Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Biscuits en feuille d'érable

Discussion started by Pony on 2004-04-16

19 replies

English translation pending — showing the original.


Biscuits en feuille d'érable

Pony · 2004-04-16

Bonjour,

Depuis notre voyage au Canada, nous recherchons en vain les fameux biscuits en forme de feuille d'erable, qui sont à la crème d'érable.

Après avoir essayé de trouver ces gateaux sur Paris et sur internet, en vain, même auprès des grandes enseignes comme Lafayette Gourmet, Bon marché, etc.. ou commander directement au Canada mais problème d'approvisionnement pour de trop faibles quantités, nous nous disions, c'est fini, il n'y en a que là bas..

Aujourd'hui par hasard en nous promenant, bingo, nous avons trouvé les célèbres biscuits dans un salon de thé dans les Yvelines à Marly le Roi.: 6, 90 euros les 400g de biscuits.

Cela ne fait que 4 mois qu'ils ont réussi à en avoir et apparemment beaucoup de succès déjà dans le coin.

Nous n'avons pas hésité une seconde.😛

De plus ce salon de thé s'est spécialisé dans des spécialités à base de sirop d'érable, on peut déguster des assiettes de porc et poulet caramélisés au sirop d'erable avec salade, mais et pommes de terre..

C'est une saladerie également beaucoup de choix, bière canadienne, patisserie canadienne, assiettes typiques, salades.

Très sympa, dans une rue typique et ancienne vraiment à découvrir du vieux Marly le Roi.

C'est le salon de thé, brunch-lunch, Le Sirop d'Erable, 25bis Grande Rue, 78 Marly le Roi

ouvert de 11h à 18h

Avis aux amateurs...😉

Biscuits en feuille d'érable

Pony · 2004-04-16

Je viens de vérifier c'est fermé le lundi et le mardi..

Biscuits en feuille d'érable

Dolma · 2004-08-26

Merci pour cette adresse ! Nous venons de rentrer du Québec et nous dégustons nos gâteaux "au compte-goutte" pour ne pas vider trop vite la boîte... Il est donc certain que les gourmands que nous sommes irons faire un tour à Marly le Roi... Dolma

Biscuits en feuille d'érable

Myriji · 2004-09-01

😛 des fans de sirop d'érable ;) c'est bien sa !!!

Biscuits en feuille d'érable

Dolma · 2004-09-01

Mais oui, c'est délicieux ! et il n'y a pas que le sirop d'érable que j'aime dans ton magnifique pays : il y a, entre autres, les gens : vous êtes ADORABLES et ça fait un bien fou de vous rencontrer... Dolma

Biscuits en feuille d'érable

Myriji · 2004-09-01

c'est gentil de ta part ... tu es venu en été? ou en hivers ?Parce que l'Été nous avons une joie de vivre incroyable .. mais c'est hivers qui est difficile . Nous essayons de garder le sourire ... mais .. le -40 parfois nous en empêche 😛

pourquoi n'As tu pas demander a un correspondant canadien de t'envoyer des trucs a l'Érable et que tu lui remettrais l'Argent ? 😏

enfin ! sa fait toujours plaisir d'entendre des gens qui s'y plais ici

a bientot j'Espere !myriam

(il va falloir que tu viennes a la mi hivers et printemps ... c'est le temps des cabanes a sucres ... le sirop est frais et on ne mange que sa a la cabane a sucre !)

Biscuits en feuille d'érable

Morinpat · 2004-09-01

Désolé mais les biscuits feuilles d'érables ne contiennennt aucune goute de sirop d'érable c'est plutot du sucre et encore du sucre et un peu de saveur artificielle.

Biscuits en feuille d'érable

Myriji · 2004-09-01

ouais t'as raison la dessus parcontre il y a de l'essence d'erable quoi ... mais c'est le gout quand meme.

Biscuits en feuille d'érable

Visa · 2004-09-06

De véritables produits au sirop d'érable il y en a des dizaine mais ces biscuits en forme canadian de feuille morte c'est de la M... Goûtez un jour une tarte aux pommes sirop d'érable véritable et je vous promet que vous allez quitter votre douce France pour vous établir au Québec😎

Biscuits en feuille d'érable

Adrem · 2004-09-20

ch'est vrai qu'ils chont fameux ches bichcuits :P

adrem

Biscuits en feuille d'érable

Visa · 2004-09-20

C'est comme des big mac USA propagandiste à la canadian c'est bon mais ça tue le corps. J'accuse ces bise cuit De génocide.

Biscuits en feuille d'érable

Pony · 2004-09-24

Coucou,

Eh bien quand nous sommes rentrés du Québec l'année dernière en Février, nous sommes revenus avec tellement de sirop d'érable que nous étions très chargés et qu'il nous en reste encore pas mal..

Je l'utilise aussi bien pour les dessert mais aussi sur le canard rôti.🙂

Pour ce qui est des gâteaux, il y a 6% de sirop d'érable dedans et ils ne sont pas moins bons que nos gâteaux français sur un plan diététique.

Pour ce qui est du gôut, nous les aimons beaucoup et ils descendent bien vite.😉

surtout avec un bon café!!

Les gâteaux secs que nous achetons ne sont pas malheureusement pas du "maison " m^me si parfois nous pouvons tomber sur des recettes qui touchent le naturel au plus près "type gâteau Mère Poulard" avec aucun conservateur ni colorant.

A bientôt😉

Biscuits en feuille d'érable

Missouk · 2005-05-22

je viens de m'inscrire à ce forum pour répondre à la question où trouver ces fameux biscuits sur le net? he bien le site "couleur quebec" les vends et je m'en suis procurer. Certes les frais de port sont un peu élevés mais en commandant plusieurs paquets une fois de temps en temps on se fait plaisir.

cordialement

missouk

Biscuits en feuille d'érable

Minamax · 2006-06-28

bonjour à vous toutes et tous, j'ai lu avec attention votre échange au sujet des produits de l'érable et justement je cherche à obtenir de l'essence ou du concentré d'érable. L'idée de correspondre avec des canadien pour pouvoir recevoir ces produits m'était venue à l'esprit, mais je ne sais pas trop comment faire. Peut-être connaissez-vous des personnes qui le font déjà ou qui seraient disposées à le faire? 😉 mille merci d'avance Le canada est un très beau pays que j'aimerai vraiment pouvoir visiter. Peut-être un jour...🙂 En attendant je me contenterai des souvenirs de mes parents qui s'y sont rendus plusieurs fois (Grand-oncle qui y habitait, malheureusement décédé)et qui m'ont fait découvrir ces produits que j'espère pouvoir acquérir pour moi et pour eux A très vite

Biscuits en feuille d'érable

Jclaude1 · 2006-06-28

😉 Tu as un faible pour ce produit !!!

Biscuits en feuille d'érable

Minamax · 2006-06-28

oui on peut dire ça...😉 Mes parents avaient raporté plusieurs produits avec plusieurs re7 que nous ne pouvons plus savourer Il parrait que la gourmandise est un vilain défaut, pas pour moi... Tous les plaisirs sont bons s'ils sont justifiés !!!

Biscuits en feuille d'érable

Annais · 2006-06-30

Je peux bien t'envoyer du sirop d'érable, mais une tinque coûte 10 $ + 20 $ pour l'envoyer...aussi bien l'acheter en France...

Pour faire des biscuits, tu n'en as pas besoin beaucoup, la plupart des biscuits feuilles d'érable n'en contiennent qu'une petite quantité.

Biscuits en feuille d'érable

Minamax · 2006-06-30

C'est gentil, mais ce n'est pas du sirop d'érable que je recherche, c'est du concentré, ou de l'extrait, ou de l'essence d'érable que je souhaiterai avoir. Car effectivement je peux facilement avoir du sirop d'érable en france, donc ce serait trop couteux d'en faire venir de chez toi...😛 Mais en tout cas, merci de d'être proposé...Si à ton tour tu avais envie d'un produit Français je me ferai un plaisir de te rendre ce service😉 A bientôt peut-ête...

Biscuits en feuille d'érable

Wobé · 2006-06-30

Bonjour Minamax, Si tu me donnes ton adresse postale, je t'enverrai une petite bouteille d'essence d'érable artificielle.

robert-allard@videotron.ca

Biscuits en feuille d'érable

Minamax · 2006-06-30

merci wobé, je suis intéressée par ta proposition je t'envoie de suite un mail

minamax

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.