Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Consulat de Russie à Marseille

Discussion started by Carassou on 2012-04-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Consulat de Russie à Marseille

Carassou · 2012-04-27

Je viens de récupérer mon visa mongol pour la première partie de mon voyage.Je vais devoir obtenir un visa russe pour le trajet en Sibérie qui suivra la Mongolie .

J 'envisage d'aller au consulat de Russie à Marseilles pour le récupérer

Je sais que l'administration russe est particulièrement pointilleuse pour le dossier à présenter. Si j 'ai bien compris pour un visa touristique de 3O jours(mon périple en Sibérie va durer 21 jours) je devrais présenter: - le passeport en cours de validité avec pages blanches - le formulaire à télécharger et remplis avec un stylo noir - une photo du bon format - l'attestation d'une assurance(laquelle? je suis à la Maif et j'ai une Mastercard gold ?) avec le numéro d'adhérente et signée par leurs instances - Invitation de mon agence de Moscou expédiée par Fax un voucher? - un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?

Je ne comprends pas la différence entre invitation et voucher:quelqu'un peut-il me l'expliquer? Il semble qu'il ne faille pas d'attestation de moyen de transport pour arriver et repartir du pays (je vais arriver par bus depuis la Mongolie et repartierais de Novosibirsk par avion.) Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?

Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?

Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?

Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ? Merci d'avance Carassou

Consulat de Russie à Marseille

Rovoyageur69 · 2012-06-13

bonjour !

- pour l'assurance à la maif, c'est comme moi : tu appelle inter mutuelles assistance avec ton numéro de sociétaire maif, ils connaissent l'histoire, il faut leur demander un original papier tamponné et signé avec les dates de ton séjour incluses (compter 3/4 jours pour l'avoir)

- pour l'invitation, tu peux voir sur internet, on en trouve pour 20 euros. Je ne saurais te conseiller un site en particulier, j'espère qu'il n'y a pas d'arnaques, check ici peut être !

- moyen de payement : si j'étais toi je prévoirais du cash, un cheque, et la cb, on sait jamais :)

d'une façon générale, toi qui es à st etienne, je te conseille lyon-visa, je suis passé plusieurs fois par eux, jamais de souci. Il y a en effet des procédures pour avoir son visa en 48h, tu peux voir avec eux ou avec le consulat (ils passent aussi par marseille qui est moins tatillon que paris apparemment m'avaient-ils dit !

bon voyage !

Consulat de Russie à Marseille

Carolyanne · 2012-06-14

Bonjour,

Je suis comme vous en train de faire les démarches en vue d'obtention de mon visa russe. Je me suis adressée au consulat de Lyon, mais attention à ce bureau là un délai de un mois est nécessaire. Il faut prendre RDV, 3 jours seulement disponibles : mercredi et jeudi après-midi, samedi matin.

Pour les documents, leur site est très explicite tant sur les démarches à suivre que sur les documents. Une liste des assurances agrées s'y trouve également.

Pour l'invitation/voucher, je suis passée par l'agence russieautrement qui le fait en 24 h pour 20 euros.

Bon courage et bon voyage

Consulat de Russie à Marseille

Lalana · 2012-06-14

- un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?

Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?

Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?

Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?

Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ?

Bonjour, On est passe par ce consulat quelques fois, donc si rien n' a change il font les visas touristiques en 4 jours (35 euros), il y a aussi un service de visa express, l' annee derniere le visa de mon mari a ete delivre en 2 jours et ca a coute 70 euros, avant il etait possible d' obtenir un visa le meme jour mais maintenant ils le font plus il me semble (je ne suis pas sure) Pour les moyens de paiement ils acceptent que les cartes bancaires Et oui il faut faire la queue, allez la-bas plus tot pour etre sur de passer car des fois il y a trop de monde Ils renseignent aussi au telephone, vous pouvez trouver leurs coordonnees sur leur site web Bonne chance!

Consulat de Russie à Marseille

Carassou · 2012-06-14

Merci quand même mais je suis allée en train pour ce visa à Marseille où il y avait une foule incroyable devant la grille certains étant là plus d'une heure avant l 'ouverture du consulat Mon dossier était complet mais il a été" épluché"J "ai eu un récipissé après avoir payé en cash 35 euros et je suis revenue récupérer le passeport et le visa aux dates strictes de celles demandées correspondant à mes réservations de train .Le délai d'obtention a été de 15 jours

J "ai préféré m'occuper directement de mon visa sans passer par des prestataires de service ne faisant pas trop confiance à la poste .Iil me fallait aussi ensuite le visa Kazakh que je viens de récupérer à Paris aujourd'hui :accueil très sympa et en plaidant ma cause d'éloignement mon visa m 'a été octroyé en 1h et demi Cordialement Françoise

Consulat de Russie à Marseille

Marjovoyage · 2012-08-12

Je viens de faire mon visa au consulat de Russie à Marseille et j'avoue que c'est un peu le parcours du combatant pour pouvoir y entrer et obtenir le précieux sésame!! Le consulat ouvre que le matin, 4 jours par semaine et il faut parfois attendre des heures devant la grille avant de pouvoir entrer (si on a la chance d'y entrer!!). La plupart du temps, il n'y a pas de queue et il faut jouer des coudes pour pouvoir enfin s'appocher de l'entrée. Les personnes venant récupérer leurs passeports ou autres passent en priorité, ainsi que les russes, il est donc fréquent que lorsque l'on vient déposer sa demande de visa, on attende très longtemps!! Je vous conseille vivement d'arriver tôt (avant l'ouverture) et de prévoir au moins une demi journée!! Une fois à l'intérieur, cela peut aller assez vite si l'on a bien tout les papiers et le visa est obtenu rapidement, en une semaine environ!! (en tout cas dans notre cas). Alors, bon courage à tous ceux qui souhaite tenter leur chance!! Moi, en tout cas, je pense que c'était ma première et dernière fois au consulat de Marseille!!

Consulat de Russie à Marseille

Carassou · 2012-08-13

Je reponds depuis IRKOUSK.... A Marseille j ai effectivement joue du coude pour rentrer surtout que mon train arrivait en milieu de matinee....beaucoup de monde attendait effectivement>Debut juin le visa avait demande 15 jours de delai et 30 euros avec tous mes papiers en regle Il y a actuellement un nouveau procede pour les demandes de visas d apres d autres forums. Je suis actuellement en Siberie en individuelle sans parler le russe et guere personne pour m aider... Bon voyage en Russie Carassou

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.