Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Descente du Mékong

Discussion started by Chrisbraut on 2012-04-27

1 reply

English translation pending — showing the original.


Descente du Mékong

Chrisbraut · 2012-04-27

Je prévois la descente du Mékong le 22 Novembre 2012 de Huay Say - Pak Beng - Luang Prabang sur deux jours d'aprés les infos que j'ai il est souhaitable de louer un bateau plus confortable à plusieurs.J'arrive par avion de Chiang Rai , passage de la frontière le 21 avec une nuit à Huay Say donc départ le matin pour Pak Beng. A ceux qui veulent se joindre à moi pour louer un bateau faites moi signe.

Descente du Mékong

Ashitaka2405 · 2012-07-07

Bonjour, Il est evidemment preferable d'eviter les bateaux lents publics souvent remplis comme pas possible. On peut passer effectivement un voyage tres desagreable sur le Mekong pendant 2 jours dans ces conditions. Pas d'arret, sanitaires sals. Vous privatiser un bateau lent est une possibilite mais il faudra etre au moins une dizaine de personnes pour pouvoir le "rentabiliser". Il existe des solutions intermediaires pour eviter de payer le prix fort pour une croisiere de luxe. Il y a shompoocruise qui a ouvert recemment. Le bureau est situe a Luang Prabang. L'agence propose des prix attractifs, des departs reguliers et une liberte sur le choix de votre logement a Pakbeng. Leur bateaux sont tres confortables.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.