in Thèmes › Climats et météo
Meilleure saison pour les Antilles?
Discussion started by Kiana on 2006-03-20
14 replies
English translation pending — showing the original.
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-20
Bonjour tout le monde,
Auriez-vous la gentillesse de me donner la bonne saison pour CUBA, Republique Dominicain, St Martin etcetera et d'autres îles ?
Ou sinon, Quel endroit conseillez-vous pour voyager en Juin, Juillet ?
Merci d'avance à vous toutes et tous.🙂
Kiana
Meilleure saison pour les Antilles?
Mamitag · 2006-03-20
Cuba....
Soleil, chaleur et plages.....mais surtout pour la chaleur et la gentillesse des gens qui y habite et pour toutes les belles valeurs qu'ils nous transmettent
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-20
Oh oui, très bon choix (surtout que je fais de la salsa cubaine) mais je pensais que c'était trop chaud en juin !! No ?
Meilleure saison pour les Antilles?
Perline · 2006-03-20
Bonjour Kiana!
Juin, c'est le début de la saison des cyclones et des tempêtes tropicales dans les Antilles. Cette saison s'étend du 1er juin au 30 novembre.
Il fait chaud et humide ! (il y a fréquemment de brèves averses).
Il y a quand même du tourisme durant cette saison, mais c'est beaucoup moins achalandé qu'en janvier.
Meilleure saison pour les Antilles?
ValerieT · 2006-03-20
J'aimerais rajouter beaucoup moins chers aussi!
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-20
Merci beaucoup :)
Oui, ca fait un moment que je n'ai pas voyagé, je veux du beaux temps...
Je veux absolument visiter Cuba et RD(G mm tt fait pour habiter labas et je me suis retrouvé en suisse!!!)
J'ai pensé à l'egypte ou la Grece mais c'est aussi chaud je pense (je vais changer de forum pour cette question la :)
Quel est en gros le pays à visiter, decouvrir du juin à aout ?
Meilleure saison pour les Antilles?
Newman · 2006-03-20
salut j'habite en martinique . en ce moment on est en carème il y as du soleil à n'en plus pouvoir... surtout viens dans les iles avant fin aout parveque les ouragans se lèvent juste apres..
Meilleure saison pour les Antilles?
Jullemire · 2006-03-21
Allo!
Je suis souvent allée à Cuba et RD en février et mars (même avril) et c'était très bien. Chaud mais pas trop et toujours ensoleillé sans trop de vent. Par contre, je suis allée à Cuba fin juin/début juillet 2003 et il y a fait tellement chaud et humide que j'était incapable de rester sour le soleil pour plus que 2 heures!! Et je suis une habituée de la chaleur cubaine 😉!!! En plus, il pleuvait à chaque jour (bon seulement durant 15 minutes mais quand même)!
Sur ce, je te conseille d'y aller durant juin et juillet si tu aimes cuire sinon vas-y plus entre janvier et avril!
Bon voyage!
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-22
Muchas gracias :) oh non, je supporte les grosses chaleurs, je perd limite connaissance :(
Merci en tout cas pour les infos... quoi d'autre vous me conseillez pour le mois de juin ?
Meilleure saison pour les Antilles?
Angel07 · 2006-03-22
coucou!!!
tu as l'air vraiment décidée pour partir en juin...
moi, je connais bien saint barthélémy, saint martin, etc... et je te conseille vivement de ne pas y aller après la fin mai...
c'est superbe, des endroits paradisiaques, tu vas adorer... si tu y vas avant juin!!!!
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-22
si je pouvais je serai parti maintenant, c'est à cause de mon travail, je ne peux que prendre des congés en juin ! je vais aller en norvege je sens et attendre mars prochain pour aller sur les iles :)
🤪
Meilleure saison pour les Antilles?
Angel07 · 2006-03-22
c'est une sage décision!!
tu apprécieras bcp plus!!!
tu pars seule?
Meilleure saison pour les Antilles?
Sebounet1994 · 2006-03-22
salut kiana, tu ne veux pas essayer l'afrique?
Seb
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-22
No on part en couple, et c'est notre vrai premier voyage alors je voulais un truc sympa, mais on est pas du genre à aller dans les grands hotels etc... l'idée est de découvrir un endroit.
J'ai en idée :
Republic Dominicain Cuba Inde Tibet Egypte Grece Australie (hors budget pour le moment)
Il faut chaud partout où je veux aller :( je vais changer le titre et mettre S.O.S destination
Meilleure saison pour les Antilles?
Kiana · 2006-03-23
Afrique, si, j'aimeras bcp voir Kenya et Senegal mais au mois de juin ?