Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Le Cap Vert en juin

Discussion started by Superbill on 2006-03-20

25 replies

English translation pending — showing the original.


Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-03-20

😎je part aux iles du cap vert (sal) du 01/06 aux 15/06/06 quel est le climat en juin? et que vaut l`hotel Riu funanna?? merci d`avance de tous les renseignement!

Le Cap Vert en juin

Alai2557 · 2006-04-01

Bonjour,

En juin c'est toujours la saison sèche, malheureusement pour les Cap-Verdiens qui manquent cruellement d'eau, température 21 à 28 degrés si j'en crois mon guide. Température moyenne de l'eau : 25 degrés

Pour l'hôtel je ne sais pas.

Bon voyage Albert

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-04-03

😉Ok Grand Merci pour ces quelques renseignement!!

Le Cap Vert en juin

Malvito · 2006-04-04

bonjour superbill!!!!!j'ai effectué un séjour au Cap Vert dans cet hôtel il y a quelques semaines.......extraordinaire!!!!!......cet hôtel a ouvert ses portes en novembre dernier et il est possible qu'une partie soit encore en travaux mais ne t'inquiète pas......confort et qualité de l'accueil sont au r-v.....profite bien de la plage magnifique, une des plus belle que j'ai vu.....tellement différente des caraibes ou d'ailleurs......encore relativement sauvage et préservée.....Tu pourras sur place également faire du voilier.....sortie à la journée....génial!!!!....aller, je te laisse le plaisir de découvrir toutes les beautés de cette ile une fois sur place.....

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-04-06

🙂Sympa de ta part, merci pour les conseils aux niveaux des plages! C`est en effet ce que l`on espere. Oui effectivement il y a un deuxieme hotel en construction a cote, c`est qu`ils y attendent du monde dans le futur! je pense!! Vaut mieux en profiter maintenant Riu je pense que c`est du niveaux de l`Hiberostar que nous avons decouvert il y a quelques annees a punta cana (Rep Dominicaine) voila A+ le Bill. bye bye

Le Cap Vert en juin

Raymu · 2006-04-14

Bonjour malvito. Peux tu me donner de plus amples renseignements sur le visa: à l'agence ou sur place. Dans ce dernier cas, y a t'il eu des refus ?🙁 Merci et bonnes fêtes de Pâques.🙂

Le Cap Vert en juin

Plonsqua · 2006-04-18

Concernant le visa tu me le demander par courrier à l'ambassade du cap-vert à paris au prix de 27, ..€ par personne ... sur place par de pb mais prix double...

Le Cap Vert en juin

Raymu · 2006-04-19

Bonjour. Et tous mes remerciements.🙂 Ce sera peut-être notre destination en septembre 2007.😉

Le Cap Vert en juin

Beboute · 2006-05-10

Bonjour, Je suis rentrée hier J'ai trouvé l'hotel riu très bien, personnel compétent En plus il ropose des visites des autres iles, à faire parce que sinon on a tendance à un peu s'ennuyer le soir car il y a bcp de vent sur l'ile de Sal, donc on arrête les activités balnéaires assez tot Nadia

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-05-10

😎 Merci j`ai hate d`entendre soufler ce vent du large !! encore trois semaines et c`est mon tour. et aux niveaux soleil ?? (pas de pluie ??) ou pas de trop ??

Le Cap Vert en juin

Beboute · 2006-05-10

Il pleut maximum 4 fois par an par contre prévois une bonne crème solaire car comme il y a du vent tu ne ressens pas le soleil mais attention...

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-05-11

😉Ok la creme solaire, c`est prevu et surtout l`after sun thanks !

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-05-18

😎Quel type de prise emploie t`on aux Riu Funnana (pour charger les batteries) types europe ou fiches (americaine) ??? d`avance un grand merci a tous ceux qui peuvent repondre Bill.

Le Cap Vert en juin

Strotche · 2006-05-20

suite à un séjour au RIU playacar au mexique nous avons trouvé le service & l'Horeca extraordinnaire que nous comptons réessayer un Riu moins loin au mois de septembre avec en plus un couple d'amis . Nous avons donc pensé au Cap Vert

Aussi tous les avis nous intéressent essentiellement sur l'horeca (nourriture & Bars) ?, sur la possibilité de souper en plein air ou en terrasse? & surtout sur les moustiques en effet mon épouse ayant déjà fait une crise de "Dengue" une nouvelle infection pourrait être mortelle.

& pour le snorkeling ??

toute infos sont utiles

Merci d'avance STROTCHE@SKYNET.BE

Le Cap Vert en juin

Malvito · 2006-05-21

bonjour raymu, désolé pour cette réponse tardive........normalement aucun problème pour l'obtention du visa......si tu passes par une agence, cette dernière s'en occupera.....

Le Cap Vert en juin

Ragnagna · 2006-06-03

Les prises de courant sont des prises européennes. Pas de soucis.😉 Sinon, ne t'embète pas à faire du change, car l'euro est accépté partout. Seul point négatif au Cap Vert: Le courrier. En effet, inutile de te ruiner en cartes postales et en timbres. Sur les dix cartes que j'ai posté là bas, une seule est arrivée à destination!😕

Le Cap Vert en juin

Tappa · 2006-06-13

bonjour nous rentrons de 3 semaines de randos en libre sur SANTO ANTAO et Fogo // vraiment super les paysages, la population très chaleureuse et des tas de possibilités de randos sur ces 2 iles // nous avons gravi le Tope de coroa à partir de Curral das vacas en 12h00 aller et retour, tout à fait possible sans guide avec infos des habitants de Ribeira das Patas // il n' y avait aucun touriste car l' ouest de SAnto Antao est tres peu visité // on peut loger chez l' habitant ou dans des gites avec diner avec les habitants // transport en alluguer si on sait attendre // possibité de loger à PAUL chez Sandro qui te prête sa chambre et te fait deguster punch et grogue de sa fabrication // les sentiers pavés sont vertigineux notamment bordieira de Norte et descente sur Janela depuis Pico da Cruz // à fogo ascension du pico et descente dans la pouzzolane, descente de la caldira vers Mosteiros avec logement à la pensao Christine d' ou tu peux revenir à sao filippe aves le camion // par contre à sal c'est la cata et attention aux agressions // on a eu droit à un bracage à la machete sur un chemin pres d' Espargos la veille de notre retour et là tu n' as que le choix de te voir au minimum depouiller // jean marc

Le Cap Vert en juin

Tappa · 2006-06-13

suite des infos // excellent guide des randos sur Santo antao avec carte 50000, en allemand mais on peut se debrouiller // et il y en a d'autres qui ne sont pas indiqués comme le sentier pavé qui monte de cha de fazenda au fond de la ribeira de Paul sur Pico da cruz sans passer par Cova, alto mirra 3 / forquinha /ribeira das patas, une rando sympa de 3 ou 4 h pour se mettre en forme // coté plage tu peux te baigner sur la praia da ribeira seca sur le sentier cruzinha ponta do sol // coté hebergement à ponta do sol, nous avons aimé chez Fatima avec d'excellents repas et petit dej // coté touristes c' est hyper calme et tu peux mutualiser les randos avec les quelques marcheurs de mai / juin // coté deplacement hors alluguer tu marches // sur Fogo il y a une carte au 1/60000 qui indique les 8 meilleurs randos et à sao philippe c' est cool avec des vagues énormes sur la plage de sable noir// par contre Salinas vanté par les guides est tres decevant et la piscine naturelle est polluée par des detritus de toute sorte // jm

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-06-19

🙂Ok merci pour les prises c`est bien le type europeen, j`ai pus le verifier je viens de rentre de sal vacances extra repos sur la praia (plage) bref assez content

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-06-19

😎Attention, le riu funana n`est pas a la hauteur du riu aux mexique et en rep dom (punta cana) normal le prix est plus attractif aussi!! il y a pour le moment 500 chambres et ils en construise encore 500 bref les buffet ne sont pas aussi imposant qu`en rep Dominicaine, mais quand meme tres acceptable, la nouriture est correcte mais qui a connu l`abondance des buffet en rep dom aura tendance a etre un peut decu .Pour le reste je n`ai pas eu de problemes de moustique, je vient de revenir (sain et sauf)😉 le personnel de l`hotel est tres efficace l`equipe d`animation vraiment dynamiques et diriger par un belge tous comme pour les cours de plonges bref un hotel confortable mais pour moi un quatres etoiles seulement. Qui est quand meme asurer d`un beau succes dans le futur .😉

Le Cap Vert en juin

Tappa · 2006-06-20

je pense que SAL est une caricature du CAP VERT que nous avons pu rencontrer ailleurs en particulier sur les iles montagneuses // accueil et générosité des habitants qui malgré leurs difficultés, offrent le meilleur d'eux mêmes lors des nombreuses rencontres que nous avons faites //

Le Cap Vert en juin

Tappa · 2006-06-20

mais il faut avoir envie de crapahuter sur les sentiers pavés et sortir des ghettos aseptisés qu' on trouve sur les plages de Santa Maria par exemple //

Le Cap Vert en juin

Strotche · 2006-06-20

Merci pour les infos.

c'est bien ce que je pensais Je crois qu'on va attendre un petit peu

Le Cap Vert en juin

Superbill · 2006-06-20

😎Salut, a mon humble avis il ne faut pas attendre trop longtemps because dans un ans ou deux les plages seront noir de monde, un peut comme aux iles canaries Sal et le cap vert est promus a un bel avenir touristique !pour le futur ! a+ le Bill.😉

Le Cap Vert en juin

Badeuse · 2006-06-25

Quel temps fait-il en août au Cap vert ? 1 - quelle température ? 2 - pluie ? souvent, longtemps ? 3 - autre ? Je voudrais trouver des arguments pas trop négatifs pour mon picard de copain qui ne supporte pas la chaleur....Merci

Le Cap Vert en juin

Tappa · 2006-06-25

desolé pour la météo en AOUT ; notre séjour s'est déroulé en mai/ juin // en aout c' est la saison des vacances pour la diaspora qui revient au pays // c' est aussi la saison des pluies qui se limitent sur certaines iles à 3 ou 4 averses // mais il peut avoir des risques d' éboulement sur les iles montagneuses du fait de l' instabilité des terrains volcaniques // questions températures ce n' est pas la cania car il souffle un vent oceanique qui raffraichit l' atmosphère //

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.