Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Hésitation pour l'Australie

Discussion started by Dioneparides on 2006-03-22

4 replies

English translation pending — showing the original.


Hésitation pour l'Australie

Dioneparides · 2006-03-22

Voilà si je vous dis que j'aimerais y'aller en Australie depuis un bout de temps soit en vacances ou pour m'installer et qu'en plus de ça, j'ai de la famille là-bas, bon j'ai ma Soeur et ma nièce en plus de mes 2 oncles du côté de ma mère et d'Une tante et 1 oncle du côté de mon père, entre Sydney et Melbourne sans compter les autres membres plus ou moins proches. Mais le truc ce que j'hésite vraiment, je reste à Montréal et ce qui me fait réculer ce le fait de tout quitté ici, c'est une idée à laquelle j'ai pensé, vu qu'on m'a dit d'y aller s'installer, ce qui me pousse biensure les proches en grand nombres et qu'ici au québec je suis juste avec mes parents et mon frère qui est marié. La vie me tente là-bas, comme vous le savez le climat et c'est un beau pays, mais c'est côté style de vie et travail que j'ai dont peur de ne pas trouver ou m'habituer, vu que j'ai 24 ans et que je vis au Québec depuis l'âge de 11 ans. Donc je sais pas ce que vous en pensez, mais ceux qui ont fait l'experience de s'installer ou qui ont des amis qui l'ont fait, faite moi part. Merci.

Hésitation pour l'Australie

Billibope · 2006-03-23

c est pas si facile de s installer la bas.a moins que tu aie la nationalite oz bien sur.bref je vis pour un an en australie, et c est sur que la facon de vivre est tres differente mais aussi tres apaisante.n hesite pas, tu devrais aisement t y plaire.

Hésitation pour l'Australie

Saddamat · 2006-03-24

salut, moi je suis quebecois et je suis en australie depuis 7 jours et jy reste pour un an....la je suis a bondi beach et vais a cairn demain....Moi, je crois que tu devrais au moins venir faire un tour, dans la vie tu as toujours le choix et cest assurement enrichissant...Les gens sont sympas ici et alors, no worries...si tu as des commentaires, questions, phrases celebres a ajouter n hesite pas :: saddamat@hotmai..... bye mat

Hésitation pour l'Australie

Melbourne · 2006-03-25

c est pas si facile de s installer la bas.a moins que tu aie la nationalite oz bien sur.bref je vis pour un an en australie, et c est sur que la facon de vivre est tres differente mais aussi tres apaisante.n hesite pas, tu devrais aisement t y plaire.

justement si, pour lui c'est facile... avec le rapprochement de famille.... dits tu veux pas me preter ta famille?

Hésitation pour l'Australie

Ld321 · 2006-03-27

😉 FONCE !!!!!

Je l'ai fait et je ne le regrette pas, sinon de l'avoir fait trop tard....

J'ai passé deux années supers à Melbourne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.