English translation pending — showing the original.
Façon de visiter la Polynésie?
Roger59 · 2012-04-23
Bonjours je regarde pour visiter la polynésie Tahiti , Moorea , bora bora etc
la période de fevriers est-elle trop a risque pour temperature ?? la pluie est-il presque seulement la nuit ou de courte durée ??
car j'ai vue une croisiere avec Princess le 8 fevriers 2013 de 10 nuits ($1995 p/p) les prix peuvent t-il baisser 2 a 3 mois avant ?? ont pourraient visiter plusieurs iles , car les hotel je crois sont assez dispendieux sur les iles et pas besoin de prendre avions pour changer iles
je sait qui faut partir de los angel pour air tahiti ou bien il y a t-il d'autre compagnie qui est moins dispendieux
nous devons partir de montreal
ou bien si vous avez d'autres suggestions a faire merci
Façon de visiter la Polynésie?
Vinivini · 2012-04-23
Bonjours je regarde pour visiter la polynésie Tahiti , Moorea , bora bora etc
la période de fevriers est-elle trop a risque pour temperature ?? la pluie est-il presque seulement la nuit ou de courte durée ??
car j'ai vue une croisiere avec Princess le 8 fevriers 2013 de 10 nuits ($1995 p/p) les prix peuvent t-il baisser 2 a 3 mois avant ?? ont pourraient visiter plusieurs iles , car les hotel je crois sont assez dispendieux sur les iles et pas besoin de prendre avions pour changer iles
je sait qui faut partir de los angel pour air tahiti ou bien il y a t-il d'autre compagnie qui est moins dispendieux
nous devons partir de montreal
ou bien si vous avez d'autres suggestions a faire merci
Bonjour,
je ne conseillerais à personne de venir en Polynésie en février. C'est la saison des pluies. Des fois il fait très beau. Mais il peut aussi pleuvoir pendant des jours. On voit souvent des bateaux de croisière ici pendant la saison des pluies, et je me dis "pauvres touristes", quelle idée de venir à ce moment-là. Les prix sont peut-être moins cher mais au final, vous ne pourrez profiter de rien.
Je conseillerais de venir plutôt entre avril et octobre pour avoir de meilleures chances côté temps (mais on n'est pas à l'abri non plus, c'est comme partout).
Les 2 compagnies au départ de Los Angeles qui atterrissent à Papeete sont : air Tahiti nui et air France. Il ne faut pas s'attendre à des miracles côtés prix. Néanmoins, il est bon de regarder régulièrement. Ici, les prix des avions ne baissent jamais à la dernière minute.
à bientôt
vini
Façon de visiter la Polynésie?
Sylviannefd · 2012-04-24
bonjour,
Pour les avions pour Papeete, il convient de regarder les dates des vacances scolaires françaises, car ce sont les périodes où les billets sont les plus chers. En effet il faut faire une escale à Los Angeles, nous l'avons fait en décembre 2009, avec un temps superbe tant en Polynésie, qu'aux Marquises. Nous étions sur le Paul Gauguin et nous rêvons d'y retourner une nouvelle fois.
Mais privilégiez la saison sèche.
Façon de visiter la Polynésie?
Kenette · 2012-06-15
En effet le temps n'est pas au beau fixe en février sur l'ensemble de la Polynésie .... sauf aux Marquises où c'est la saison sèche (d'octobre à mars). Un très bon moment pour faire la croisière sur le Paul Gauguin où sur le cargo mixte Aranui.
Façon de visiter la Polynésie?
Caraibe711 · 2012-06-16
tout a fait d'accord mais il peut pleuvoir aussi...
La saison des pluies ne veut pas dire pleuvoir 24h/24 de decembre à avril... il y a de tres belles journées ensoleillées à cette époque.
Pour les Marquises, heureusement qu'il pleut aussi sinon il n'y aurait pas cette verdure.
Façon de visiter la Polynésie?
JeromeDass · 2012-06-18
Ne part pas en février tu as beaucoup plus de chances de tomber sur un voyage pluvieux qui ne te laissera profiter de rien !
Mieu vaut dépenser un peu plus durant la bonne période mais au moins tu profite bien de ce que tu paye pour voir ! :)
Façon de visiter la Polynésie?
Roger59 · 2012-06-26
merci pour info
la croisieres de 10 nuits de ocean princess ($1900 us) p/p) la premiere debute le 19 novembre il y a t-il moins de chance de risque de pluie a cet date ???
jhésite entre la croisiere ou bien changer iles par nous meme en avions ou traversier ???
quel est meilleure moyen pour visiter ces iles sur 14 jours , les hotels sont assez dispendieux mais je me demande si en croisieres cest moins dispendieux ???
merci pour aide