Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Discussion started by KaLisTo on 2006-03-21

17 replies

English translation pending — showing the original.


Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

KaLisTo · 2006-03-21

Salut à tous,

Je suis très très friand des blogs (de préférence illustrés), et en particulier ceux sur la Thailande mais pourquoi pas ces autres pays magnifiques d'Asie du Sud 😊

Malheureusement, les meilleurs sont souvent difficiles à trouver c'est pourquoi je créé ce topic à la recherche des bonnes adresses 😇

Je sais bien qu'il y a une section sur les carnets de voyages, mais seuls ceux sur l'ASE m'interressent donc je me dis que ca a sa place ici 🙂

Donc si vous avez des bonnes adresses à partager, à votre bon coeur ! 🙂

PS : Je sais pas si on peut éditer nos posts sur ce forum, mais si on peut je metterai tous les liens dans ce 1er post.

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Thuan · 2006-03-21

avec thuan pas de chance, , pas de blogs pas de site, , seulement du direct, , ma préférence va a l'interactif, , pour la passivité il y a de tres bon documentaires sur la TV, , a bientôt ??

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

LeTigre · 2006-03-21

J'aime pas les blogs !! 😉

Je vais en enerver plus d'un et encore m'attirer des remarques acerbes mais tant pis, je vous aime tous mais j'ai aussi des opinions et je trouve que les blogs c'est la culture de l'instantaneïté ( j'aime les choses un peu longues à faire et qui durent ) c'est la mode ( tout le monde a son blog et j' aime pas faire comme tout le monde ) et c'est surtout du bizness puisque une pour bonne partie d'entre eux ça sert surtout aux annonceurs pour qu'il puisse faire clignoter leurs bandeaux publicitaires dans tout les sens.

Si tu veux un joil site perso sans AUCUNE pubs ( y'a même pas un compteur de visite !) ni trucs qui clignotent, sans rien a gagner, et avec des photos ... ben y'a ma signature ! 😉😉

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

KaLisTo · 2006-03-21

Ok je comprends très bien thuan, chacun ses gouts, moi j'aime bien les 2. Mais la télé c'est pas mon truc par contre...

Djorb, oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que la plupart des blogs sont remplis de pub mais il existe des hébergeurs sans pubs (over-blog par exemple).

C'est sûr que l'idéal c'est le site perso, mais tout le monde n'a peut-être pas le temps, la patience ou les compétences pour le faire.

Par "blog", j'entends plus les récits journaliers, un journal de bord quoi, j'aurais peut-être du utiliser le terme "Carnet de voyage illustré" et peu importe le mode d'hébergement. Il y a bien la rubrique sur le forum, mais ca reste bref à mon gout et surtout un peu vide de photos.

Ton site est top, je l'avais déjà visité 😉

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

LeTigre · 2006-03-21

KaLisTo : c'est pour un sondage : " As tu une télé et n'aime tu pas ça ou bien n'as tu carrément pas de téléviseur?"

Sinon : oui, certains hébergeurs font soft, c'est pour ça que j'ai précisé " la plupart " 😉

Quant a ta question, t'inquiète pas la plupart des gens assimilent blogs et site perso comme " same-same" !

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

KaLisTo · 2006-03-21

J'ai la télé oui, mais je n'aime pas 😐

Rares sont les fois où il y a un reportage sur un pays d'Asie, mais je trouve ca moyen à chaque fois...

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Anitah · 2006-03-21

Bonjour KaLisTo tu as regardé sur http://www.top-depart.com/ ? plein de blogs, classé par pays. si tu aimes... bonne lecture 🙂 Anita

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

GdJack · 2006-03-22

Bein si tu veux des photos sur le Cambodge et le Laos, voir dans ma signature 🙂

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

KaLisTo · 2006-03-22

Merci Anitah pour le lien, c'est vrai qu'il y a du choix... peut-être un peu trop même et pas mal de blog abandonnés 😕

GdJack, ah super c'est le genre de truc que j'aime bien, une photo un commentaire rapide, merci 🙂

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Baboulette · 2006-03-22

😉Moi je n'ai pas de blog, mais des photos dans mon album inscrit dans mon adresse elisabeth

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Veroeddy · 2006-03-22

Malheureusement à part la Thailande, et le Myanmar où j'ai séjourné dernièrement, j'ai visité les autres pays du SE asiatique avant l'arrivée du numérique. Mais je viens de m'offrir un scanner et donc les anciennes photos c'est pour bientôt. Pour ma part, je ne conçois pas le blog comme étant un récit d'activités qui se sont déroulée le matin même, du genre j'ai payé 200 bahts pour telle GH. On trouve d'ailleurs des infos plus à jour sur les forums. Nous proposons plutôt de nouveaux articles toutes les semaines au gré de notre envie. Bonne découverte Véro

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

LeTigre · 2006-03-23

C'est vrai qu'il est très bien le blog de veroeddy ! 🙂

Malheureusement à part la Thailande, et le Myanmar où j'ai séjourné dernièrement, j'ai visité les autres pays du SE asiatique avant l'arrivée du numérique.

Ben tu sais ce qu'il vous reste a faire ? .... Nan, nan, pas acheter un scanner, les photos en numérique direct c'est mieux ! 😉

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Pierrôôt · 2006-03-23

Moi, c'est que du texte : Journal de voyage au Laos : http://voyageforum.com/v.f?post=462746 La suite au Cambodge : http://voyageforum.com/v.f?post=476578

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Floriancambo · 2006-03-23

Tu peux aller sur http://bedo95800.skyblog.com .C'est un site sur le Cambodge et donc ça raconte le voyage de jeunes (4) en Août 2005. Sur ce, ciao!

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Flipflop · 2006-03-23

un excellent blog : http://blog2beton.wordpress.com/

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Veroeddy · 2006-03-23

Merci Patrick, Tu y es toujours bienvenu. Véro

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Veroeddy · 2006-03-23

Alors là ! préparez vos yeux : hier nous avons acheté ceci. pas encore eu le temps de le sortir de sa boîte, mais ça va scanner à mort dans notre modeste chaumière très bientôt. Amicalement à tous Véro

Les Blogs sur l'Asie du Sud-Est

Lemmy · 2006-03-24

salut, mon blog sur les philippines : http://lemmyp.canalblog.com/index.html

pour changer un peu !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.