Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Discussion started by Gosselin on 2006-03-22

7 replies

English translation pending — showing the original.


Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Gosselin · 2006-03-22

Bonjour à tous attention pour les touristes partant au Mexique et voulant escalader la pyramide de Chichen Itza.Suite au décé d'une touriste de 70 ans, la pyramide est fermée jusqu'à nouvel ordre. BYE

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Tevas · 2006-03-22

Bonjour,

Afin de rassurer certaines personnes suite à la lecture de ton message, je précise quand même que les escaliers pour monter en haut de la pyramide sont très raides, celui qui était emprunté avait des marches très endommagées ...provoquant la chute d'un touriste (j'ignorais qu'il était décédé..). Des guides m'ont aussi dit que cette fermeture a été décidée suite aux dégradations sous forme de graffitis laissés au sommet par des touristes indélicats (du genre "riri aime fifi" ou "lolo pour la vie" bref du vrai n'importe quoi et un manque de respect total pour ce patrimoine mondial de l'humanité)...

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Gosselin · 2006-03-23

Un représentant local aurait affirmé qu'il y aurait 300 morts par an sur le site de chichen itza ! je trouve cela un peu gros! j'espère qu'elle sera réouverte, j'y vais en fin d'année.Merci à toi DELPHINE

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Tevas · 2006-03-23

Euh..si je puis me permettre, les sacrifices humains au goufre de Chichen itza sont terminés depuis bien longtemps...n'aurais tu pas confondu avec ça par hasard ? Et même ce chiffre est bien au dessus du nombre de sacrifices qui étaient pratiqués là bas du temps de la civilisation maya.. (données recueillies suite à des fouilles approfondies au fond du puits).

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Gosselin · 2006-03-23

Le soleil tape peut-être un peu trop😇 ! Si c pour préserver le sîte, je trouve que c une bonne chose.Mais un peu tard... @+

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Joli · 2006-03-26

Bonjour à vous,

J'étais à Chichen Itza le 23 mars. On nous a dit à l'hôtel que la pyramide était fermée à cause de la chute d'un homme mais, à Chichen Itza, notre guide nous a dit que la pyramide était fermée parce que les archéologues y travaillent à l'intérieur. Il faut savoir que la grande pyramide a été construite par les Toltecs par dessus la petite des Mayas...

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Miliceman · 2006-03-27

Dommage, la vue en haut était splendide. Je la classerai donc dans ma catégorie des structures hautes visitées mais rendues inacssessibles, avec les tours jumelles du WTC!

Fermeture de la pyramide de Chichen Itza (Mexique)

Ted57 · 2006-04-11

Pour info, la pyramide était déjà inaccessible au début du mois de Janvier 2006 ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.