in Thèmes › Voyager en camping-car
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Discussion started by Quetzal82 on 2006-03-22
28 replies
English translation pending — showing the original.
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quetzal82 · 2006-03-22
Bonjour à tous!
Enfin je trouve un forum où je vais peut-être avoir des réponses à mes questions!
Je voudrais acquérir un véhicule pour faire de petits voyages (Europe, Afrique du Nord) qui ne soit pas trop encombrant (qui reste plus une voiture qu'un camion...), qui roule bien et qui peut être aménagé pour dormir et contenir quelques bricoles (vélo, gratte...). Mon budget tourne autour de 10000 euros, voire plus si ça vaut le coup.
En me renseignant comme j'ai pu, je commence à pencher vers le Peugeot Expert ou ses équivalents.
Est-ce que ça peut être un bon choix? Avez vous une autre idée de véhicule par rapport à l'utilisation que je vais en faire (break, utilitaire + ou - gros...) ? Si quelqu'un possède ou a déjà vu un Expert aménagé ou quelquechose qui y ressemble, je suis preneur de tout conseil!
Merci d'avance!
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Tonytoon · 2006-03-24
bien sur que l'on peut ammenager un expert, j'en ai deja vu un qui avait ammenage une 205 avec le lit, rechaud et meme la douche comme quoi tout est possible😉
perso, je prefere un utilitaire(j'ai un jumper) niveau confort c'est quand meme vachement mieux, je pense a une bonne nuit de sommeil, manger tranquillou quand il pleut, avoir un minimum d'espace pour se deplacer et quand tu te poses tu es content de ne pas devoir refaire toute l' installation, tout est pret!
par contre la conso est plus elevee, les barrieres de 2m pour les courses, ou acces a la plage c'est mort et cote discretion.....a toi de voir comment tu concois le voyage
tu me parles de 10000€, mon fourgon que j'ai entierement equipe (eau, gaz, electricite, chauffage)m'ait revenu moins que ça vehicule compris
si tu veux plus d'infos n'hesites pas
a+
tony
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quetzal82 · 2006-03-24
Haaaa merci de ta réponse, je commençais à desespérer!
C'est vrai qu'en y réfléchissant et en voyant le volume d'un Jumper ou d'un Traffic, ça me fait revoir la chose autrement...
C'est vrai aussi que le confort est très important.
Je suis en train de voir pour un Expert version longue, j'y gagnerai 1m cube tout en restant dans un modèle pas trop encombrant.
En fait je cherche le plus grand volume possible en ayant un véhicule qui se rapproche le plus d'une voiture, pour le côté pratique et la conso (si jamais tu as une autre idée...). Tu pourrais m'éclairer sur la conso et l'assurance de ton Jumper, si c'est pas indiscret?
Niveau confort, ça doit beaucoup dépendre de l'aménagement j'imagine...
Pour ton aménagement tu as bricolé toi même ou fait appel à une entreprise spécialisée?
Merci, à +.😉
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
François57 · 2006-03-24
y a un site sympa aussi : www.campingcar-amateur.com ils donnent de bons conseils... bonne soirée
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Tonytoon · 2006-03-26
le probleme avec un expert c'est que tu ne peux pas te tenir debout, c'est tres chiant de vivre courbe😕 mais j'ai peut etre une solution
je suis incapable de me rapeler le nom, le systeme est de decouper le toit de ton expert et de le remplacer par un toit ouvrant (l'ouverture se fait comme un velux, tu pousses) ce qui agrandit ton espace en hauteur(je crois que c'est pas tres clair, si tu piges pas je t'envoie un schema)🤪
avantage, conso moins elevee, moins de prise au vent, et tu passes partout le mien est rehausse et je pense prendre un standard pour le prochain avec ce systeme d'ouverture de toit
niveau conso, comptes 10l/100km et l'assurance 630€/an en tous risques
j'ai fait tous les travaux moi meme mais il y a certaines choses qu'il faut acheter chez un accessoiriste et c'est pas donne mais quel bonheur de pouvoir partir et squatter ou on veut et quant on veut😎
etudies bien ton projet, ça coute des sous un ammenagement meme lorsqu'on le fait soi meme
n'hesites pas a me contacter
a+
tony
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quetzal82 · 2006-03-26
Merci de ton aide😉, pour l'instant je vais laisser un peu reposer, je m'inspire de ce que je peux voir sur le net, dans la rue et chez les concessionnaires, plutot que faire un achat sur un coup de tête et le regretter ensuite...🤪
Interessante cette idée de "toit ouvrant", à voir ce que coûte l'installation.
A plus tard, je sens que je ferai de nouveau appel à ton expérience.🙂
++
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Tonytoon · 2006-03-27
tu as raison, reflechis bien, ce n'est pas evident
moi je pars la semaine prochaine jusque debut juillet
ne t'etonnes pas si je ne reponds plus
bon courage
tony
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
C10 · 2006-03-27
Surement le meilleur rapport volume conduite, en VW transporteur conso 8, 5l en TDI ou plus recent les nouveaux trafic, le jumpy c'est un peu juste.
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Frankisa · 2006-03-29
Depuis 4 ans, je voyage avec mon kangoo rallongé aménagé et équipé par un professionnel. Idéal car passe partout et discret, ce qui permet de bivouaquer n'importe où, pas spécialement aux emplacements prévus pour camping car. Je fais beaucoup de montagne donc avantage non négligeable. De plus, je m'en sers au quotidien, consommation 6 litres au 100.
Je le vends pour acheter plus grand pour avoir plus de confort à deux.
Si interressé, je te donnerai plus de détails et photos.
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quetzal82 · 2006-03-29
Salut Frankisa,
Un Kangoo rallongé peut être intéressant effectivement... Tu pourrais me donner les mesures et le volume que ça représente stp? Et pourquoi pas des photos si tu as le temps. 🙂
A priori je reste quand même sur l'idée d'un Expert, éventuellement rallongé, ce qui est, à mon avis, le meilleur compromis volume/passe partout/Coût.
Si tu te tournes vers ce genre de véhicule, on pourrait échanger nos expériences dans la recherche d'une occaz.
Après demain je pars sur Niort chez un spécialiste de l'utilitaire pour me renseigner.
Merci! à +.
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Gaerfield · 2006-03-29
😉 bonjour, nous avons nous-même choisi d'amménager un peugeot expert. C'est vrai que c'est pas très grand, mais à 2 on y dort très bien. On peut manger assis dedans en cas de pluie. Les avantages: ca passe partout et c'est relativement discret. De plus, c'est considéré comme une voiture sur l'autoroute donc c'est moins cher.Ca consomme assez peu (6 à 7 litres au 100). Enfin, les parkings des endroits touristiques sont souvent limité à 2m, donc nous on passe...
équipement simple mais efficace: coffres de rangement amovibles, 1 matelas mousse sur toute la largeur, 1 lanterneau pour l'aération et la lumière, petit plan cuisson, 1 jéricane d'eau et douche solaire que l'on installe à l'arrière.
Enfin pour conclure, nous en sommes très contents
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quetzal82 · 2006-04-06
Salut, merci de ta réponse.
J'aurais une ou deux questions.
Est-ce qu'avec du recul tu préfèrerais un Expert rallongé?
Je voulais savoir aussi si tu l'avais acheté d'occasion. J'ai longtemps regardé les annonces sur le net, pour me faire une idée de prix. Je suis ensuite allé chez un spécialiste de l'utilitaire et les prix sont bien plus élevés.
Si tu l'as pris d'occaz j'aimerais savoir par quel moyen tu l'as trouvé et quel est, à ton avis, le meilleur moyen de trouver la bonne affaire?
Je m'y connais peu en mécanique et j'ai plutôt peur de l'arnaque...😕
Merci! 🙂
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Gaerfield · 2006-04-06
Nous avons trouvé notre expert sur internet (paru-vendu), coup de bol car il y a beaucoup d'utilitaires sur le marché qui ont beaucoup vécu et qui sente bon le mazout...
le notre appartenait à une dame qui vendait du linge sur le marché, donc propre et pas d'odeurs. C'est vrai que rallongé ça peut être pas mal mais c'est beaucoup plus rare sur le marché donc probablement plus chère. et certainement plus difficile à garer. A deux, ça va (nous n'avions pas un gros budget et en comparaison à une tente, c'est grand luxe)... à plus, c'est difficile. Pour te donner une idée coût utilitaire: 6500€, année 2000, 1, 9 L TD, 58000KM. coût amménagement (bricolé par nos soins avec un copain): 1500€. Le côté passe partout et discret, c'est vraiment bien car tu peux te poser partout sans te faire enquiquiner...
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quetzal82 · 2006-04-07
Salut,
Ca a l'air d'être une bonne affaire s'il est en bon état. J'en ai pas encore vu à ce prix aussi récent et avec si peu de km...
En plus, vu à quoi il était utilisé il a pas du trop souffrir. Voilà, c'est ce genre d'occaz que je recherche, mais malheureusement ça cours pas les rues. 😕
Merci pour tes réponses. 😉
Pour tout le monde: Je suis toujours curieux d'expériences avec un Expert ou ce qui s'en approche! merci.
Ciao.
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Satyasaibaba · 2006-10-27
Bonjour,
Je suis intéressé par des infos sur votre kangoo aménagé.
J'ai actuellement un ducato haut court 1.9D, aménagé. J'en suis très content, excepté la consommation 10l/100km, que je trouves hallucinante, sans parler de la polution que dégage ce genre d'engins...
Donc j'ai envie de revenir à un utilitaire léger, que je peux prendre tous les jours pour mes déplacements quotidiens et aussi pour les vacances, week ends...
Avez vous des photos ? des plans ? J'hésites entre opel combo, expert, jumpy ou kangoo, ...
Je suis preneur...
Merci.
a+
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Torrens1988 · 2006-10-27
salut
il existe une societe en france qui amenage des petits vehicules, genre kangoo, expert, avec toilette chimique, etc ...
il ont meme un site internet
j ai eu un c15 citroen amenage, transforme en 4x4
un peu juste pour dormir
apres un opel combo : la puissance : un peu juste
depuis 99 : un peugeot expert turbo
c est deja beaucoup plus grand et ca passe partout : - de 2 m
attention, c est pas un 4x4
et reste discret et j ai vu de tres belles realisations a l interieur
et la charge utile est plus importante par rapport aux berlingos, partner
c est pas negligeable
de plus : une porte laterale, bien utile en ville
d ailleurs, le mien a 145 000 km : aucun souci
je reprendrai le meme
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Lolobel · 2007-07-08
bonjour, j'ai vu votre message qui date de l'année dernière où vous parler de découper le toit d'un peugeot expert afin de le transformer en camping car. J'ai un expert, et c'est ce que je souhaiterai faire, mais impossible de trouver où acheter la cellule de toit à poser. si vous avez une piste, merci de me la donner.
à bientôt
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Quecbo · 2007-07-09
Quelles sont les dimensions intérieures de la partie arrière d'un Expert ?
Merci
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
MékongKing · 2007-07-09
Bonjour,
Il y a cela aussi qui peut donner des idées :
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddyJPB 😎
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Michel49 · 2007-07-09
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Jrove · 2007-08-13
2 m de long sur 1, 4 à 1, 5 m de large selon l'endroit
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Mimiclo · 2008-07-11
bonjour gaerfield,
j'aurais aimé savoir si il était possible que vous m'envoyer des photos de votre peugeot expert aménagé car je viens d'en acheté un et l'aménagement (rangements + lit) me pose problème. Pouvez-vous m'envoyer des photos pour me donner des idées ?
Merci beaucoup
a bientôt
mimiclo
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Thiery123 · 2008-12-30
Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un je vends mon Kangoo ralongé, la carte grise est de cinq places, voilà une photo et le lien de l'annonce :
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+levallois-perret-92300/kangoo-rallonge-possibilite-en-5-places/11610523?login_email=decoplante%40pelnet.com
Je vous laisse mon numéro au cas où : 06.20.52.24.41
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Desivry · 2009-01-01
Il est aménagé ?
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Thiery123 · 2009-01-02
Non il n'est pas aménagé, mais si tu veux je connais l'adresse d'un menuisier spécialisé dans l'aménagemet de véhicules utilitaires, voici le lien :
http://www.alaska-afpb.com/html/site_vehicules/pages/amenagement_bois_fourgonnettes_berlingo_partner_doblo.htm
Il pourra te l'aménager en fonction de ta demande...
A plus...
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Môme69 · 2009-10-13
Bonjour, je tombe par hasard sur votre post, avez-vous vendu votre kangoo?
A bientôt, merci!
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Choco38 · 2009-10-13
Bj Q,
moi je recherche un trafic mais le modèle long, pas l'utilitaire qui est trop court pour aménager.
Le trafic fait moins d'1, 90m et en montagne ça accroche super bien.
Et ça reste discret.😉
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Kukuxumususi · 2010-06-14
le toit que tu parle s'apelle èquipè westfallia et sa coute environ 3 000 euros
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Kukuxumususi · 2010-06-14
salut chez les consècionnaires camping car