Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler en Alberta au Canada

Discussion started by Veror on 2006-03-19

32 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler en Alberta au Canada

Veror · 2006-03-19

Bonjour, Je suis une fille de 21 ans et je cherche des informations pour aller travailler dans l'Alberta. Moi et un de mes amis de 22 ans on voudrait aller rester dans ce coin de pays pour pouvoir apprendre l'anglais et peut-etre meme y rester pendant un an .. ou peut-etre meme plus. J'essaie de faire des recherches sur le net et je ne trouve rien encore qui pourrait m'intéresser. Peut-etre que je m'y prend mal mais bon ... 3 de mes amis sont parti la pour 2 mois et ils ont bien aimés .. J'essaie d'avoir des informations avec eux .. pour avoir un contact dans ce coin de pays. Mais j'aimerais avoir une vue de l'exterieur, peut-etre que j'aurais de meilleurs informations. Je vous remercie beaucoup d'Avance !

Veror !

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2006-03-20

Salut demoiselle, ca va bien? juste de meme... tu n'as pas à etre inquiête de se que te réserve l'ouest, c'est complètement mongol. Dis-toi juste qu'il faut que tu y aille croix moi!!! Pour l'alberta... je sais un peu moin mais je peux te dire que pour l'Okanagan, creston, Keremeos... BC koi, c'est incroyable. tu te lève peut-être de bonheure dans les cerises, mais je peux te dire que j'ai jamais encore eu une job où la première saison je finissais de tavailler a midi pis que je partais avec 200$ dans mes poche après 7 1/2 heures de fun. Je te réinvite à me téléphoner, pas probleme pour les interurbains comme je disais dans l'autre forum.. ou bedon réécrit pis je va te répondre 😉 !! En passant y a du beau a Rivière du loup.. t chanceuse !

Math

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2006-03-20

En passant tu payes cristement moins d'impôt en dehors du Québec !!

Travailler en Alberta au Canada

SimonQc · 2006-03-20

Salut Veror, je part moi aussi pour l'ouest a la fin juin je sait pas encore exactement ce que je vais faire il y

a tellement de possibilité intéressente, je pense peut-etre passaer l'hiver en alberta pour me ramasser de

l'argent afin de partir vers le sud ... je vais surment paritr avec ma voiture et j'aimerai trouver des personnes

le fun pour me rendre la bas et prendre le temps d'apprecier le voyage.. si tu entend parler d'une opportunité

de travail fait moi signe😉

Simon

Travailler en Alberta au Canada

Veror · 2006-03-22

Salut SimonQC ! Tu sais ton idée de partir ensuite dans le sud c une bonne idée ! Moi aussi j'y pense ... me ramasser un max d'argent dans l'ouest et ensuite aller m'installer dans le sud pendant un ti bout !(Ca va dépendre si je m'ennuie pas trop de mon monde par ici... c quand meme une dure décision a prendre !!) .. Ca coute vraiment pas cher la vie par la .. prend exemple CUBA un médecin peut gagner 500 euros (500$ CAN) dans une année ... alors ca n'en prend pas bcp pour vivre dans ce coin la ! Si tu dis que tu pars vers le mois de juin .. c p-e bien intéressant !!! Et si g des contacts pour le travail dans l'ouest je te fais signe ! Asta la vista !!!

Travailler en Alberta au Canada

Veror · 2006-03-22

Salut Math ! Cava bien et toi ? Ha ha je sais bien que c completement mongol dans l'ouest.. on m'en parle souvent !!! ha ha ... On m'a deja dit que lorsque tu es ecouerer de ta vie dans le bout ... que ta besoin de changement c la meilleur place que tu peux pas imaginer !! Fack la ... On sait pas ce que ma vie me reserve .. mais d'apres moi je m'en viens du pour un changement.. !!! ha ha Crois moi Rivière-du-Loup c une belle place mais des fois j'aurais preferer etre née a quebec .. et montreal .. pour avoir toutes les possibilités d'emplois qui ont !! ha ha ! vire en campagne c vraiment cool .. mais c pas mal le salaire que tu as qui craint ! Une maison, un garage, un chien !! that's the life !!! ouffff mon anglais est a amélioré !!! Qu'en dites vous !!! bye bye xxx Véro !

Travailler en Alberta au Canada

SimonQc · 2006-03-25

salut veror, le printemps est enfin arriver j'ai de plus en plus hate de décoller d'ici !! un peu plus de 2 mois de

travail et je part, le dilemme est de rammasser de l'argent pour en profiter par apres ou en profiter tout de

suite, je sait pas encore se que je vais aller faire dans l'ouest ya tellement de chose qui m'interresse,

picking, planter des arbres, travailler dans les hotels ou les centre de ski pour surfer dans la poudreuse toute

l'hiver ou peut etre comme millwright ce qui est tres payant et qui me tiendrai tranquille en m'empechant de

faire la fête et de tout dépenser ... etc.. je vais surment monter avec ma voiture et j'aimerai avoir du monde

pour splitter le gas et s'amuser sans etre trop presser d'arriver !! a+ Simon

Travailler en Alberta au Canada

Simonlep · 2006-11-19

salut, moi jai lintention de partir en C-B ou alberta vers fin juin, mais est ce vraiment payant, yen a qui dise ca paye pas beaucoup pcq ta pas dexperience dautre comme toi qui dise que ca paye 200 pi tu finis a midi......je suis un peux melanger....et aussi jusqua quand(septembre, oct) peut-on travailler.....? merci peace😛

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2006-11-23

Moi je me specialise dans les cueillettes, en Alberta par contre je sais que c bien payant, Bc pour les cueillettes, c sur aue les premiers jours... c moyen, mais apres ca depend juste de ta motivation tu peux faire ben dl'argent mmeme la premiere annee

Travailler en Alberta au Canada

FreshDreamer · 2006-11-26

Je vous propose d'aller voir ce site www.quebecautourdumonde.com il y a des informations pour des jobs dans l'Ouest. Il y a autre chose que les fruits :) Planter des arbres par exemple!

Travailler en Alberta au Canada

Yzabo · 2007-02-20

salut BoBBino, Je suis nouvelle sur se site et tu m, a l'aire quelqu'un de très gentil. Alore je te demande si tu le veux bien de me dire comment faire pour aller travailler en Alberta. Tu sais les annonces des journaux logé-nourri C'est pour mon père. Je veux l'aider dans ses recherche et toi tu serais mon sauveur.😊

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2007-02-21

Salut je suis pas sur de bien comprendre et pour bien te repondre j'aimerais etre bien sur de bien comprendre 🤪 héhé alors juste me clarifier certain details... c bien ton pere qui va travailler dans louest ?? ... pis toi ?? ... pis c juste cet ete ou c pour toujours, dans quoi est-ce que c sa specialite... blabla... mets-en plus long que pas assez pis po de trouble, je repondrai du mieux que je peux a tout tes questions.

juste une tite chose je pars pour 2 semaines en expéditions en Corse en fin de semaine.. alors je te salut gene toi pas je te repondrai

chao Mathieu

Travailler en Alberta au Canada

Yzabo · 2007-02-21

Salut a toi oui c'est bien mon père qui aimerais partir là-bas. Mais il ne sais pas ou s'addresser. Il est très bon en construction, mais il n'a qu'une carte de santé sécurité au travaille. Il a été mit a pied parceque la compagnie (domtar)a fermer Il était opérateur imprimeur de boites. Mais il est très travaillant et pollivallant. Il partirait pour lontemps jusqu'a ce qu'on lui permette une visite chez lui et il retournerait. D'abord il faut savoir par ou commencer puis se rendre et ne pas etre perdu. Je te remercie du plus profond de mon coeur de bien vouloir prendre de ton temps pour moi. Tu sais j'aime beaucoup mon père et après avoir travailler 25 ans à la même compagnie c, est pas évident de tout recommencer.😊

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2007-02-22

Salut

ok... bon.....🙂

ouin je sais pas trop quoi te dire. je commence par ceci. L'ouest c'est vraiment spécial. La premiere fois quon se dirige vers cet inconnu, on est inquiet et cest normal. Mais, pour la plupart, ca va vite, on se rend comte quil ny a rien a etre inquiet... full boulot, full payant, full beau monde... cest l'abondance. Ya dla job dans tous les domaines et c'est facil trouver. Il y a meme des coin de rue ou les gens attendent les contracteurs le matin, puis ceux-ci passe et choisissent les personnes qu'ils ont besoin. Il n'y a rien a craindre de démissionner pcq il y a du BON boulot pour tout le monde fack, les gens nont pas le choix de bien payer. Si tu es travailleur manuel les CV n'existent pratiquement plus, personnellement, je men suis jamais servi dans l'ouest.

Comment je m'y prend... j'arrive normalement avec mes retours d'impots, en covoiturant. Normalement, j'ai bien plus de ce quil me faut... ensuite compte une journée ou deux quand tu as des contacts, pour trouver le boulot, la premiere année ca ete deux semaines, je n'avais pas de contact... mais moi tout ca, ca cest passe dans la vallee de l'Okanagan... je n'ai jamais travailler en Alberta...

donc, ce qui est le plus utile de te dire maintenant que je t'ai parler de mes experiences questions de montrer comment c'est trop facile. J'ai vu nombre d'homme ayant perdu sens a leur vie se retrouver a loose bay, Camping de Québécois de Oliver, apres avoir changer leur vie d'un bout a lautre. c'est que la construction, il y en a partout, s'agit d'aller sur les chantiers demander s'ils ont besoin, ensuite les pétrole, ca c'est the best, $$$$, tu peux t'informer en faisant une recherche sur le web... pis pour les fruits c'est super pcq c'est relax, et il ny a pas que la cueillettes il y tout l'entretient des vignobles et vergers ensuite si vous voulez prevoir le tout avant de partir... ben il y tout les sites pas possible sur le web... meme emploi-Québec affiche un tas d'annonces pour tout le Canada, s'agit de choisir les bonnes options de recherche.

ouf... je croix bien que je t'ai repondu du mieux que je peux... ha oui l'exploitation miniere dans louest full $$$$ pcq les mine de dans le sud sont vides... encore le web ! non mais c'est le web...

aller je te laisse a cette lecture de ce fabuleux email plein de geniales informations... non je déconne, j'espere que ceci te sera utile. Donne moi des nouvelles, pis si tu a d'autre question encore un fois gene toi pas... tiens voila mon email perso pour pas trop charger les forums d_line_@hotmail.com

a plus, pis en avant l'Aventure, cest ce que je souhaite a ton super papa... Maintenant je vais preparer mon expé, chao

Mathieu

Travailler en Alberta au Canada

Jimmy2241 · 2007-04-09

allo, j ai pas mal lu tt les messages pour ki tas repondu, et c est tres clair ke tu sais tres bien de koi tu parle, japrecie vraiment ca ...ke tu aide le monde a trouver ce k ils cherchent en alberta ... donc c est pour ca ke je vais te demander aussi si tu connais un site internet ou je peux laisser ma condidature au domaine de tree-planting ou le domaine de mecanique automobile, bof en fait j ai deja suivi une formation en mecanic a montreal donc je cherche un travail en alberta, mais comme j ai dit ca me derrange pas de travailler non plus en tree-planting si je trouve biensur😊 ... voila !!! je vs remercie d avance pour votre aide ...🙂 jimmy

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2007-04-09

Salut mec avant tout comment va... et pis la mama ... et pis le bebe ...et pis la famille... bon aller, passons aux choses serieuses. ok, donc je peux te parler de tree planting, mais pour la mecanique, la je te conseille encore internet, vas voir sur emploi-quebec et tu regarde emploi hors quebec. pour le planting... en fait faut pas que tu tarde pcq il font leur crew davance, tu vas voir sur www.canadiantreeplanting.com Je sais que tu peux trouver dautre site mais a mon avis tu vas trouver sur ca. meme chose pour les boulots en mecanique. Ouais bon moi je vous laisse, mais avant, je veux dire que vous pouvez pas imaginer comment je trouve ca genial que les gens m'ecrivent comme ca, ca me fait vraiment chaud au coeur... je le dis pour que tout le monde sache qu'ils peuvent m'ecrire sans gene... cest pour ca que ste truc genial existe. Je suis en ce moment sur un long voyage tres special, en fait je fait un grand tour en Europe et ou le vent me mene pratiquement sans un sous et je decouvre tout les jours le bonheur cacher par ci par la sur ma route en ecoutant mon intinc. Voyager, je vous jure que vous en tirer votre comte, n'hesiter pas a tout abandonner derriere vous, et parter corps et esprit libere. On a qu une vie, vivez au max. Bon la je me suis laisser aller, tout ca, cetait pour ceux qui ont perdu la foi en la vie et au bonheur !! Je peux vous jurer que si vous ecouter la petite voir interieur que vous avez peut etre oublier dans un detour... elle vous guide minute apres minutes... et elle vous guidera vers ce quil y a de mieux pour vous en ce monde. Bon vent a tous et quil vous mene vers la paix. Mathieu

Travailler en Alberta au Canada

Katherine123 · 2007-04-13

Bonjour Veror! je viens tout juste de m'inscrire au VoyageForum et ca pcq je cherchait ds infos pour travailler en Alberta, je suis tombé sur ton e-mail. J'aimerai si tu as recu plus d'infos, si tu pouvais m'écrire un e-mail sur le tout. J'aimerai bien aller travailler en Alberta pour 2 mois et ensuite aller faire un petit tour en Comlobie-Britannique. J'espere avoir de tes nouvelles bientôt et merci d'avance katherine si tu peux me réécrire à l'addresse suivante: kath967@hotmail.com😎

Travailler en Alberta au Canada

Lemaroc1 · 2007-06-16

je voudrais partir pour l'alberta bientot moi aussi et je cherche du monde avec qui voyage je vais labas pour du travail c plus payants si tes interresse recontacte moi

Travailler en Alberta au Canada

Mariehappy · 2007-07-12

bonjour !!!! j'aimerais aller a fort mcmurray en alberta.Est ce que qqn y est deja aller??? ou sinon p-e m'indique une autre ville payante.J'avoue que désire aller la bas pour faire le l'argent car a pres je desire visiter l'Ouest canadien en tier sans necessairement etre obliger de travailler...mais je suis ouverte a toutes suggestion pour m'aider dans ma démarcher .

Merci

Travailler en Alberta au Canada

Mariehappy · 2007-07-13

bonjour bobino !!!!

J'aimerais avoir plus d'informations sur le travail que tu fais au BC. Savoir s'il y a un quotas a cueillir par jour et si on l'atteinds pas qu'est ce que ca engendre??? Et comment faire pour travailler la bas??? merci 🙂 !!!!!

Travailler en Alberta au Canada

Karimm · 2007-11-11

bonjour j espere tu es partie a fort mc murray et si c est le cas j aimerai avoir des nouvelle sur cette ville et le travail dans le domaine pétrole electricite merci

Travailler en Alberta au Canada

Dalyben · 2007-12-13

salut veror moi aussi je cherche du travail en alberta bon je me presente d'abord je suis etudiant je fait un master a tunis dans la creation d'entreprise et le management de l'inovation je cherche si c possible un travail dans ce coin la j'ai jamais ete au canada mais je peu travailler n'importe quel travail dans le but d'acquerir une bonne formation et experience dans ma vie professionelle si quelqu'un dans ce groupe a une offre de travail qu'il me la presente je l'envoi directement mon cv bonne courage les amis

Travailler en Alberta au Canada

Ibou2008 · 2008-02-03

Bonjour tous le monde j'aimerais aller travailler en Alberta dans le mois d'avril moi et mes deux freres alors j'aimerais savoir ci quelqu'un a des contacts d'employeurs que je peux contacter une fois la ba merci de me repondre vite

Travailler en Alberta au Canada

Nicygirl8 · 2008-02-28

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des endroits en Alberta... pour travailler mais dans un domaine en francais ou dans des endroits que c'est Francais... Merci bien Joannie

Travailler en Alberta au Canada

Alpha3131 · 2008-04-22

bonjour.mon fils qui à 19 ans voudrais travailler à fort mcmurray dans le petrole il fini son BEP en ELECTRO-TECH et moi en ce qui me concerne je possède une petite société de terrassement avec 2 pelles mécaniques (en bref c'est pas la joie) pas de travail.pourriez vous m'indiquer une personne que je puisse joindre dans la compagnie pétrolière à fort mcmurray.je voudrais savoir si pour moi c'est possible de louer mes pelles ou de m'implanter la-bas provisoirement .connaissez-vous qu'elqu'un qui pourrait avoir besoin de mes services.j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé d'interressant.nous vivons en france.merci pour votre aide et votre gentillesse.cordialement, violette.

Travailler en Alberta au Canada

Timal509 · 2008-04-24

Bonjour je suis étudiant je recherche des informations pour pouvoir travailler en Alberta au Canada dans le secteur pétrolier. Je vouderais savoir si personne n'a des informations sur comment faire pour travailler là-bas ?

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2008-05-05

salut, Je suis vraiment désoler de ne pouvoir absolument pas répondre à ta question.. Mon domaine c'est plus la vallee et les fruits. La seule chose que je sais c'est que l'économie par ici est fabuleuse c'est temps-ci. Je peux seulement rajouter que d'habitude je trouve tout sur le net... et sur les forums. Je te souhaite du succès dans tes recherches et dans tes projets. Si ya quoi que ce soit d'autre... te gene pas. Mathieu

Travailler en Alberta au Canada

BoBBino · 2008-05-05

Par Contact et le le web.. Mathieu

Travailler en Alberta au Canada

Elizabeth124 · 2008-06-28

salut Simon! je pars pour l'alberta dans une semaine ou deux. je me dirige chez des gens qui pourront me loger quelques temps, le temps de me décider dans quelle ville je veux aller (banff lake louise...) ou pense-tu aller ? je pars avec mon auto.

Travailler en Alberta au Canada

Elizabeth124 · 2008-06-28

salut lemaroc1!

je pars pour l'alberta dici 2 semaine avec mon auto.j, essai de me monter une gang. ca te tnte ?

Travailler en Alberta au Canada

Bambou23 · 2008-09-18

elllo na tu trouvé des info ?? pour laberta?? ou pas??

Travailler en Alberta au Canada

Bambou23 · 2008-10-22

je veux aller (whisler jasper red deer foot mcmurray calgary banff lake louise...) ou pense-tu aller ? je pars avec mon auto. ya tu pomal de job??

sa livraison et et agent de securité ya tu d ela job ladent??

Travailler en Alberta au Canada

Ledoux13 · 2009-02-04

bonjour j'habite marseille je prepare un pour alberta pour apprendre l'anglais comme vous selon les infos c'est une ville super bien pour apprendre l'anglais

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.