English translation pending — showing the original.
Recette péruvienne de limonade
Infim82 · 2012-04-26
Bonjour
Au pérou, nous avons bu bcp de limonade. J'aimerai retenter l'expérience en france et régaler mes proches.
Mais la particularité c'etait que la limonade avait de la mousse au dessus.
C'etait trop bon..
Comment faut il faire pour qu'il y est cette mousse en haut ??
Si vous avez une recette n'hésitez pas !!
Merci de votre aide
Aurore
Recette péruvienne de limonade
Fleurnice · 2012-04-27
Bonjour infim82,
J'ai une recette de limonade que ma grand'mère et ma mère nous faisaient régulièrement pendant les vacances d'été qui duraient 3 mois.
Je l'ai expérimentée pour mes enfants et elle a toujours eu un grand succés. je ne sais pas si elle venait du Pérou, mais ça lui ressemble.
1 litre d'eau
150 g de sucre en morceaux
2 citrons( non contaminés, c'est mieux)
1 blanc d'oeuf
Préparation:
Frotter les citrons avec les morceaux de sucre jusqu'à ce que ceux-ci soient bien colorés par le zeste( pour le goût et la couleur)
Presser les citrons et ajouter le jus aux morceaux de sucre. Remuer.
Verser l'eau bouillante sur le tout.
Remuer, laisser refroidir, filtrer. Et mettre au frais.
Pour que cela soit pétillant, il faut ajouter une petite pincée de bicarbonate de soude. ATTENTION, CA MOUSSE, mais ça amuse tout le monde.
Pour la mousse, on bat un blanc d'oeuf qui restera mousseux mais tiendra. Il faut éviter de le monter en neige comme pour un gâteau, bien que cela ne doit pas être mauvais.
Puis disperser cette mousse sur les verres remplis de limonade.
On peut faire cette même recette à l'orange, mais en mettant 2 oranges et 1/2 citron.
A la vôtre. Fleurnice