Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Voyage seule au Mexique

Discussion started by Changai on 2012-04-25

12 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage seule au Mexique

Changai · 2012-04-25

bonjour, je viens de lire tous vos posts sur vos voyages passés ou à venir pour le Mexique. C'est ma grande envie du moment mais pas le goût de passer par un tour operator (trop touristique). Mon seul souci (ou à peu près) c'est que je voyage seule. Est ce possible ds ce pays?? merci de vos réponses

Voyage seule au Mexique

Philippe2003 · 2012-04-25

Salut,

Si tu respectes les règles élémentaires de sécurité valables partout : ne pas étaler ses richesses et ne pas se laisser embarquer dans des histoires foireuses, il n'y a aucune raison qu'un problème survienne au Mexique plutôt qu'ailleurs. Si, en plus, tu parles un peu l'espagnol, c'est encore mieux.

Où penses-tu aller au Mexique ? (car il est vrai que dans certains Etats du Nord, il y a des problèmes dus au trafic de drogues).

Philippe

Voyage seule au Mexique

Changai · 2012-04-25

merci Philippe pour ta réponse. Je pensais faire le Yucatan et les sites intéressants ds cette région. Je ne veux pas m'étaler et faire des visites au pas de course.

Voyage seule au Mexique

Philippe2003 · 2012-04-25

Il y a beaucoup de sites intéressants au Yucatan. Je pense qu'une liste des sites les plus importants peut être établie en parcourant les messages et les blogs des intervenants sur VF. Chichen Itza, Uxmal, Coba, Tulum (surtout pour sa localisation) et tant d'autres. Merida est une jolie ville, Campeche aussi avec ses remparts. Il y a des réserves naturelles intéressantes. N'hésites pas à aller aussi au Chiapas, l'Etat voisn au sud. Il y a Palenque et Bonambak comme sites archéologiques majeurs, mais aussi des villages indigènes et le canyon de Sumidero.

Bon voyage.

Philippe

Voyage seule au Mexique

Changai · 2012-04-25

encore merci de tous ces conseils et renseignements. Je vais quand même essayer de trouver un(e)coéquipier(e) car j'aime bien partager, bavarder, échanger. belle soirée

Voyage seule au Mexique

Chrissand · 2012-04-26

Je ne sais pas si tu as vu mon carnet de voyage au Mexique où j'ai détaillé toutes mes visites jour par jour. Tu as pu te rendre compte que niveau sécurité il n'y avait aucun soucis.

Il faut juste respecter quelques régles à savoir éviter de se balader seule la nuit dans les quartiers (comme en France..) et ne se montrer méfiant des propositions trop alléchantes.

Bon voyage

Voyage seule au Mexique

Changai · 2012-04-26

bonjour, oui je l'ai vu bien entendu, très complet et superbe, mais tu ne voyageais pas seule à priori. C'est là mon seul souci. merci de ta réponse

Voyage seule au Mexique

GilesB · 2012-04-26

Si tu restes dans la région de Cancun, Playa del Carmen, Coba, Tulum, Isla Holbox ou Chichen Itza, tu ne devrais pas avoir de soucis en voyageant seule. A contrario, évite de voyager seule ailleurs au Mexique (pour mémo, en moyenne 2 femmes disparaissent tous les jours rien qu'à Mexico).

Voyage seule au Mexique

Changai · 2012-04-27

bonjour et merci de ta réponse. je ne pensais pas vraiment aller à Mexico et seule en plus. Bonne journée

Voyage seule au Mexique

Luna1980 · 2012-05-02

Bonjour Mireille, Je vis à Tulum (Riviera Maya, Yucatan) depuis peu et voyage seule depuis le début. En gros, je fais l'étoile depuis Tulum vers les sites environnants. C'est très sécure ici, tu ne risques rien (enfin pas plus qu'ailleurs !) Je ne t'aurais pas dit la même chose du Chiapas (même si je l'ai fait aussi, avec deux amies (donc 3 filles) sans aucun souci (mais je sais que certains ont pu avoir qq mauvaises surprises), ni du Nord (et là je sais que ca craind, seule ou pas !). Par contre, je te conseille de passer par une agence si tu veux en apprendre plus sur certains endroits. Moi qui vis ici et rencontre pas mal de monde, je suis devenue fan d'une agence et j'en suis à mon 3e tour avec eux. Elle s'appelle Mexico kan tours, elle est sur l'avenue principale et organise différents tours (plus ou moins longs, plus ou moins loin, plus ou moins élaborés et évidemment plus ou moins chers !). C'est du tourisme de qualité (max 5 personnes), rien à voir avec ce que proposent les resorts. Ca sort un peu des sentiers battus et surtout c'est pas figé ! Tu peux proposer des choses ou te faire conseiller. Si tu veux, je t'en dis plus ! Et si tu te décides à venir, fais signe :-) Très bon choix en tout cas le Mexique, perso je suis tombée amoureuse de ce pays...

Voyage seule au Mexique

Changai · 2012-05-02

bonsoir, merci pour ton message. Tu vis au Mexique par goût ou parce que tu y travailles??? J'ai noté les références de cette agence. J'essaie malgré tout de trouver une coéquipière pour ce voyage, je n'aime pas voyager seule (je n'ai en plus aucun sens de l'orientation). Quand je serais là bas (je l'espère bien) je te ferais signe avant Avec le décalage horaire, bonne journée à toi

Voyage seule au Mexique

GilesB · 2012-05-02

Très bon choix en tout cas le Mexique, perso je suis tombée amoureuse de ce pays...

Difficile de ne pas être sous le charme de ce pays !

Voyage seule au Mexique

Luna1980 · 2012-05-02

J'y ai voyagé il y a 6 ans et eu un vrai coup de coeur. Depuis quelque temps j'envisageais très sérieusement de quitter la France et quand j'ai perdu mon boulot, j'ai décidé de me lancer. Je n'avais rien sur place, pas de boulot, juste l'envie d'y vivre. Maintenant j'ai un boulot, quelques amis et surtout une qualité de vie incroyable ! Bonne soirée à toi et bon courage pour tes recherches !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.