in Thèmes › Voyager à moto
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Discussion started by Brunohd14 on 2012-04-22
18 replies
English translation pending — showing the original.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-04-22
Bonjour à toutes et tous,
J'ouvre un énième sujet de la route 66.
En effet, je compte concrétiser ce projet pour en septembre de l'année 2013, année de l'anniversaire de la motor compagny.
Mon projet n'est pas encore bouclé mais dans les grandes lignes se serai d'arriver à Chicago se rendre à Miwauke pour deux ou trois jours afin de participer à la manifestation des 110 ans.Puis départ vers la cote ouest.
Je recherche des personnes projetant d'effectuer le même projet et je suis preneur de bons conseils sur l’hébergement, la location de la moto et les étapes à suivre... Etc
Je pense faire ce trip en trois ou quatre semaines.
Merci d'avance pour vos réponses
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Louiselette · 2012-04-23
Ce serait un gros projet. La route 66 en moto !
Je peu pas dsl 😊
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
PapJ59 · 2012-04-23
Bonjour Bruno,
déjà utiliser la fonction "rechercher" ci-dessus (et taper "route 66"...) et lire les nombreux carnets traitant ce sujet.
à + Jean.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-04-23
Bonsoir Jean,
Je sais qu'il y a plein de sujet sur ce thème, mais moi je cherche aussi des personnes intéressées par le projet.
C'est aussi pour cela que j'ai ouvert cette conversation.
Merci
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-04-23
Alors une prochaine fois Louise
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Micmuche · 2012-04-28
Bonjour,2013 serait possible pour moi j'en profiterais pour y feter mes 60 balais.As tu une idée de ton budjet et de à quelle époque voudrais tu y aller?
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-04-28
Non je ne connais pas mon budget. Cela dépend de la location de la moto.
Je compte faire ce trip en septembre puisque l'anniversaire de la marque se fera début de ce mois et après je compte faire la route en trois semaines.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Micmuche · 2012-04-28
OK, pour la date cela me conviendrait, pour les prix des locations je vais chercher de mon coté si tu veux on reste en contact pour partager nos informations(on a un peu de temps devant nous)mais je pense que pour 3 semaines TTC il compter +- 5000€pp.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Phil89 · 2012-04-28
salut Brunohd14
beau projet je te souhaite de le réaliser,
pour info une electra sur 20 jours il faut compter 2800 dollard (2200 € environ) chez Eagle Rider a Chicago, il faut rajouter l'assurance
Cordialement
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Micmuche · 2012-04-28
Merci, je pense que la location moto sera le plus gros poste dépense, je sais qu'au niveau de l'hébergement et de la restauration cela est résonnable et si on est prévoyants le billet d'avion peut etre acheté à un prix correct, je suis aussi sur un autre blog qui peut nous donner beaucoup d'informations.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Seagull09 · 2012-09-07
Bonsoir Bruno
J'ai le même projet que toi avec des copains , faire la route 66 de Chicago à LA début septembre 2013 , mais nous n'avions pas prévu de faire un détour par Milwaukee . Mais , pourquoi pas , dans ce cas on pourrait se rencontrer si notre projet se concrétise . Par contre , notre voyage sera limité à trois semaines environ cause budget . Si tu veux des infos sur la loc moto et l'hebergement , rentre dans la rubrique route 66 à moto , tu auras beaucoup plus de détails . @ bientôt .
J-C
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-09-07
Bonsoir Jean-claude. Je suis heureux de trouver des gens intéressés par le même projet. Pour l'instant, je suis encore seul, mais je suis prêts à partager ce projets.
Je pense qu'il faut commencer à ce pencher sur certains détails comme le vol, si l'on veut avoir des prix intéressants.
Je te laisse mon numéro de téléphone afin d'échanger les idées.
06 60 64 90 69
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Seagull09 · 2012-09-07
Bonsoir Bruno
Merci pour tes coordonnées , je t'appelle bientôt . Je me suis renseigné pour les billets d'avion , il faut attendre encore un peu . Avec mes potes on a 2 possibilités . Partir de toulouse via Londres ou Madrid , arrivée Chicago à l'aller puis LA -Londres ou Madrid via Toulouse au retour . Ou bien monter à Paris en train et de là , c'est direct jusqu'a Chicago . Les prix varient de 650 à 700 euros AR en ce moment . Je reste en contact avec toi pour plus de précisions . @+
PS : J'adore ta 2CV .
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-09-08
Bonjour Jean-Claude,
j'étais déjà dans les bras de Morphée lorsque tu as appelé!
Je t’appelle aujourd'hui plutôt dans l’après midi puisque je pars à moto vers Durtal à une petite concentration.
J'ai parcouru le forum. En effet, il existe plusieurs façons de louer des meules.Soit par Eagle Rider ou directement dans une concession Harley.
On en reparle au tél.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Dannyck · 2012-09-09
Salut,
si je peux me permettre de me meler à la discution, j'ai loué plusieurs fois chez Eaglerider, et chez eux tu peux prendre la moto à Chicago (par ex.) et la rendre à leur agence à L.A.
Si tu loues en concession HD, tu dois la ramener au même endroit.
Attention, en cas d'evenement exeptionnel (ex: Sturgis, Daytona ou autre gros evenement) les prix de location flambent et les hotels aussi.
Je ne sais pas en revanche si se sera le cas pour l'anniversaire HD. Je te conseille de faire la simulation sur le site www.eaglerider.com avec les bonnes dates. Aprés tu refais la simulation avec des dates fantaisistes style 1 mois plus tard. Là tu compares.
Un conseil, rajoutes les assurances complementaires EVIP et SLI.
@+
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Brunohd14 · 2012-09-09
Merci Daniel. Tous les bons conseils sont les bienvenus.
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Pilou38 · 2012-11-01
bonjour bruno
j ai fais tout la route 66 en 2011 j ai trouvé sa super et m aimerais bien la refaire je pourrais être de la partie peut être.
philippe du 38
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Bulot31 · 2012-11-16
bonsoir
j'envisage avec 1 copain de faire la route 66 en aout ( n'ayant pas la possibilité de prendre des congés en septembre !)
J'ai lu que tu avais plusieurs fois loué des motos , peux tu m'indiquer quel budget faut il compter pour 15 jours pour la location d'une moto Harley ?
merci
110 ans d'Harley-Davidson et la route 66
Dannyck · 2012-11-17
Bonjour,
comme je l'ai dis plus haut, tu peux te rendre sur le site www.eaglerider.com qui est le loueur n°1 de HD aux USA (je suis toujours passé par eux). Tu peux y faire une simulation complète et précise avec les dates et le type d'HD que tu veux. Si tu fait cette simulation, pense à rajouter les assurances complémentaire SLI et EVIP. Elles pèse sur la facture, mais en cas de pépin, si tu ne les as pas tu pourrais t'en mordre les doigts. Pense aussi que début Aout se déroule dans le South Dakota la bike week de Sturgis. A cette période le prix des locations flambent. Et oui les ricains font aussi du bussiness.
Pour 15 jours hors bike week je dirais à la louche 2250 € (je dois pas être bien loin).
@+