Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Discussion started by EliseJ on 2006-03-20

9 replies

English translation pending — showing the original.


Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

EliseJ · 2006-03-20

BONJOUR à tous! voila, je pars au perou a partir d'aout, et e reviens environ un an plus tard, j'aimerais prendre un vol simple car j'en ai trouvé un pas très cher sur opodo, et de toute façon je ne sais pas du tout quand est ce que je vais rentrer exactement. Je ne veux pas de billet open, car ils sont extremement chers, on m'a parlé des billet avec un retour modifiable, mais j'ignore jusqu'a kel date on peu les modifier, et j'ai peur que cela ne me revienne plus cher que le billet simple que j'ai pu trouvé (+ un billet retour). Je ne sais pas si il est necessaire de posséder, en arrivant a l'aeroport, le retour simple. J'ai peur d'avoir des ennuis en douane, n'ayant pas de visa de tourisme ou d'etudiant (pour un an), alors pour ceux qui peuvent me renseigner la dessus, ce serait très gentil, car cela m'inquiete beaucoup. et de plus, j'aimerais bien savoir si ça n'est pas trop compliqué de prendre un billet de retour une fois sur place, ou si il est possible que ce soit quelqu'un en france qui me prenne un billet. merci d'avance!

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Zitoune · 2006-03-20

Bonjour, Le problème n'est pas vraiment au niveau de la douane péruvienne. Les douaniers ne regardent généralement pas ton billet d'avion mais juste ton passeport. En revanche, il est possible (quasi-sûr) que la compagnie aérienne ne te laisse pas embarquer avec un aller simple si tu ne peux justifier de la nationalité péruvienne, d'un retour, d'un visa de séjour, de travail, ... Tu dis que tu ne veux pas un billet open. Mais un billet open n'est ni plus ni moins que le billet à date de retour modifiable dont tu parles dans ton message. Tu as des billets valables 3 mois, 6 mois, 9 mois et 12 mois avec une date de retour fictive que tu peux modifier gratuitement ou en payant (ça dépend de la compagnie et du type de billet). Ce sont des billets open. A combien as-tu trouvé ton billet aller simple? Calcule bien ton coup car le billet aller-retour open reste généralement toujours moins cher qu'un aller simple + un retour simple surtout si tu achètes ton retour sur place car ça te coutera très cher. Comptes-tu rentrer du Pérou ou d'un autre pays? D'après mon experience, le plus simple et le plus avantageux, c'est d'acheter un open. Tu en as aussi avec une ville de départ différente de la ville d'arrivée. Par exemple, arrivée Lima, départ Quito ou Bogota ou Santiago, ...A toi de voir quelles sont les villes desservies par la compagnie aerienne avec laquelle tu vas voyager. A+

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Daniellg · 2006-03-20

A moins que tu aies eu un truc pour avoir un billet aller simple vraiment pas cher, un aller - retour ne coûte pas plus cher qu'un aller-simple; certains aller-retour coûtent même moins cher qu'un aller-simple. Donc le truc c'est de prendre un aller - retour et d'annuler le retour quand tu es arrivé après quelques jours. C'est en général ce que font les étudiants qui restent un an.

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Soaz · 2006-03-23

hola ! pour ma part je suis arrivé ici au perou depuis 6 mois et j'y reste pour un an . j'ai acheté un seul billet aller, la douane ne pose aucun probleme . par contre si tu n'as pas de visa, ce qui n'est carrement pas un probleme tu devras passer une frontiere tous les 3 mois ( temps du droit de sejour touristique) pour qu'on te remette un jolie petit tampon sur ton passeport afin de renouveler tes 3 mois de sejour. en ce qui concerne l'envoie d'un billet retour depuis la france il y a toujours le risque que le colis se perde... a mon avis, mieux vaut en acheter un sur place... je suis moi meme en train de chercher un billet retour, si tu veux je t'informe des que j'ai des tuyaux. chao bon voyage ! tom.

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Zitoune · 2006-03-23

Tu avais un simple billet aller et aucun visa de travail, d'étudiant, de séjour, ....? La compagnie aérienne t'a laissé embarquée sans que tu n'es aucune attestation justifiant ton aller simple? C'était quelle compagnie?

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

EliseJ · 2006-03-28

salut! merci pour tous ces messages, , vous m'eclairer bien... dommage que vous ayez des avis ou experiences difergeantes, car je ne sais pas que faire au final. Je voudrais te demander une chose : est ce reellement possible d'annuler son retour en etant remboursé de quelque chose? CAR moi je connait une fille qui a prit un allé et retour pour ne pas avoir de problemes mais elle avait été obligé d'annuler le retour sans etre remboursée de quoique ce soit... donc JE voudrais savoir si tu sais comment ça se passe, si ça depend des compagnie ou si c systematique que l'on perde son vol. merci pour votre aide! c genial de votre part à tous

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

EliseJ · 2006-03-28

WOOOOW, QUE CHEEEEVERE C'est donc c'est pOSSIBLE de prendre un vol allé seulement!!! si c sur a cent pour cent c ce que je vais faire alors, mais comme le dis Daniel, ce serait interessan de savoir avec kel compagnie tu as voyagé... je ne sais pas si cela depend réellement de la compagnie. En tout cas, j'aimerais prendre mon billet le plus vite possible, alors tout ce que tu pourras me dire me sera d'une aide precieuse. De plus, je me renseigne moi aussi en parallele pour connaitre les prix des retours a partir du perou. sI jamais j'arrive a avoir des infos avant toi, je te les donnerais! CIAO

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Benderennes · 2006-03-28

Perso, j ai HT un aller-retour "modifiable" chez Iberia, tres economique.... il est valable un an (jour pour jour) et la modification du retour me coute 45 euros. tu peux le modifier dans n importe quelle agence de voyage des grandes villes et eux peuvent aussi te faire payer la modif. (5 ou 10 soles). quand au fait d acheter ton retour sur place: aucun probleme, ca n est pas + complique qu en france. Je pense quand meme que l aller-retour sera vraiment l option la + economique.

Feliz viaje. [:)]

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

Soaz · 2006-03-29

Pour ce qui nous concerne, on a galéré comme des fous pour trouver un aller retour valable 1 an a un prix raisonable ( le moins cher qu'on a trouvé c'est 2500 euros) en plus au retour il faut rajouter une personne puisque notre petite fille va avoir 2 ans en mai. Donc notre choix ca a été un aller simple avec Aerolinea argentina et air comete pour 1300 euros pour 2 TTC. ( ce qui reste tres cher). On est passé par internet, personne ne nous a rien demandé. On avait un peu les boules au passage de douane au perou mais ils ne nous ont demandé que le passeport comme a dit thomas plus haut. C'est vrai que le retour va nous couter cher aussi mais bon, ca marche on l'a fait. Par contre, je ne sais pas quelle va etre la politique d'immigration apres les elections presidentielles du 9 avril, il y a un candidat nationaliste en tete des sondages en ce moment... Je resterai prudente sur mes commentaires sur internet, on sait jamais. voila, ca ne t'avance pas beaucoup mais bon bonne chance quand meme. soaz

Aller-simple pour le Pérou, est-ce possible?

EliseJ · 2006-04-09

Bonjour! tout d'abord, je voudrais dire a tous ceux qui pourraient se poser la même question que je me suis posée : il est tout a fait possible de prendre un billet allé pour aller au Pérou. J'ai téléphoné a l'ambassade, et pour une fois je suis tombée sur une personne aimable! Donc c'est confirmé, il n'y a aucun probleme avec le fait de prendre un billet allé simple. Et franchement, ça revient absolument pas plus cher que de prendre un billet modifiable, lorsqu'on HT celui ci a la periode la plus cher : aOUT. j'ai payé mon vol 881 euros (allé) c le moins cher, et le moins cher que j'ai trouvé pour un allé retour modifiable c 2000 euros, encore faut il qu'il reste de la place pour aout, ce qui n'a pas été mon cas, parcourant mille et une agences de voyage (moralité: prenez Y vous vraiment à l'avance). ps: ptit messaje personel pour vous deux : je vous connais, vous non, vous ne me connaissez pas mais moi oui, enfin plus ou moins. je viens de m'en rendre compte, mon petit ami qui est peruvien : marcoantonio vous a deja rencontré et m'avait montré une foto de vous, c un ami de mag et stephanie si ça vous eclaire mieux, et il a un sourire incroyablement charmant, je peux pas vous aider plus la. Le monde est petit qunad meme, c fou! lol. Bonne route a vous!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.