Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Rues du monde...

Discussion started by Yann on 2004-04-20

111 replies

English translation pending — showing the original.


Rues du monde...

Yann · 2004-04-20

Salu à tous😉,

Si on faisait maintenant un tour du monde des rues.....allez! je commence....

yann

Rues du monde...

Moodunooga · 2004-04-24


Rues du monde...

Gnome · 2004-04-24

Salut,

Je vous emmène au Pérou, à Tiwanaku (vieux)... Puis en Bolivie, à La Paz (sagarnagalight)... avant de repartir pour Taquile au Pérou.

Rues du monde...

Chaparrito · 2004-04-29

Bon, voilà quelques photos de rues du Mexique..

Je ne les considère pas vraiment bonnes, mais c'est tout de même des photos de rues 😉 Cela fait peut longtemps que j'ai l'intérêt de la photographie, enfin.. que je l'ai en pratique... il me reste beaucoup à apprendre 😊 Également, j'ai dimunié la qualité des photos jointes dans ce message, afin de permettre leur visualisation plus rapidement...

Ah et aussi, j'y ai ajouté une photo d'une rue près de chez moi au Québec 😏

Et vos photos sont superbes 😮😎

Le Pérou est un de mes projets de voyage...

Rues du monde...

Yann · 2004-04-30

....pas de complexes à avoir concernant tes prises de vues, elles sont sympas...et elles permettent de voyager, le Mexique et le Québec en un clin d'oeil c'est chouette!

yann

Rues du monde...

Chaparrito · 2004-05-04

Merci bien 😄

Je remets ça avec quelques unes de plus, encore du Mexique bien sûr...

Rues du monde...

Yann · 2004-09-06

"rue" ou plutôt chemin d'un petit village finistérien....

Rues du monde...

Vilcanota · 2004-09-06

Je vous en passe quelques unes 😉

Rues du monde...

Laptitmarie · 2004-09-06

Voici mes petites "scènes de rues"

Rues du monde...

Laptitmarie · 2004-09-06

Et en voilà d'autres (petit soucis de téléchargement)

Rues du monde...

Simba · 2004-09-06

Inutile de te préciser quel est le cliché qui me fait comment dire "complètement rouler dans la terre ocre" ? (elle me fait d'ailleurs drôlement penser à celle que j'ai emprunté de Swellendam pour me rendre à la pointe sud de l'afrique : le Cap agulhas ...Désertique avec une multitude de moutons dont le pelage se confond avec la couleur de la terre)

Bon sang ...vivement 2005 (j'espère) pour savourer ces étendues à perte de vue qu'offre la Namibie!

Et moi qui avais dis hier!!! je range mes albums ...j'accorde un répit à mon scanner ...Ben! C'est loupé!!! Je sens bien que je vais ressortir l'attirail cette semaine!!! 😏😏 ... Vivement que je passe au numérique tt de même!!! Pfiuuuuttt!

Rues du monde...

Fabricia · 2004-09-06

Si, c'est une vraie rue, c'est même LA rue d'une ville indienne : GAYA, état du Bihar...

Rues du monde...

Simba · 2004-09-06

Ca explose de consonances locales : les mouvements, les regards, les couleurs, l'atmosphère ...😊😊😊

Rues du monde...

Gnome · 2004-09-06

Ta photo rue de Gaya est belle. J'ai décidément de plus en plus envie d'aller en Inde.

Voici quelques autres clichés de rues (devinez de quel continent...😉)

Rues du monde...

Simba · 2004-09-06

"devinez de quel continent ?"

Alors là, je vois pas du tout ...t'es dur quand même!🤪 Les indices sont bien trop flous!😛😉 Tu pourrais nous aider un peu plus, tout de même!

J'ai beau chercher ...Ca ne me rappelle pas Paris ...Ni le Kenya ...!!!!

Hummmffff ... Disons sur un continent qui compte la merveille Machu Picchu ...peut-être ?😉

Rues du monde...

Nawal · 2004-09-06

Bonjour, Rues Parisiennes à l'heure Indienne !!!

Lors de la célébration du Dieu Ganesha, tout au long du parcours de la procession, des centaines de noix de coco sont brisées.

Bye. Nawal.

Rues du monde...

Fabricia · 2004-09-07

Un autre continent... Il y a tant de beautés sur notre globe !

L'Inde : un kaléidoscope permanent qui comble les amateurs d'insolite... Et je te fais confiance pour nous rapporter des images étonnantes... Oui, il faut y aller, Gnome !

Rues du monde...

Fabricia · 2004-09-07

Ma chère Nawal :

Ces photos symbolisent tout ce que j'aime : l'Inde dans les rues de ma belle ville...

Bravo pour ces illustrations en live d'une parade qui a été grandiose, si j'en juge par les aperçus que tu nous as déjà offerts !

Rues du monde...

Fabricia · 2004-09-07

Comme de nombreux autres, sur ce forum de belles images, j'ai été émerveillée par tes paysages africains, où tes émotions s'expriment à chaque page.

"On laisse toujours une partie de soi-même" dans le voyage de la vie...

Rues du monde...

Gnome · 2004-09-07

Oui, c'est vrai, tes photos de l'Inde à Paris sont vraiment très belles et expriment beaucoup de joie !

Rues du monde...

Alpinus · 2004-09-07

Bonjour,

Fête du Teej (mousson) dans les rues de Jaïpur (Inde).

Rues du monde...

Nawal · 2004-09-07

Bonjour,

En effet une célébration très festive, haute en couleurs. Merci pour les compliments, Gnome !!! Un moment magique que je conseille vivement. Fabricia de toutes les façons on y retourne l'année prochaine...

Cependant quand je vois l'éclat des couleurs, et l'ambiance particulière qui se dégage du cliché "Fête du teej à Jaïpur" d'Alpinus, je ressens encore cette frustration de ne plus pouvoir me contenter d'une parade Indoue à Paris, ou du Pooja resto du passage Brady. C'est "l'appel des Indes", et il est de plus en plus fort.

Bye. Nawal.

Rues du monde...

Alpinus · 2004-09-07

Va. Répond à l'appel de l'Inde. Tu ne seras pas déçu si tu prends le temps de bien préparer ce voyage.

Rues du monde...

Simba · 2004-09-07

Peut-être : un peu déconcertant le choix des clichés "rues" que j'ai choisi de vous montrer ...🤪😉

Pompéi ...Son histoire reflétée sur ses pavés

Venise ... Une ville d'eau ...Sa plus belle "rue" typique étant le Grand canal

L'Afrique et le charme de ses pistes occupées tour à tour, de jour, comme de nuit par les Maîtres du bush.

Mon Dieu, comme je respire encore le parfum de cette poussière rouge qui virevolte dans l'air ...entre toutes ses herbes folles qui s'agitent!!! Comme elle me manque cette part de l'afrique ...Ce soir, un peu plus que jamais sans doute!😊

Rues du monde...

Nawal · 2004-09-07

..." tes " pistes sont superbes !!! Ces animaux qui traversent la rue 😛 : majestueux !

Le scanner n'est pas resté longtemps au placard...😉.

Biz à toi. Nawal.

Rues du monde...

Simba · 2004-09-07

bah!!! Non ...difficile de résister tu penses ...😛 Mais le pire quand tu les scannes ...Tu as le temps de les voir passer au ralenti ...Comme un paysage qui défile, une piste que tu empruntes et là ça te fou un coup de blues sec!!! Et reviens au galop l'éternelle question : "Bon sang ...Mais qu'est ce que je fabrique ici ? "🤪 ...cyclique, récurente ...Bref Vfistes que nous sommes nous connaissons ce "down" comme on dit!😉

Mais je confirme ... rouler pendant des heures sur une piste au travers des brousailles ...à la découverte de la faune ...et se retrouver nez à nez avec le Roi (lion off course!), surtout de nuit ...Ca le fait! version boum boum dans le coeur, frissons sur les bras et buée sur l'objectif!!!😊😊😊

Rues du monde...

Fabricia · 2004-09-08

Venise : cette splendeur qu'il faut avoir vue, avant de mourir...

Il nous reste assez de temps avant ça, je l'espère, pour s'aventurer sur ces pistes si photogéniques...

Bravo à la "Lionne"...

Rues du monde...

Marrina · 2004-09-08

tes images sont magnifiques. J'espère qu'il y en a encore😉

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-10

Bonsoir,

Chaque ville a des rues avec certaines particularités. Ainsi, on reconnaît celles de Londres à ses taxis, ses autobus et ses lignes croches.

Alors que certaines rues sont difficilement accessibles.

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-11

Bonsoir,

Parfois, c'est le nom de la rue qui présente un attrait particulier. J'ai cherché 007 mais en vain.

J'ajoute une photo qui illustre bien cette grande ville.

Je fais un saut dans la plus petite ville au monde reconnue, Durbuy en Belgique.

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-11

Bonsoir,

En suivant les rues du monde, je me retrouve sur les routes des camions en Suisse.

Rues du monde...

Simba · 2004-09-11

Dans les dolomites (Italie) ...la rue est bondée aussi ...Mais pas par de gros véhicules à 4 roues!

Ceci dit : Embouteillage qd même!😉

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-11

Bonjour,

En effet, c'est tout un bouchon!

Au printemps, j'ai fait 12 000 Km en Europe donc de la route, j'en ai vue . En Italie, la circulation est assez spéciale. Sur la photo jointe à ce courriel, on peut se demander où va l'autobus!

Rues du monde...

Alpinus · 2004-09-11

Ben, il va se garer ! Non ?

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-12

Bonjour,

Pour répondre à la question que je posais, l'autobus faisait un tour de 180° en plein milieu de la circulation.

Dans les rues du monde, il n'y a pas toujours de voitures comme c'est le cas à Venise. J'ai pensé présenter deux rues typiques de cette ville.

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-13

Bonjour,

Certaines rues ne servent pas à la circulation tout comme le pont de Sant'Angella à Rome.

Au Vatican, un ruban jaune fragile est suffisant pour bloquer la circulation automobile.

Pour se rendre à Rome, on peut emprunter même l'accotement.

Sur les rues de Rome, on doit composer avec les motocyclettes.

C'était quelques routes et rues de Rome.

Rues du monde...

Vilcanota · 2004-09-13

Dans la rue à Bornéo, Singapour ainsi que Sulawesi, manque les odeurs et la chaleur avec 95% d'humidité, mais il reste de supers souvenirs 😉

La photo 3 représente un marchand de glaces de l'ére moderne.La glace est dans le pot en ferraille, il fait 40° à l'ombre 😛🤪

Rues du monde...

Vilcanota · 2004-09-13

La suite à Singapour 🙂

Rues du monde...

Marrina · 2004-09-13

rues d'Innsbruck

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-15

Bonsoir,

J'ai joint à ce courriel des rues qui nous font faire de l'exercice. Je vous présente quelques rues en escalier.

D'abord, à Vieste dans la Pouille en Italie et à Bellagio sur le lac de Côme.

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-15

Bonjour,

Je vous présente deux rues d'une ville exceptionnelle: Alberobello et ses trulli.

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-15

Bonjour,

De ce temps-ci, l'Etna est en éruption. J'ai donc pensé sortir deux photos de la route de l'Etna telle qu'elle était au printemps dernier.

Rues du monde...

Simba · 2004-09-16

Hé! Oui l'Etna ...ne dort jamais bien longtemps ...Je me souviens de cet épais nuage noir de cendres qui s'est déposé sur Catania ...en 2000. Souvenirs, souvenirs!

Très jolie la ruelle parmi les Trulli ...Quant à tes rues "hâaaachement" montantes ... je préfère les descendre! 🙂 C'est bien connu une lionne a un petit côté "fada"😛 ...

Et puis la circulation dans Rome (je fais un mix de tes post là!) accrochons nous : entre les bus, les vespa, les autos et les piétons ...La conclusion, c'est que mieux vaut aller à pieds!!!😏

Très touchée aussi par la photo de Vilcanota à Rantépao ...🤪😊

Et enfin ...Un petit rajout

Un combat d'impalas (viii viii! j'en ai aussi Gérard!😛) sur la piste empruntée et un african market du côté de la baie du Cap (Afrique du Sud)

Rues du monde...

Rsaucier · 2004-09-17

Bonsoir,

Je reviens avec une nouvelle collection de routes et de rues.

D'abord, en route vers Palerme, il faut aimer les hauteurs.

Une carosserie accidentée, une petite voiture, quoi de mieux pour se frayer un chemin à Palerme.

À Florence, ce sont les boutiques qui occupent le pont.

À Zuiderzee dans les Pays-Bas, les obstacles sur la rue sont suspendus.

Dans les Pays-Bas, la voiture partage la route avec la bicyclette.

Pour terminer et pour les amants de vieilles voitures, il en traînait une à Lacock en Angleterre.

Rues du monde...

Vilcanota · 2004-09-17

Très touchée aussi par la photo de Vilcanota à Rantépao ...🤪

Et enfin ...Un petit rajout

Un combat d'impalas (viii viii! j'en ai aussi Gérard!😛) sur la piste empruntée et un african market du côté de la baie du Cap (Afrique du Sud)

Bonjour miss Simba,

Rantépao, que d'eau, d'ailleurs la demoiselle blonde, de dos, est ma fille qui a dans la main une branche de bananier offerte par un habitant du cru et qui lui servait de parapluie 😉.Pays de couleurs, superbe, mélange de cultures et de religions, en particulier la musulmane et la catholique et tout le monde semble vivre en harmonie, pour combien de temps encore?

Rues du monde...

Golem · 2004-09-17

Près de la gare......

Rues du monde...

Fabricia · 2004-09-17

Jolie scène de rue... J'ai l'impression d'y être revenue, dans ces quartiers si animés de la grande ville...

Lumière fraîche, regards brillants, beautés indiennes...

Rues du monde...

Simba · 2004-09-17

"Jolie scène de rue... J'ai l'impression d'y être revenue ........beautés indiennes"

Et pour ceux et celles qui n'y sont pas encore allés ...Ca commence à "stimuler" drôlement!!!😉😉

Rues du monde...

Laptitmarie · 2004-09-19

Petite scène rude au coeur de Bombay.

laptitmarie

Rues du monde...

Phil64 · 2004-09-19

Quelques rues du Rajasthan :

1, 2, 3 Jaisalmer, citée jaune

4, 5, 6 Jodhpur, citée bleue

7. Udaipur, citée blanche

8, 9, 10 Jaipur, citée rose

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.