Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Relier deux vélos?

Discussion started by Biby2010 on 2012-04-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Relier deux vélos?

Biby2010 · 2012-04-23

Bonjour,

Je sais que ce thème revient plusieurs fois dans ce forum, mais je n'ai peut-être pas toutes les connaissances (en vélo ou bricolage) pour pouvoir les comprendre ! Puis elles ne correspondaient pas toutes à mes attentes.

Enfait, je souhaite relier 2 vélos de manière à ce qu'ils soient côte à côté et non l'un derrière l'autre. Si possible de manière simple (mais que ca soit plus solide qu'une simple corde...) car je n'ai que quelques connaissances en bricolage.

Je précise que ce n'est pas pour faire de long trajet (c'est pour une animation de fête de village).

Auriez-vous des idées pour m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance!

Relier deux vélos?

Pierrot1971 · 2012-04-23

slt biby

162 vélos récupérés à Carmaux, dans le Carmausin, le Tarn et jusqu'à Aurillac, Rodez, Baraqueville et Toulouse, 1250 soudures, environ 70m de long, le monstre aura nécessité la bagatelle de 5500 heures de travail, et la participation de 75 bénévoles tour à tour soudeurs, peintres, mécanos, chauffeurs de camionnette, qui se sont relayés deux fois par semaine http://www.google.fr/imgres?q=souder+2+velo+cote+%C3%A0+cote&start=846&hl=fr&sa=X&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4GGHP_frFR466FR466&biw=1680&bih=810&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=RmnYhwvxhEwQUM:&imgrefurl=http://natifs50-graulhet.wifeo.com/tour-de-france-2011.php&docid=cjEiKogNVTCMJM&imgurl=http://i55.tinypic.com/2gslwev.jpg&w=750&h=453&ei=9p2VT8igLYaj0QXFh4jhAQ&zoom=1&iact=rc&dur=170&sig=109375571131402593107&page=23&tbnh=141&tbnw=203&ndsp=35&ved=1t:429, r:31, s:846, i:241&tx=66&ty=49

Relier deux vélos?

Biby2010 · 2012-04-24

Salut Pierrot

Vous les avez reliés avec quoi vos vélos ?

Relier deux vélos?

178jules · 2012-04-24

Il y avait un "Système D" qui traitait de ce sujet il y a pas mal d'année. Simple dans l'idée, compliqué dans la réalisation surtout au niveau de la direction et de la rigidité. A essayer avec 2 vélos de récup sans valeur avant de faire le définitif. J'ai peut être encore cet exemplaire du Système D mais pas sûr, et ou? Jules

Relier deux vélos?

Biby2010 · 2012-04-24

Si tu venais à le retrouver, j'aimerai bien que tu m'en fasses part. Je prends toutes les ideés !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.