranquille au bord de l'eau, je vais à anda. je trouve panglao trop business. mais chacun ses gouts.
hello
je compte me rendre à anda beach en juillet et en famille
et je cherche un resort pres de plage pas trop cher env 1500 pesos
merci d'avance de votre répnse
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Iloa92 · 2015-08-04
Bonjour,
Avec mon compagnon nous partons aux Philippines en décembre!
J'ai trouvé ce fil de discussion et je souhaiterais connaitre le nom du resort que vous évoquez à Sagbayan Peak.
Pourriez-vous me communiquer l'information si l'endroit existe toujours évidemment ?
Merci beaucoup.
Gwenaëlle
Où séjourner à Bohol? (Philippines)
Axanne · 2019-01-28
Bonjour
Nous venons à Bohol au mois de mars pourriez-vous m’envoyer le nom et l’adresse de votre hôtel.
Merci beaucoup