English translation pending — showing the original.
Moustiques à Cayo Guillermo?
Josi165 · 2006-03-21
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des moustiques😕 en avril à Cayo Guillermo? si oui, que me conseillez vous comme produits?
Merci
Josi
Moustiques à Cayo Guillermo?
ZorroX · 2006-03-21
Je ne sais pas pour Cayo Guillermo spécialement, mais à Cuba en général, la saison sèche s'arrête fin avril, la saison humide commençant donc en mai... Les moustiques ne sont donc pas très nombreux tant que les premières moussons de mai ne se sont pas déclenchées...
Les moustiques làbas sont assez "sauvages", ils fuient peu la citronelle mais n'aiment pas beaucoup la fumée (comme tout insecte qui se respecte). Le méilleur moyen face au "nuage de moustiques" reste la chemise longue & pantalon...
Enfin, si malgré tout, une fois sur place il y a des moustiques, évite de sortir à l'exterieur vers 19-20h, c'est l'heure où le soleil se couche et qui provoque un calme de la brise parce qu'elle change de direction (en journée l'air va de la mer vers la terre, et la nuit c'est l'inverse). A ce moment de calme plat, les moustiques profitent pour sortir et attaquer tout être à sang chaud qui croiserait leur chemin... Ils se refugient dès que ca reprend, vers 20h30-21h... selon l'heure du coucher du soleil... Le matin c'est pareil, vers 7-8h... mais en vacances on est rarement débout à cette heure là... ;)
Moustiques à Cayo Guillermo?
Josi165 · 2006-03-22
Merci de tes conseils Zorrox.
Moustiques à Cayo Guillermo?
Jullemire · 2006-03-22
Allo!
Je suis allée au Sol Cayo Guillermo début avril 2003 et si me souviens bien, il n'y avait aucun moustique! Bon peut-être quelques-uns par ci par là mais à moins d'être allergique, tu n'as pas à t'encombrer d'un chasse-moustique!
Bonnes vacances!
Moustiques à Cayo Guillermo?
Cockrel · 2006-03-23
je voyage toujours a cuba en avril et non il n'y a pas de moustiques a cette période-ci de l'année.
bon voyage!
cockrel
Moustiques à Cayo Guillermo?
Josi165 · 2006-03-23
Merci beaucoup pour vos réponses, une chose de moins dans mes valises.😎
J'ai bien hâte.
Josi
Moustiques à Cayo Guillermo?
Cockrel · 2006-03-23
vous partez quand? nous on part le 14 avril pour cayo santa maria
Moustiques à Cayo Guillermo?
Josi165 · 2006-03-23
Nous partons le 13 avril pour le Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo.
Josi
Moustiques à Cayo Guillermo?
Cockrel · 2006-03-23
bon choix; j'y suis allée 2 fois
Moustiques à Cayo Guillermo?
Mikki · 2006-03-25
salut josi, tu pars quand pour cayo guillermo, personnellement je vais etre au sol cayo guillermo le 14 avril au 28 avril.
Moustiques à Cayo Guillermo?
LadyHD · 2006-03-26
Je n ai pas vu de moustiques sur l ile sauf a la visite d un zoo.
Tu peux quand meme apporter un chasse moustique
commun du Quebec.
By!